S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495565
En fait je relativise quand même ma pratique. Quand je vois que pour un match de foot, certains partent la demi-journée, voire la journée si ça se joue en début d'après-midi, je me dis qu'avec ma natation le midi et la course à pied dés le réveil le weekend, ma vie de famille n'en pâtit pas trop. Le boulot sur chantier ou à la maison me laisse le temps de courir en semaine, je reconnais que je suis chanceux. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495566
C'est vrai que pour ça la CAP et la piscine sont efficaces quand tu as des coins proches de chez toi !
Quand je passe des journées de 8h à 20h dans un gymnase pour faire 4/5 matchs de bad, on est moins rentable déjà :p
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495635
Une semaine avec des allures et des sensations prometteuses pour ton rial dimanche :)
Bonne semaine de jus (... et de récup pour Tao) ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495728

Patrick57 écrit: Une semaine avec des allures et des sensations prometteuses pour ton trail dimanche :)
Bonne semaine de jus (... et de récup pour Tao) ;)


Merci !
Pour les allures, on verra. En fait c'est surtout de réaliser le moins d'erreur possible qui m'importe pour l'heure. Partir lentement, avoir des bonnes sensations, bien boire, tâcher de retrouver sur la mi-course ces bonnes sensations des séances de résistance douce des semaines dernières. Si j'arrive à faire ça j'aurais fait une bonne course. Je connais par coeur le terrain, pas de risque de ses faire surprendre par quoi que ce soit, si je dois faire une faille, ce sera entièrement pour moi. ;)

Suite de ma semaine de "jus".

J'ai fait, selon les préconistaions de Cottereau une "grosse" séance à '5 ou 6 jours de l'objectif".
Donc mardi matin, alors qu'il préconise 1h30 et 2*3 km en résistance dure, j'ai opté pour 1h20 et 2*2 km. Après tout, ce n'est que la cinquième fois que j'ajoute un peu de vitesse dans mes EF depuis maintenant 100 jours... L'objectif est de faire monter le cardio raisonnablement (jusqu'à 93~94%), hauteur où je vais rarement. Pas d'indication d'allure sur la montre, juste le temps, le cardio et le kilométrage pour suivre la progression des blocs.
Pas de sensations au départ - assez banal lors d'une dernière semaine de prépa- mais 10 min à toutes petites foulées suffisent à me mettre en jambe. 50 min d'échauffement où j'emprunte une partie du circuit du trail de dimanche. Je visualise qu'il faudra clairement que je sois prudent sur le départ, quitte à me positionner à l'arrière du peloton.

J'enchaîne 40 min et utilise les 10 min suivantes pour faire quelques accélération dans la montée légère.
1/ 0:40'01.2 146 (106-156)75% 6,79 km 5'53 (16'40-5'03) 42d+ 42d-
Comme je n'ai pas lapé à chaque accélération, je ne mets pas le détail ici.

Place au premier bloc. Curieusement, je suis plutôt facile en partant doucement, sans chercher à faire monter le cardio. D'ailleurs, je ne regarde pas la montre. Aux sensations, je cherche à aller plus haut que le seuil et c'est marrant parce que ça prend finalement pas mal de temps. C'est au souffle que je comprends que je suis au-delà de mon seuil habituel. Je regarde ma montre et effectivement, 177, jusqu'à 181 (93%).
2/ 0:08'33.4 174 (164-181) 89% 2,01 km 4'15/km (6'24-3'58)
La recup arrive et ça me fait du bien. Je n'ai rien programmé de précis. Je continue de trottiner jusqu'à avoir la sensation d'avoir récupéré.
3/ 0:03'01.5 164 (150-181)84% 0,43 km 6'59/km (7'34-3'58)

Je démarre le second bloc et oblique vers le parcours du trail. Un longue faux-plat descendant envahi de feuilles mortes suivi d'un chemin sableux. Le faux plat maintient artificiellement le coeur trop bas, j'aurais dû faire mon bloc autour du lac, comme le premier. Pas grave. Côté sensations, le bloc se termine et j'aurais pu refaire la même chose derrière, signe que l'allure n'était pas trop rapide.

4/ 0:08'38.0 173 (150-179)88.7% 2,00 km 4'18/km (6'56-3'47) 15d+ 12d-

Deux bloc courus sensiblement aux mêmes allures et en faisant travailler le coeur plus haut que d'habitude, je suis assez content du boulot effectué ! :)
Je marche pour la recup histoire de faire un RAC efficace.
5/ 0:02'15.9 153 (128-178) 0,24 km 9'29/km (11'06-4'03)
Rac/ 0:12'09.3 150 (128-156) 1,99 km 6'06/km (10'25-5'44)

Kms 14.39 km
Temps 01:20:02
FC Maxi 182 (93%)
FC Moy 155 (79%)
Dénivelé + 87 m
Allure moyenne : 5'33"/km soit 10.79 km/h
www.strava.com/activities/1438724723

Mercredi matin une EF aux sensations avec dans l'idée de laisser les jambes décider de la meilleure allure pour récupérer. Ca donne une EF plutôt enthousiasmante en terme de chiffres pour mon niveau. Je me suis bien fait saucer sur la fin avec un grain typique du mois de mars en guise de douche.
Kms 6.34 km
Temps 00:38:56
FC Maxi 145 (74%)
FC Moy 136 (69%)
Dénivelé + 37 m
Allure moyenne : 6'08"/km soit 9.77 km/h

L'après midi, une séance de piscine. 1 km tranquille, bien agréable, à essayer d'être le plus fluide possible et de flotter du mieux que je peux.

Hier : rien. :sick:
Aujourd'hui : rien. :sick: :sick: :pinch:

Demain, 30 min d'EF et j'accompagnerai sans doute les filles à la piscine. Quelques longueurs sans forcer et ce sera bien. ;)

La suite dimanche matin, 10h00 ! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495732
Hello,

Quand même pas mal de boulot pour cette dernière semaine.

Bonne course Dimanche.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495733
Tu nous auras fait, sur ces derniers mois, une sacrée compilation de séances tirées de différents systèmes d'entraînement et c'est difficile de trouver un vrai fil conducteur :huh: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes