S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496697
Oui puis l'activité va reprendre avec les beaux jours :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496752
Je l'ai déjà dit aussi, mais je lis quasi tous les posts non lus depuis mon dernier passage, mais je ne commente pas toujours car je n'en ai pas le temps et je n'ai pas forcément qq chose à y dire, mais j'essaie de rester actif malgré tout.
C'est clair que l'activité du forum a considérablement baissé depuis la perte de certaines fonctionnalités telles le carnet d'entrainement et la non possibilité de modifier le titre de son sujet depuis qq mois :angry: maintenant. Ce n'est pas faute d'avoir remonté le problème rapidement à Gilles, mais force est de constater que ça n'a pas bcp d'impact auprès de la société en charge de ce site visiblement. Je ne suis pas très optimiste pour la suite non plus, ... s'il faudra se contenter des commentaires mis sur GC et Strava, ben faudra faire avec malheureusement. Mais tant qu'il y a de l'espoir, il faut y croire ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496755
Ce n'est quand même pas pareil sur GC ou Strava.
Ici on peut faire plus détaillé, plus long, plus complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496765
Moi aussi je trouve que GC/Strava ne permettent pas de détailler ou d'évoquer d'autres aspects de sa pratique.
On fait tous le même constat sur la désertion progressive du forum.
Depuis que le carnet est devenu moins pratique à remplir, beaucoup de membres ont cessé de venir et l'impossibilité d'éditer ses posts ajoute à la tentation de ne plus venir.
Je continue à lire un certains nombre de sujets mais, dès qu'on parle de trail, de vélo et/ou de natation, je n'ai absolument rien à dire :P
Quand un coureur a un coach, il n'y a aucune raison de venir chercher des "conseils" sur un forum.

Même si j'en comprends la démarche, notamment auprès des moins expérimentés, je ne cherche pas à abonder dans le sens du côté "bisounours" du forum.
Par exemple je "n'aime" pas tous les commentaires qui vont vanter un RP alors que la course concernée est manifestement ratée (au sens très loin du résultat espéré ou du potentiel réel)
Une course "réussie" n'a pas besoin d'être connectée à un RP, surtout si celui-ci n'est pas représentatif.
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le nom du site: CONSEILS CAP car je lui préfère la notion de partage (ou un nom comme PAS CAP pour "passion CAP").
Je laisse les "conseils" aux personnes ayant des compétences dans ce domaine.
Je partage mon "expérience" (c'est-à-dire ma pratique, mes choix, mes difficultés, mes objectifs, etc...) et parfois ça permet d'ouvrir des discussions qui vont, le cas échéant, faire évoluer la pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496770
Bien d'accord avec vous concernant GC/Strava ;)
Perso, je n'ai pas grand chose à raconter sur mes sorties donc ça se limite souvent aux commentaires que je mets sur GC/Strava. ... J'espère que ça changera à nouveau un jour ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496773
J'aime bien lire toutes vos réactions ! :)
Le problème de Garmin et Strava, c'est que c'est vraiment compliqué de comprendre la prépa d'untel ou d'untel. Les séances sont peu décrites et à part pour Manu, Kamel, Patrick ou Laurent qui décrivent de toute façon très bien leur progression et les échéances de leurs plans, le plus souvent c'est impossible de savoir qui fait quoi et pour quelle raison. On n'a plus de vue d'ensemble et du coup mon intérêt à détailler les séances de chacun est moindre. Le carnet sur ce site permettait de reprendre quelques temps après une progression, de voir l'organisation des séances, la montée en régime.
Je suis beaucoup de gars du forum sur Strava ou garmin, je pense à Alex ou Ernest, Slim, et d'autres, c'est parfois compliqué de comprendre ce qu'il font et leur montée en charge. Le partage est alors un simple mot.

Je reviens vite sur ma fin de semaine sportive. Je ne suis parti courir que 4 fois pour 3 séances de natation. Les sensations s'améliorent dans les deux sports, je crois que j'avais une petite usure qui s'est bien résorbée en diminuant la voilure la semaine précédente.
Je me suis décidé pour le semi des Jalles du 1er juillet, une semaine après le swimrun du 24 juin. Le plan sera le plan semi de Daniels dont je vais extraire 14 semaines, limitant à 4 les semaines en phases I et IV et gardant complète la phase III, celle où se trouve le coeur de la prépa spécifique.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes