S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496444
Mais non on est la :kiss: :)

Moi j'aime bien tes histoires, j'ai encore pensé à toi hier pendant ma sortie, en croisant 2 chiens qui jouaient à se courir après... pas attachés et qui sont passés à 5cm de moi, j'ai failli rentrer dans la gueule de la vieille déjà vu mon regard elle devait s'y attendre vu comment elle m'a regardé elle aussi...

Pfff alors que ces pauvres toutous ne faisaient que jouer, ils ne savent pas eux...

Pour les bugs cardio moi la ceinture je la lave de temps en temps, tous les 15j ou 3 semaines environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496450
Ton suivi laisse apparaître beaucoup d'indécisions, d'hésitations que ce soit sur les objectifs ou sur les entraînements et je trouve que c'est un gros changement par rapport à l'année dernière (peut-être une conséquence du Biscatrail?)
Quand on ne sait ni où aller ni comment y aller ..... ça devient vite compliqué :P
Un objectif clair et un choix de prépa ... ce serait un bon début ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496495

charly_yep écrit: Mais non on est la :kiss: :)

Moi j'aime bien tes histoires, j'ai encore pensé à toi hier pendant ma sortie, en croisant 2 chiens qui jouaient à se courir après... pas attachés et qui sont passés à 5cm de moi, j'ai failli rentrer dans la gueule de la vieille déjà vu mon regard elle devait s'y attendre vu comment elle m'a regardé elle aussi...

Pfff alors que ces pauvres toutous ne faisaient que jouer, ils ne savent pas eux...

Pour les bugs cardio moi la ceinture je la lave de temps en temps, tous les 15j ou 3 semaines environ.

C'est vrai que j'aime bien me répendre sur le forum ! C'est mon sang méditerranéen. :P
Pour les chiens : nous sommes nombreux sur un territoire pas si grand, ça oblige à un peu de civisme.
Vu plus largement, j'aimerais beaucoup qu'autour de moi chacun fasse aussi attention avec ses gosses que je ne le fais avec mes cabots...:whistle:

kamoulox69 écrit: Ton suivi laisse apparaître beaucoup d'indécisions, d'hésitations que ce soit sur les objectifs ou sur les entraînements et je trouve que c'est un gros changement par rapport à l'année dernière (peut-être une conséquence du Biscatrail?)
Quand on ne sait ni où aller ni comment y aller ..... ça devient vite compliqué :P
Un objectif clair et un choix de prépa ... ce serait un bon début ;)


Je pense que tu as raison et que c'est pas si simple de répondre clairement à la demande d'un objectif.
Pour celui du swimrun, la discipline oblige à disposer d'un binôme. Le pote avec lequel j'envisageais de faire ces courses n'y met pas les mêmes ingrédients que moi et ne semble pas avoir envie de déterminer un objectif 6 mois à l'avance, ce que ce type d'épreuve demande.
C'est un premier écueil. Il faut que j'accepte que cette année, je m'y prépare seul en tentant de trouver un binôme via l'organisation, ou que je laisse tomber pour cette saison. J'ai coché le 24 juin et le swimrun d'Hostens que j'ai déjà fait l'an dernier. L'épreuve est amusante, mais on est loin de l'engagement nécessaire à courir un swimrun en montagne. Du coup la préparation ne nécessite pas que je change grand chose à ma façon de faire habituelle.
J'avais coché Grenoble et son swimrun possible en solo. En détaillant, l'épreuve tombe le 24 ou 25 août, anniversaire de ma fille et de ma femme. A la trappe.
Reste le deuxième semestre.
La semaine suivante d'Hostens, il y a un semi que j'avais déjà couru il y a deux ans. Plus j'avance et plus je me dis que j'ai envie de le courir à nouveau, d'autant qu'un pote serait ravi de le refaire lui aussi.
Du coup je glisserais dès aujourd'hui dans une prépa semi et là, les deux alternatives que j'envisage sont celles-ci : Daniels dès maintenant et pour 15 semaines, ou Cottereau pour 9 semaines de prépa. Les deux approches ne fonctionnent pas à l'allure spécifique mais travaillent dans une zone. Daniels à l'allure en ajustant pendant la prépa, Cottereau à la FC. Les deux nécessitent une prépa foncière en amont que j'ai effectuée cet hiver.
Je suis sur cette hésitation actuellement. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496496
En attendant hier j'ai tout de même fait deux sorties : une càp et une nat.
Pour la càp, j'ai décidé en courant en suivant mes sensations que je pouvais mettre un peu plus de rythme. Pas grand chose, 3*10 min en essayant de rester sous 155 pour le premier, 160 pour le second et 165 pour le dernier, grosso modo de 80 à 85%. Il faisait frais et sec, avec tout de même un petit vent bien glaçant, mais je sais ces conditions idéales pour moi.
J'ai fait mes blocs sur chemins un peu vallonnés et la FC a suivi le dénivelé. Mais les sensations étaient très bonnes sur cette sortie peu éprouvante.
Temps km allure/km D+ D- cadence
1 0:20'13.4 142 (91-151) 3,55 5'41 (23'48-5'03) 24 18 85 (81-91)
2 0:10'07.9 155 (144-161)79% 1,96 5'10 (5'33-4'54) 21 21 87 (82-92)
3 0:01'39.2 148 (143-159) 0,25 6'35 (6'40-5'12) 0 0 84 (77-94)
4 0:10'10.5 158 (144-164)81% 2,09 4'51 (6'40-4'30) 9 24 88 (85-97)
5 0:02'00.9 150 (142-164) 0,29 6'56 (7'14-5'03) 6 0 83 (81-89)
6 0:09'48.3 161 (142-167)82% 2,06 4'46 (6'56-4'23) 15 15 89 (81-96)
7 0:03'00.3 155 (127-168) 0,48 6'14 (9'15-4'54) 3 3 78 (55-88)
8 0:07'01.5 146 (127-151) 1,24 5'40 (9'15-5'33) 3 6 86 (56-90)

J'ai pris 3 min de recup après le troisième bloc pour dépasser un groupe de randonneurs en bâton, toujours surpris qu'on puisse vouloir utiliser le même chemin qu'eux...

Etat Effectuée
Kms 11.91 km
Temps 01:04:02
FC Maxi 169 (86%)
FC Moy 152 (77%)
Dénivelé + 78 m
Allure moyenne : 5'22"/km soit 11.16 km/h
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par StéphaneT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496498

StéphaneT écrit:

charly_yep écrit: Mais non on est la :kiss: :)

Moi j'aime bien tes histoires, j'ai encore pensé à toi hier pendant ma sortie, en croisant 2 chiens qui jouaient à se courir après... pas attachés et qui sont passés à 5cm de moi, j'ai failli rentrer dans la gueule de la vieille déjà vu mon regard elle devait s'y attendre vu comment elle m'a regardé elle aussi...

Pfff alors que ces pauvres toutous ne faisaient que jouer, ils ne savent pas eux...

Pour les bugs cardio moi la ceinture je la lave de temps en temps, tous les 15j ou 3 semaines environ.

C'est vrai que j'aime bien me répendre sur le forum ! C'est mon sang méditerranéen. :P
Pour les chiens : nous sommes nombreux sur un territoire pas si grand, ça oblige à un peu de civisme.
Vu plus largement, j'aimerais beaucoup qu'autour de moi chacun fasse aussi attention avec ses gosses que je ne le fais avec mes cabots...:whistle:


Moi aussi j'aime bien m'exprimer ici et je constate aussi que par manque de temps je ne le fais pas et que beaucoup postent juste leur séances sans trop de commentaires.

Pour les gosses ça va il fait encore froid alors ils sont au chaud par chez moi. Mais ça ne va pas tarder :p.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496499
Bonjour,

En ce qui me concerne il n'y a pas très longtemps que je suis sur le site, et je suis en quelque novice en CAP.
C'est vrai que sur ce forum, mis à part quelques uns qui participent activement, il n'y a pas grand monde qui commente les activités de chacun. Et c'est bien dommage, car parfois cela peut aider en vue des échéances à venir.
A ce propos, bon courage pour tes prochains objectifs. Sportivement.
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes