S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de Kélilan sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 2 mois #495254
Tu as bien travaillé le foncier d'après ce que je vois !

Et tes expérimentations en nutrition sont intéressantes !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495269
Merci Steph ! :) ;)
Ouais, j'ai fait un gros cycle de bientôt 14 semaines depuis le Biscatrail. A 85% de mon temps sous les 75% Fcmax, 10% jusqu'au seuil ventilatoire, le reste depuis trois semaines avec un max à 90%fcmax. On verra si ça paye par la suite. ;)

Ce matin les mollets tiraient encore, surement à cause des sorties dans le froid des quatre derniers jours. Du coup j'ai décidé d'attendre demain pour la résistance douce, même si j'aurais adoré courir sous la neige ! :evil:
Mais je pense que c'est plus sage. J'irai peut-être à la piscine si j'ai un créneau. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495505
Retour sur ma semaine sportive.
Les lignes droites de mardi derniers ont sans doute tiré sur mes mollets plus que je ne le pensais. Mercredi j'écrivais que je les sentais toujours durs, j'ai donc attendu jeudi pour faire ma denière "grosse" sortie de resistance douce. Mercredi piscine, personne dans l'eau et du coup la possibilité de bosses quelques exos sans gêner quiconque.
Jeudi matin, les sensations ne sont pas là au démarrage. Mes mollets tirent encore et ça me contrarie. Je suis à deux doigts de balancer la séance mais le départ du premier bloc me rassurer musculairement. Bon, au niveau du cardio c'est tout à l'ouest et comme je pars trop vite pour éprouver mes sensations physiques, l'allure ne sera jamais en rapport avec le ressenti de l'effort.
Une séance dure, effectuée au milieu d'un groupe de chasseurs qui faisait une battue sans avoir prévenu à l'entrée en forêt, ce qui m'a contraint à changer d'itinéraire en cours de route.

Côté chiffres, les 3*15 min(cible 82, 85 et 87%) sont passées comme ça : 5'22/km pour un cardio à 161 (82%), 5'09/km pour 166 (85%) et 4'53(87%) pour 170 et une sensation de délitement lors des deux premières répétitions. Bizarrement, en accélérant la troisième m'a paru plus facile et j'aurais pu sans mal repartir pour un tour.
Le RAC est dur, au milieu d'une troupe de randonneurs nordiques eux aussi chassés en lisière par la battue. :silly:

Kms 14.96 km
Temps 01:22:42
FC Maxi 181 (92%)
FC Moy 160 (82%)
Dénivelé + 98 m
Allure moyenne : 5'31"/km soit 10.85 km/h

Le lendemain je fais une EF tranquille et les sensations reviennent bien. Je freine sur la fin parce que Tao voulait venir courir avec Cheyenne et moi mais il a présumé de ses possibilité. Le pauvre se traîne sur mes talons alors qu'il gambadait devant il y a 6 mois à peine. Je me mets à son allure et on finit la sortie correctement.

Kms 8.57 km
Temps 00:50:57
FC Maxi 150 (76%)
FC Moy 143 (73%)
Dénivelé + 63 m
Allure moyenne : 5'56"/km soit 10.09 km/h

Le midi je pars nager une demi-heure. Les exos de mercredi payent et je passe 1 km en 20 min pile, 23 min dans l'eau.

Samedi matin, je pars à jeun pour une sortie longue que je ne souhaite pas trop longue. Au dernier moment, je tourne à droite au lieu de prendre à gauche mon chemin habituel. Les sensations ne sont pas vraiment là encore ce matin. Une fois échauffés, les mollets se font discrets. Au fil du temps les sensations s'améliorent et la fin de la sortie est euphorisante (enfin !). Je lance un petit bloc de 10 min à 80% et je tombe sur mes ratios de mercredi alors que j'étais à 87%... Là, 10 min à 157 (80%) et une allure moyenne de 5'03/km sur le bloc. Je stoppe de peur de trop en faire en me forçant à rester sur l'objectif de la semaine prochaine et non la sortie longue du samedi matin... :whistle: :blush:
Au final, une sortie qui finit mieux qu'elle n'a débuté point de vue sensations, mais des chiffres meilleurs que ces dernières semaines.
1h00 d'EF à 147 (102-154) pour 10,43 et 5'45/km en moyenne.
Le bloc de 10 min à 5'03/km pour 157.
Et le RAC de 0:12'35.3 pour 150 (145-158) pour 2,23 km à 5'38/km de moyenne.

Kms 14.63 km
Temps 01:22:35
FC Maxi 164 (84%)
FC Moy 149 (76%)
Dénivelé + 91 m
Allure moyenne : 5'38"/km soit 10.63 km/h

Hier matin, une séance de piscine de 1500 m. Beaucoup de monde dans la ligne. Beaucoup de monde en bout de ligne... Le dernier salon où l'on cause j'ai l'impression...
De bonnes sensations hier avec une nage crawl sans pull-buoy, autour de 2'05 aux 100 m. C'est satisfaisant.
La semaine sportive s'interrompt sur 7h18 de sport dont 5h36 de cap pour 57.91 km, 1h42 de piscine pour 3.67 km.

Cette semaine, je vais suivre les préconisations du sieur Cottereau et faire une séance de resistance douce/dure demain matin. Le reste consistera en deux EF de 30 min et sans doute deux piscines mercredi et samedi. Je ferai la course dimanche prochain uniquement aux sensations.

Bonne semaine à toutes et à tous ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495516
Le volume de sport que tu t'envoies chaque semaine est impressionnant !

Quand je dis que je fais 5 séances de sport par semaine (environ 6h) on me prend pour un fou mais tu es encore le niveau du dessus :p
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495523

Damien42 écrit: Le volume de sport que tu t'envoies chaque semaine est impressionnant !

Quand je dis que je fais 5 séances de sport par semaine (environ 6h) on me prend pour un fou mais tu es encore le niveau du dessus :p


Ca fait jamais qu'une heure de plus que toi par semaine ! :P :P
Je me retiens d'en faire plus en fait, et me garde le dimanche après-midi jusqu'au mardi matin sans rien ! :blink:
Mais en fait, la piscine, 1 km ça passe comme une EF de 40 min, t'as pas l'impression d'avoir fait de sport. C'est plus les séances spécifiques qui demandent de l'organisation et de la récupération. Mais comme je dors pas mal, pas de problème de ce point de vue. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495559
Tu m'étonnes, de sacrée semaines quand même.
Mais si ça paye, et que tu peux les caser dans ton emploi du temps ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes