S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi de Stef : semaine 4/8, mal à ma VMA !

Posted il y a 7 ans 10 mois #430750
Hey, ça bosse bien par ici! Bienvenue à toi! (premier message de ma part sur ton suivi)

Pour les seances de VMA avant ma montre GPS je les faisais avec un chronomètre tout bête. Ca marche bien en fait (d'ailleurs c'est ce que je fais toujours, j'utilise ma montre GPS comme un chrono sur les VMA). Si tu connais tes cibles c'est facile.

Pour rebondir sur la remarque de JM, l'allure sur tes EZ runs va augmenter progressivement avec ton endurance. Te stresse pas trop pour les FC, en fait jusqu'à ton allure marathon tu es de toute façon quasi exclusivement dans ta zone aérobie. L'idée d'aller plus lentement encore c'est de diminuer l'intensité, donc la fatigue et le risque de blessures. Donc un petit spike @ 78%, ou meme une EF entière à 78 ou 80% c'est pas dramatique (surtout pour un debutant, toutes les allures te font travailler et progresser).

Moi la VMA j'aime ça, j'aurais tendance à te dire de t'accrocher et de persévérer! C'est fun de courir vite!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semaine 4/8, mal à ma VMA !

Posted il y a 7 ans 10 mois #430759
C'est un plaisir de lire toutes ces bonnes vibrations de bon matin !

J'ai pas trop le temps cette semaine de répondre en détail à chacun -c'est plutôt chargé question boulot-, mais je le ferai dès demain ou samedi.
Hier, j'ai glissé 45' d'EF que j'ai rentrées sur mon suivi. Bon ressenti, juste avant la chaleur de la journée.

Bonne journée à tous !
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pagodas sur le sujet Le suivi de Stef : semaine 4/8, mal à ma VMA !

Posted il y a 7 ans 10 mois #430769
Tu vois, de la chaleur en moins, du repos en plus et cela repart dans le bon sens!

J'ai les même sensation que toi en ce moment, par contre, je me force à courir le soir, pour que mon corps s'habitue à la chaleur...
Je n'aime pas la chaleur, mais bon on cours avec les conditions extérieurs...

Et puis tu es à la milieu du plan, alors il y a toujours un peu de fatigue...
par pagodas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semaine 5/8, AS21 ça pique !

Posted il y a 7 ans 10 mois #431096
Semaine éprouvante pour le passage à l'entrainement spécifique.
Mon père est à la maison toute la semaine ! :silly:
Bon, c'est pas tant qu'on est des fêtards ou quoi, mais je suis pas sûr qu'on soigne la recup à coups d'apéro, même sans alcool.... D'autant que côté boulot, ça a été plutôt physique et chargé.
Bref, beaucoup de fatigues + chaleurs estivales, mais j'ai réussi tout de même à faire mes deux sorties : 1 EF mercredi matin et une AS21 hier matin.
Pour l'EF rien à dire, ça a coulé tout seul, séance vraiment agréable.
Pour la séance de 3*3000 à AS21, les FC se sont envolées, la foulée était médiocre et la chaleur lourde vraiment dure à encaisser.
Au final c'est passé, mais à des FC que j'aurais voulues moins hautes de 4 ou 5 pulsations. Ne pas dépasser 169 (soit 89% de ma FCM, mais je suppose celle-ci un peu plus loin que ça, on verra chez le cardio au prochain rdv) eût été préférable.
En l'état, je me contente de ce que j'ai fait, ces séances en pleine semaine sont toujours plus difficilss à réaliser, je me sens toujours nettement mieux le dimanche matin, au frais, vers mes 7h00 du mat, quand la ville dort encore. ;) :P

Pour le détail :

L'EF :
Allure moyenne : 7'18"/km soit 8.22 km/h
Kms 6.42 km
Temps 00:46:53
FC Maxi 150 (78%)
FC Moy 141 (74%)
Dénivelé + 57 m

Attention : Spoiler !


Pour le 3*3000 AS21. Je visais entre 5'30 et 5'35 au km, au final je suis parti beaucoup trop vite comme d'habitude lors de la première répétition, ce qui m'a obligé à freiner pour la suite mais m'a aussi épuisé dès le début... :sick:
Du coup, j'ai eu les jambes lourdes pour toute la suite, des sensations similaires aux derniers km de mon premier semi.

Kms 14.47 km
Temps 01:31:05
FC Maxi 176 (92%)
FC Moy 158 (83%)
Dénivelé + 132 m
Allure moyenne : 6'17"/km soit 9.53 km/h

Attention : Spoiler !


Vivement dimanche matin ! :laugh:
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi de Stef : semaine 5/8, AS21 ça pique !

Posted il y a 7 ans 10 mois #431099
Pas mal cette séance!

Pour les séances d'allure spécifique, j'essayais vraiment de faire ca sur route et plat, sinon c'est difficile à tenir. Moi aussi mes FC ont parfois été hautes sur ces portions d'AS21...ça devrait baisser petit á petit avec l'entraînement...ca m'a l'air en bonne voie pour toi!

7h le dimanche matin :blink: j'ai trouvé plus marteau que moi! ;)
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semaine 5/8, AS21 ça pique !

Posted il y a 7 ans 10 mois #431247
Super SL à la fraîche ce matin, 1h30 et 2*15' à 80~85% soit entre 151 et 162 pour moi. Je me suis un peu écarté à un moment, surtout par étourderie, je pensais à autre chose. :silly:
Mais très bonne sortie, vraiment agréable avec des jambes qui fonctionnent quand on leur demande ! :woohoo:

La première série de 15' était sur l'asphalte, la seconde en forêt. De même, les trois premiers quarts d'heure d'EF étaient sur asphalte, ce qu donne des ratios globalement bons pour mon niveau d'EF, mais la t°c bien clémente à 7h est aussi à mettre au crédit de ces bonnes allures ! :)

Kms 14.03 km
Temps 01:30:09
FC Maxi 166 (87%)
FC Moy 149 (78%)
Dénivelé + 122 m
Allure moyenne : 6'25"/km soit 9.34 km/h

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes