S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 3/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #429192

jeanmarc écrit: En regardant tes temps je trouve ton allure EF un peu "lente" par rapport au reste je pense que si tu travaillerais un peu plus le foncier avec une EF à Max 72% tu pourrais gagner sur ton AS 21 au niveau cardio

Bien sur ce n est pas une critique mais une interrogation sur tes allures :blush:


Je me suis mis à l'ef de façon sérieuse il y a 2 mois seulement, ça explique surement le delta entre les différentes allures.
Après, j'ai sans doute une très mauvaise façon de courir à allure lente, ça doit jouer sur le rendement :laugh:

Je regardais mes données Garmin et en 2 mois, j'ai gagné 7 pulsations à allure constante. Du coup ça m'invite à continuer à 72 % effectivement ! ;)
Merci pour la remarque ! :)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT. Raison: ortho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 3/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #429200
Oui c est sur perso j ai mis 4 mois pour toucher les 6' et trois semaines sans CAP pour repartir vers 6,15/6,30 :pinch:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 3/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #429552
Ha Ca c'est sur qu'on perd plus facilement que ce qu'on gagne lol.... :(
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 3/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #429723
Aujourd'hui, c'était VMA100 et 2*10*200 avec r=30'' et r=3'.
Dans les faits, toujours avec mes chiffres notés sur ma bouteille d'eau et ma montre non programmable, c'est vraiment difficile à gérer. Il faut que je regarde le kilométrage, puis le temps pour calculer les recups et les parties à VMA100.
Ce qui était visé : 4'26/km
En réalité, ça a vraiment varié. Au lieu de faire 2*10 répétitions, j'ai fait 8+9 et j'ai fini la 9ème vraiment rincé.
Avec tous les tours dus au "lap", c'est as facile de s'y retrouver, j'ai mis en rouge les parties courues à VMA 100.

Kms 10.00 km
Temps 01:08:27
FC Maxi 180 (94%)
FC Moy 153 (80%)
Dénivelé + 89 m
Allure moyenne : 6'50"/km soit 8.77 km/h

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 3/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #429729
Je sais pas comment tu fais pour faire de telles séances sans une montre programmable!! Mais tu t'en sors pas si mal!!! Mais bon ça doit quand même pas mal polluer ta sortie non?

En tout cas, ce sont de belles séances!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 3/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #429881

CAP2018 écrit: Je sais pas comment tu fais pour faire de telles séances sans une montre programmable!! Mais tu t'en sors pas si mal!!! Mais bon ça doit quand même pas mal polluer ta sortie non?


C'est clair que c'est pas simple et c'est la raison pour laquelle je redoute le plus ces séances, que par ailleurs j'apprécie plutôt : c'est marrant de courir à ces vitesses quand tu as l'habitude de te traîner à 7'15/km en EF... :silly:
Alors tu penses que 4'13, même sur 200m, le pied ! :woohoo:

Après, c'était la dernière du plan, la semaine prochaine on passe à la préparation spécifique et les fameuses séances d'AS21 ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes