S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi de Stef : semaine 5/8, AS21 ça pique !

Posted il y a 7 ans 10 mois #432033
J'ai trouvé aussi que l'AS21 piquait pas mal, et j'avais d'ailleurs fait un post á ce sujet dans la rubrique entrainement semi (si tu veux aller voir les reponses qui m'ont été apportées)...et comme m'avait dit Judas: maintenir l'objectif et ne pas trop se préoccuper de la FC (mes séances d'AS21 j'étais vers 88% et jai fait le semi avec cette meme moyenne).

En tout cas á augure un RP ces belles séances :woohoo:
Et puis tu cours dans des chemins aussi, c'est très différent (ton semi est sur route? Dénivelé?)

Bonne continuation
À plus
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semaine 5/8, AS21 ça pique !

Posted il y a 7 ans 10 mois #432163
@Addy : la chaleur est ma grosse crainte pour cette course, d'autant que j'ai les pieds qui chauffent très vite et que c'est la principale raison de ma chute d'allure lors de mon précédent semi. J'ai peur de revivre ce mauvais moment...
Du coup, je soigne mes pieds depuis un mois et j'aborde là le citron passé sous la plante du pied quotidiennement + la crème.

@CAP : alors, ouais, ça a piqué les deux premières séances mais bizarrement pas cette semaine. Mais je me rends compte que je stresse beaucoup trop avec la FC et que je veille à la garder dans les clous. Finalement ce n'est pas l'exercice qui me fatigue mais la tension induite par une FC qui monterait trop et serait difficile à tenir en compétition.

Donc cette semaine une EF parfaite d'1h00, FC maintenue à 74% en moyenne mais avec un ratio plutôt lent : 7'39/km. :)
Kms 7.44 km
Temps 00:57:02
FC Maxi 149 (78%)
FC Moy 142 (74%)
Dénivelé + 67 m


Et hier la fameuse séance 4000-3000-2000 à AS 21. Il ne faisait pas trop chaud mais bizarrement, ma FC s'est envolée. BOn, j'avais fait du carrelage au sol les deux jours précédents ce qui explique sans doute une légère fatigue, mais tout de même, les ratios sont les mêmes qu'une séance identique que j'avais faite il y a deux mois... :dry:
Non, le principal écueil lors de cette séance, c'est mon impossibilité à tenir l'allure dans les clous. Je suis parti à chaque fois trop vite et à part lors du troisième km où je m'arrête pour refaire mon lacet, les seuls km dans la cible sont sur la dernière répétition. La cible était 5'30~5'35/km et je me retrouve avec une allure parfois 25'' plus rapide sur certaines répétitions. Nawak ! :unsure:

Kms 14.02 km
Temps 01:27:44
FC Maxi 176 (92%)
FC Moy 158 (83%)
Dénivelé + 131 m
Bilan : Allure moyenne : 6'15"/km soit 9.59 km/h
Attention : Spoiler !


Une grosse SL dimanche d'1h40 et 3*15' 80~85%, ça devrait me réconcilier avec ma FC. :)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi de Stef : s 6/8, ça pique toujours !

Posted il y a 7 ans 10 mois #432193
Je ne sais plus si ça avait était déjà évoquer sur ton suivi mais pour l'échauffement des pieds en plus de la crème NOK as-tu penser à prendre des bonnes chaussettes,moi depuis que je cours en SL avec des BVSPORT TRAIl plus épaisses que les normales c est impeccable
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : s 6/8, ça pique toujours !

Posted il y a 7 ans 10 mois #432201

jeanmarc écrit: Je ne sais plus si ça avait était déjà évoquer sur ton suivi mais pour l'échauffement des pieds en plus de la crème NOK as-tu penser à prendre des bonnes chaussettes,moi depuis que je cours en SL avec des BVSPORT TRAIl plus épaisses que les normales c est impeccable


J'avais lu ailleurs que tu préconisais ça, ouais.
Je vais regarder de plus près, merci ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi de Stef : s 6/8, ça pique toujours !

Posted il y a 7 ans 10 mois #432484
Ben ouais mais c'est normal que ça continue de piquer car tu n'es pas à l'allure cible!

D'une part pour la FC, tu ne dois pas la regarder PENDANT la séance, tu vises une allure pas une FC (tu auras tout le loisir d'analyser ça apres ta séance si tu le souhaites)

Et d'autre part, il faut absolument que tu paramètres ta montre pour etre dans l'allure cible. Perso, je paramètre un intervalle de 10" autour de l'allure cible et ce sur la distance demandée (l'allure affichée sur la montre est l'allure du circuit, je ne sais pas si je suis claire)

Moi aussi je trouvais la FC un peu haute sur les séances d'AS21 (89%) et au final j'ai couru le semi à allure visée et á 88% de moy.

Je pense que tu as largement le potentiel pour viser 5'30" sur ton semi.

Á plus
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : s 6/8, ça pique toujours !

Posted il y a 7 ans 10 mois #432512

CAP2018 écrit: Ben ouais mais c'est normal que ça continue de piquer car tu n'es pas à l'allure cible!

D'une part pour la FC, tu ne dois pas la regarder PENDANT la séance, tu vises une allure pas une FC (tu auras tout le loisir d'analyser ça apres ta séance si tu le souhaites)

Et d'autre part, il faut absolument que tu paramètres ta montre pour etre dans l'allure cible. Perso, je paramètre un intervalle de 10" autour de l'allure cible et ce sur la distance demandée (l'allure affichée sur la montre est l'allure du circuit, je ne sais pas si je suis claire)

Moi aussi je trouvais la FC un peu haute sur les séances d'AS21 (89%) et au final j'ai couru le semi à allure visée et á 88% de moy.

Je pense que tu as largement le potentiel pour viser 5'30" sur ton semi.

Á plus


Sur ma montre, la Garmin 110 on ne peut pas paramétrer de zones de travail. J'ai juste en temps réel mon allure, ma FC et mon kilométrage. Faut que je me débrouille avec ça. Je verrai après l'été pour une autre montre mais le budget "running" n'est pas extensible... :dry: :sick: :laugh:

Alors aujourd'hui, ma séance préférée, la Sortie longue d'1h40 avec travail à 3*15' 80~85%fcm.
J'adore ces sorties ! :lol:
Départ vers 7h00 après une courte nuit pour cause de chiot Berger Blanc Suisse très remuant (ma femme a craqué la semaine passée....), sous une petite pluie fine et avec des jambes poilues et fourbues...
Passés les quelques premiers kms, je me sens en jambes et la sortie se passe à merveille.
Pour les zones 80~85%, c'est pour moi entre 151 et 162, je suis resté pas mal dans la cible à part à quelques reprises sur lors de passages boueux. Les derniers 10 kms de la sorties se sont faits sur chemins forestiers.

C'est monté un peu en EF lors du passage à niveau de la voie ferrée mais rien de méchant. Je suis assez satisfait. :laugh:

Kms 16.00 km
Temps 01:42:35
FC Maxi 165 (86%)
FC Moy 152 (80%)
Dénivelé + 150 m
Bilan : Allure moyenne : 6'24"/km soit 9.36 km/h

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes