Votre spécialiste running

Luby : conclusion du plan ! CR

  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Luby a répondu au sujet : Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Et donc un petit mot au sujet du tri :
- je vais prendre des cours de crawl avec un ami maitre nageur
- je suis en quête d'un vélo de route pour remplacer mes fichues séances en indoor en extérieur. J'en peux plus d'être en indoor de ce temps là.

L'année pro, why not, me lancer sur du tri XS ou S histoire de voir ça...
#437149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 379
  • Remerciements reçus 36

TortueVolante a répondu au sujet : Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

De bien beau objectifs ! :cheer:

C'est quel format ton tri ? :blush:
#437155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Luby a répondu au sujet : Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Alors le tri c'est mini mini format ^^

XS : 400m de natation; 10km de vélo et 2.5 de CAP
S: 750m de natation; 20km de vélo et 5 km de CAP

Je me lancerais bien d'emblée sur S mais les 750m de natation ça va me tuer. Enfin je vais voir j'ai encore bien bien assez le temps.
#437157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 379
  • Remerciements reçus 36

TortueVolante a répondu au sujet : Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Ok ! :)

Ça me tente aussi à vrai dire :woohoo: Je risque de te suivre avec attention (toi et Addy)
#437162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Luby a répondu au sujet : Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

TortueVolante écrit: Ok ! :)

Ça me tente aussi à vrai dire :woohoo: Je risque de te suivre avec attention (toi et Addy)


Franchement, petit format comme ça, si tu gères bien la CAP et le vélo, finalement t'as plus qu'à t'entrainer un peu pour la nage, t'entrainer pour gérer le fait de passer du vélo à la CAP et zou!

Pour le moment, je fais:
- lundi : vélo (je suis un programme pour développer endu et vélocité)
- mardi: CAP (sur le plan de gilles c'est sortie EF)
- mercredi : piscine
- jeudi: CAP (frac)
- vendredi repos
- samedi vélo
- dimanche SL avec travail spé AS10

Renfo quasi chaque jour pour le gainage, les abdos et les cuisses quand je force pas trop sur le vélo ni la CAP.
Après, pour progresser en natation, faudrait que je rajoute une séance mais bon.

Mes sorties vélo, à part celle de samedi, jamais plus de 45/55min. Pour des petites distances de toute, faut surtout faire du travail spé mais pas des longues sorties.

C'est, je pense, quand on veut passer sur des distances plus longues, genre CD ou L/XL/XXL que là, on passe un cran supérieur.
#437169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1272
  • Remerciements reçus 334

joelDi a répondu au sujet : Suivi de Luby : 10km 60min We Run Paris

Luby écrit: Difficile de vous montrer les stats sur PolarFlow parce qu'en 30 secondes, la montre se perd totalement dans les vitesses et les valeurs de FC, donc ça donne des trucs un peu aberrants ...

Ca je peux confirmer que c'est effectivement n'importe quoi sur du 30/30 ou du 45/45. Du coup, pour ces séances là je me fixe une distance à parcourir, c'est finalement bien plus pratique. Et je ne programme plus ma montre non plus, comme ça, pas de risque de se rendre compte 2 secondes trop tard que la fraction a déjà débuté. Je "lappe" manuellement.
En tout cas, deux belles sorties. Pas toujours évident effectivement de gérer l'EF quand il fait très chaud.
#437467

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Luby a répondu au sujet : Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

J'ai l'avantage que la montre sonne pour les séries 30-30 mais c'est le bazar pour savoir si on est bien ou pas en terme de vitesse et de cardio c'est clair!

Alors hier, c'était séance vélo (en indoor, pas le choix grrr). Au programme, travail du développement de la capacité aérobie. Le programme suivant:
10 minutes d'échauffement avec 5 minutes cool (120-130 bpm) et 4*30"" d'hypervélocité (100RPM) et 30"" de récup + 1min souple
Corps de séance : 3*7' à 80-90%FC max (en vélo raide, même si la FC est plus faible qu'en course) et 50-55% Cmax + 3' de récup
Recup finale : 5'

Wah wah wah, avec la chaleur, en salle, j'en ai chié. ça tirait fort fort sur les quadri parce que pour faire monter le cardio en pédalant peu (entre 73 et 85 RPM), ben faut mettre de la résistance. ça gouttait sévère. Mais ça fait bosser.


Et donc aujourd'hui, running sur la base du plan de Gilles. Sortie en EF, 45 minutes, séance 4.
Résultat : ben une cata. Je pars ce matin à 9h, à jeun, fatiguée par une nuit difficile, les jambes sont bof mais je me dis que ça va le faire. Premier run à jeun de ma vie, je pars avec une cuillère à café de miel, 10 amandes et quelques abricots secs. ça l'a pas fait du tout du tout.
Le cardio grimpe en flèche, je suis pas bien, je transpire abondamment, ça va pas fort.
FCmax moyenne : 81% et quasi 94% LTHR, bad bad bad :angry:
Vitesse moyenne : 7.90 km/h
Distance parcourue : 5.84km

J'avais emmener deux sucres blancs, ça m'a aidé. J'ai cherché au max l'ombre en favorisant le run dans un parc arboré, mais il faisait déjà 25 au moins et ça a monté je pense facile à 30 à 10h.
En plus hier j'avais fait attention de forcer un peu sur les glucides hier soir, mais au final ce matin sur la balance j'étais un peu en dessous de mon poids de la veille. Bref, ça m'a tiré sur l'organisme : pas bien physiquement, pas bien moralement.
C'est rare que je revienne d'une séance de run aussi mal. Je ne referai pas.
Le cardio a grimpé, du coup ça a tapé un peu dans les calories. Les sorties en EF de 45min sont des sorties que je maitrise vraiment bien d'ordinaire. Mais pas là.

Le matin tôt c'est peut être pas une bonne idée, du coup je vais tenter les prochaines le soir, vers 20h/21h. La série frac de jeudi va être dure dure dure. J'espère que la tempé va redescendre, aujourd'hui c'était la journée la plus chaude de la semaine.
Je diffère ma séance de renfo à un autre jour du coup.

Attention à vous avec la chaleur :kiss:

Et sinon, pas une news course à pied mais ayé, je me suis achetée un vélo de route pour aller en outdoor :woohoo:
Il arrive mardi et go go go.
On m'incite à me lancer sur un triathlon XS en septembre, y'en a un chez moi, j'hésite j'hésite à m'inscrire. A voir.
#437483

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 379
  • Remerciements reçus 36

TortueVolante a répondu au sujet : Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Luby écrit: On m'incite à me lancer sur un triathlon XS en septembre, y'en a un chez moi, j'hésite j'hésite à m'inscrire. A voir.


Non non tu n'hésites pas :laugh:

Pour le cardio c'est normal avec la chaleur. Puis tu devait avoir les jambes bien lourdes de la veille. Je pense pas que ce soit du au fait de courir à jeun, enfin en ayant peu mangé. Ça joue assez peu sur les séances "courtes".

Oui essaie le soir pour voir mais bon le problème c'est que la chaleur de la journée s'accumule et il fait pas vraiment meilleur en fait :unsure:
#437494

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Luby a répondu au sujet : Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Je suis poussée de partout: ici, sur le forum de tri et par mes potes. Vous allez me rendre folle :silly:

J'étais vraiment pas bien ce matin, la chaleur c'était dur dur dur. J'ai passé la nuit trempée de sueur. Bref, c'est rare que des séances soient aussi nulles que celles-ci. A l'ombre j'étais quand même bien mieux.

Ben je sais pas si c'est l'impact de la séance de la veille car samedi matin 2h de vélo en salle et quasi 50 km, dimanche matin SL d'1h15 et j'étais vraiment en super méga bonne forme. Mais dimanche matin, je me suis enfilée un gatosport, ça me donne une patate de dingue. Enfin bon, des fois ya des jours avec et des jours sans :unsure:

C'est vrai tu as raison pour le soir. Je trouve pas de solution, si ce n'est aller courir à 6h du mat mais ça va être tendu je pense.
#437497

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Luby a répondu au sujet : Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Alors je continue les entrainements croisés.
Mercredi, cours individuel de crawl. Toujours dans l'objectif de participer éventuellement au triathlon XS de septembre.
Et donc ben je pars de très loin ... la séance a consisté surtout à apprendre à souffler dans l'eau, à avoir une bonne position pour reprendre la respiration (sur le côté et pas devant) et ensuite à gérer la coordination avec le bras qui pousse en fin de mouvement.
Je pars donc sur deux séances de nat par semaine : une séance coachée et une séance seule où je reprends ce qu'on a fait pour l'approfondir. Objectif à la fin août: réussir à nager au moins 200m en crawl sans s'arrêter. Ya du taf :ohmy:

Voici le parcours natation du tri, qui se poursuit encore sur environ 100m sous le pont:



Et donc hier, fractionné !!! Séance 5 du plan de Gilles. Au programme : 2*5*400m avec r=1 et R=3. Je flippais un peu: chaleur, séance en EF bof de mardi, grosse série de 400.
Je m'enfile un gros plat de pâtes 4h avant et go.
Je pars pour mon échauffement en faisait le tour qui représentera les 2km5 du tri. Je connais très bien ce coin puisque justement c'est le lieu où je fais mon échauffement avant d'aller au stade qui est juste à côté. J'ai une énergie de dingo. Je pars un peu fort, je boucle mon tour en 17min environ sachant que j'essaye de maintenir l'EF. Je refais un tour et je file au stade. Je me sens en forme mais j'essaye de pas trop pousser à l'échauffement pour pas me cramer sur le frac.
Je suis à 78% FCmax et vitesse à 8.30. J'ai un peu poussé j'aurais du ralentir mais bon.

Comme je dois courir à 95% VMA, soit environ à 10.45km/h, je dois faire mon tour de 400m en 2:17min.
J'ai une pêche d'enfer et comme d'hab sur le premier tour, je pars trop fort. Mais j'ai programmé la montre pour qu'elle bip si je vais trop vite ou pas assez. Donc je me calme et je redescend tranquillou.

Et donc voici les stats en terme de vitesse moyenne sur les séries de 400:

Course moyenne
S1 11,15
S2 10,35
S3 10,28
S4 10,39
S5 10,95

S1 10,81
S2 10,47
S3 10,53
S4 10,38
S5 10,64

Ce qui donne sur l'ensemble des tours une moyenne de vitesse de 10.60km/h

Et voici les durées en min pour les séries 400:

Durée sur les séries 400
S1 02:10
S2 02:21
S3 02:21
S4 02:20
S5 02:13
S1 02:15
S2 02:19
S3 02:18
S4 02:20
S5 02:17

ce qui donne une moyenne à pile 2:17 du tour de 400.

J'étais en forme, ça m'a pas du tout tiré dessus. Je me demande si ma VMA aurait pas un peu augmenté mais bon. Je laisse comme ça, je referais un test en fin de saison.
#437856

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon