S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : s 6/8, ça pique toujours !

Posted il y a 7 ans 10 mois #432903
Allez, avant-dernière semaine du plan ! On débute par une EF de 45'~60'.
Il faisait déjà très chaud ce matin et j'ai réussi tant bien que mal à contenir ma FC. J'ai déjà fait mieux mais pour aujourd'hui, je me contenterai. :blush:
Pas grand chose à dire d'autre sinon que les chiffres "forêt" commencent à rejoindre les chiffres "asphalte" et que c'est plutôt encourageant.
Kms 8.00 km
Temps 00:56:27
FC Maxi 152 (80%)
FC Moy 145 (76%)
Dénivelé + 37 m
Allure moyenne : 7'03"/km soit 8.5 km/h

On va dire que j'ai bossé la zone 75~77%.... :blush:

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi de Stef : s 6/8, ça pique toujours !

Posted il y a 7 ans 10 mois #432970
Effectivement t'es un peu haut :D Mais si tu te sentais bien et que tu n'accumule pas la fatigue, ça ne te fera pas de mal je pense. Par contre essaye d'être plus rigoureux la semaine prochaine pour bien te reposer ^^
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi de Stef : s 7/8 en avant au soleil !

Posted il y a 7 ans 10 mois #433125
Bon je sais que c'est pas encore tout de suite mais ne sachant pas si je repasserai d'ici la, je te souhaite un excellent semi Stéph!
Je ne me fais pas de souci pour toi! Tu vas tout explosé!!!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Le suivi de Stef : s 6/8, ça pique toujours !

Posted il y a 7 ans 10 mois #433133

StéphaneT écrit: On va dire que j'ai bossé la zone 75~77%.... :blush:


Faut pas être trop sectaire sur la zone des 75%. Ca fait du bien parfois d'être un peu au-dessus, sachant que toutes les zones sous l'AS42 sont bonnes à travailler pour l'endurance ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi de Stef : s 6/8, ça pique toujours !

Posted il y a 7 ans 10 mois #433179
+1, des fois il faut lâcher un peu de mou aussi, après tout on est là pour s'amuser :)
Pis la chaleur ben c'est sur que ça aide pas.... mais on ne va pas se plaindre!! :silly: :blink: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : s 7/8 en avant au soleil !

Posted il y a 7 ans 10 mois #433226
Merci à tous pour vos lectures attentives !

Ce matin, j'ai fat la pire de mes sorties durant ce plan. J'avais déjà expérimenté ça lors de ma préparation précédente, mais là, je me suis pris de plein fouet mes limites en cap.
Bref. En ce moment on cherche à vendre la maison du coup j'ai le ciboulot qui cogite la nuit. J'ai un milliard de trucs à penser et je pense que j'ai chopé une petite crève : nez qui coule, gorge prise. S'ajoute à ça la chaleur, 35° hier tout de même et une séance ce matin que je redoutais parce qu'elle devait théoriquement finir de valider mon allure pour le semi de dimanche en 8. :(
Les fameux 2*4000 à AS21.

Bon, inutile de ménager le suspense, j'ai fini cuit de chez cuit, les jambons comme des poteaux cimentés et l'ambition au bas des semelles. Dès l'entame, j'ai senti que j'y étais pas et je n'ai pas fait ce que je sais que j'aurais dû faire : stopper, faire de l'ef et retour maison. Non non, j'ai continué comme un couillon et j'en ai chié (pardon) comme jamais. Trop chaud, trop soif, trop pas de muscles, trop pas de mental....
Je finis quand même le premier bloc aux forceps (désolé mesdames mais c'est l'effet que ça m'a fait) et prend une récup de 3' au lieu de 2'.
Au moment de repartir, je savais là aussi que j'irais pas au bout. J'ai fait 2000 et j'ai stoppé net. Retour au calme de 2000 de plus et j'ai en plus ramené de ma sorties de bons veux gros doutes, de ceux qui t'accompagnent avant un examen. "et si ?...". Eh ouais, et si ça marchait pas, hein ?

Alors ouais, j'ai peu dormi la nuit dernière, il faisait déjà chaud quand je suis parti courir (26°) et j'ai surement manqué de flotte, j'aurais dû plus boire avant. N'empêche que le semi se courra surement dans des conditions semblables. Sauf orages dans la semaine qui vient, on aura chaud. :unsure:

Allez, je me motive pour ma dernière SL dimanche prochain, à la fraiche, vers 7h00 du mat. :lol:

Kms 12.36 km
Temps 01:21:16
FC Maxi 178 (93%)
FC Moy 159 (83%)
Dénivelé + 123 m
Bilan : Allure moyenne : 6'34"/km soit 9.13 km/h

Toujours pareil, je visais 5'30~5'40

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes