S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 2/8

Posted il y a 7 ans 11 mois #427702
Waouh super rythme en EF? Ca y est je suis jalouse ;)

Oh c'est vrai que c'est saoulant quand faut toujours attacher/détacher le chien! Ici je ne la prends que sur les EF (car elle fait 50kg et n'est pas du tout faite pour courir) et que quand je suis quasi certaine de ne croiser personne. Mais en tout cas,c'est certain que du coup l'allure est un peu biaisée.

À plus
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 2/8

Posted il y a 7 ans 11 mois #427876

Caracolent écrit: ouh! Pas mal l'allure en EF! B) Qu'est-ce que ça va être sur la piste cyclable??!! :woohoo:

sinon c'est clair que courir avec les potes, ce n'est pas le meilleur moyen de suivre le plan à la lettre, mais faut bien rigoler un peu aussi hein?! ;)


Ah ça, on s'est bien amusés ! Le voyage du retour n'a été qu'un immense roupillon... :whistle: :silly:

CAP2018 écrit: Waouh super rythme en EF? Ca y est je suis jalouse ;)

Oh c'est vrai que c'est saoulant quand faut toujours attacher/détacher le chien! Ici je ne la prends que sur les EF (car elle fait 50kg et n'est pas du tout faite pour courir) et que quand je suis quasi certaine de ne croiser personne. Mais en tout cas,c'est certain que du coup l'allure est un peu biaisée.

À plus


En fait, je rattache la bête lorsque les personnes que je croise font de même avec leur chien. Avec ceux qui comme moi les laissent vagabonder, il n'y a généralement aucun soucis, mon chien dit bonjour et file sur mes pas.
Moi aussi je ne le prends que pour l'EF. A allure plus rapide, j'ai remarqué qu'il n'a plus le temps de faire sa promenade et même s'il apprécie de courir et que la bestiole est une montagne de muscles, il a tout de même dix ans.

Pour l'EF, oui, je suis super content. Si je compare avec le mois dernier, j'ai gagné une minute au kilomètre. En fait, je cours maintenant au rythme que j'avais lorsque j'utilisais Karkoven pour mon EF..., soit 10 pulsations de plus que maintenant.
C'est encourageant ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 3/8

Posted il y a 7 ans 11 mois #427888
J'adore ton dernier post..

C'est cool que tu ai autant gagné en EF!! J'espère que je pourrais en dire autant^^

C'est quoi comme chien que tu as??
C'est sur qu'ils sont aux anges quand on les emmene promener^^

Bonne journée!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 3/8

Posted il y a 7 ans 11 mois #427899
C'est un Beauceron qu'aurait rencontré une table basse un jour de pleine lune ! :silly:
Un amour de chien mais un aspect un peu effrayant pour qui ne connait pas trop ces bestioles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 3/8

Posted il y a 7 ans 11 mois #428173
Ce matin une petite séance d'AS21 3*2000 r=2'.
C'est la première du plan à cette allure et comme je veux être prudent, je prends pour base mon allure du semi avant le fameux 17ème kilomètre.... soit 5'30/km.
Dans les faits ça s'est plutôt très bien passé avec tout de même 4km d'échauffement où la FC refuse obstinément de rester dans les clous et de manière générale elle est vachement montée pendant cette séance. Pour mémoire, j'avais bouclé le semi à 172 puls de moyenne, soit 90.5%

Dans les chiffres, ça donne ça (avec en rouge les fractions en AS21) :

Kms 12.03 km
Temps 01:19:48
FC Maxi 180 (94%)
FC Moy 156 (82%)
Allure moyenne : 6'38"/km soit 9.05 km/h

Le pic à 180 c'est le passage d'un guet où j'ai dû vachement relancer pour rester dans les clous. Pareil, j'avais pris le toutou qui m'a fait un foin pas possible pour venir ce matin, et jugeant que 3*2000 était raisonnable pour lui. Finalement il finit la langue bien pendante et j'ai passé la séance à me demander si je ne le poussais pas un peu trop....

Attention : Spoiler !


au niveau ressenti, c'est marrant comme ces séances d'AS21 sont toujours éprouvantes, et j'ai le entiment que ça se joue surtout dans la tête. Si tu pars pour un 4000-3000-2000 tu seras aussi fatigué que pour ce simple 3*2000. Le cerveau anticipe l'effort à fournir. Je l'avais remarqué lors de ma préparation précédente, on met son corps en condition de se farcir la prochaine séance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 3/8

Posted il y a 7 ans 11 mois #428174
Pour 6 "petits" km d'AS21 ta FC est trop haute même par rapport au pour mémoire. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes