S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi Caramb - Tri S Toulouse DONE - L'éclate !!!!!

Posted il y a 6 ans 7 mois #484287
Bravo pour ta course!!!

Par contre punaise t'a la schkoumoune avec tes pneus :blink: :blink: :laugh:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Tri S Toulouse DONE - L'éclate !!!!!

Posted il y a 6 ans 7 mois #484614
@taek78run : merci. je vais continuer solo, j'ai un planning perso/pro beaucoup trop contraignant pour pouvoir suivre régulièrement les séances en club
@Jen : merci, ouais pas de chance ou alors très mauvais bricoleur, au choix ! ;-)
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Suivi Caramb - Tri S Toulouse DONE - L'éclate !!!!!

Posted il y a 6 ans 7 mois #484629

caramb écrit: pas de chance ou alors très mauvais bricoleur, au choix ! ;-)


ou les deux ;) ... ça c'est comme fromage ou dessert!

Juste un petit passage éclair pour [strike]me moquer[/strike] :whistle: pour te dire que voilà, je l'ai fait moi aussi ce premier tri! Comme toi, je m'entraine solo, et je viens chercher conseils et motivation sur le forum... Alors je vais te suivre de près mon p'tit bonhomme ;)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Quelques questions !

Posted il y a 6 ans 6 mois #485990
Salut à tous !!!
Après un triathlon S réussi il y a 3 semaines, puis une semaine de repos et 2 semaines (nous sommes dans la 2ème) de cap exclusive cause interdiction vélo/nat', je prends le temps de me poser un peu et regarder en arrière pour mieux regarder vers l'avant

Je vais courir le marathon de Toulouse en relais le 22 octobre, et je vais donc me coller à la dernière partie dans le centre ville, soit 12,2 km + 630m
En course je n'ai que des repères récents sur 5km, et en plus des 5km de fin de triathlon S (courus respectivement à 4'51 pour le premier et 5'08 pour le 2ème tri).
Ma montre a recalculé récemment mon seuil lactique à 4'35/km pour 168 puls et m'indique des prédictions de temps de course de 20'24 sur 5k, 42'19 sur 10k et 1h33 sur semi ... ce qui me semble très optimiste !!
A noter qu'en ce moment je tourne en EF autour de 5'50/km à 73%FCM et que ça fait un bon moment que je fais énormément de foncier pour assez peu de vitesse

J'ai donc plusieurs questions pour vous les experts !
Est ce que certains d'entre vous ont un retour d'expérience sur les données de prédiction de course que donnent la Fenix (ou autres 910XT ...) ? Est ce que ce sont des données proches de mon niveau réel/actuel ?
Il me reste potentiellement 2 sorties cap d'ici le marathon relais (car je vais reprendre vélo et nat' à partir de ce we), sur lesquelles je vais pouvoir tester mon allure de course pour le 22/10 ... du coup auriez vous des conseils sur le type de sortie à mettre en place pour ces deux séances (à noter que nat' et vélo seront faites calmement en mode "EF") ? Je vise des séances type blocs d'AS calés sur la prédiction des allures 10k ? Quelle longueur les blocs ? A noter aussi que pour préserver mon genou des séances de 10-12k max sont conseillées dans mon cas pour l'instant

Merci d'avance pour vos conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi Caramb - Quelques questions !

Posted il y a 6 ans 6 mois #485992
Je pense que les prédictions des montre sont plutôt optimistes en général.
Pour tes séances, je ferai une AS genre 4*1500 R=2' visant plusieurs temps genre 4'20-4'25-4'30-4'35 histoire d'encadrer un peu la zone et voir ce que dis ton cardio ;) Pour l'ordre il vaut sûrement mieux y aller à vitesse croissante
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Quelques questions !

Posted il y a 6 ans 6 mois #486118
Merci Damien
D'autres avis ?!
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes