S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486580

caramb écrit: ok je comprends merci !! reste à la définir cette allure ! Mieux vaut tester un peu haut ? 4'30 peut être

et quid d'un bloc plus long type 3000-2000-1000 m ? Un intérêt par rapport au 3*2000 ? Ou du coup le 3*2000m est une meilleur test dans mon cas ?


Je tiens à redire que mon avis peut très bien paraître une connerie pour un coach ou pour un autre membre du forum, je te dis juste les choses comme je les ferais si je devais choisir mes séances seul.

Ceci étant dit le 3000-2000-1000 est pas mal aussi, avec l'avantage que tu pourrais le courir à une allure donnée sur les 3000 et 2000 et viser plus rapide sur le dernier 1000 ....
Sinon, à mon avis, il ne faut pas viser trop haut, tu risque de mal vivre les 3000 et 2000, il faut que tu essaie de viser juste, c'est toi qui sais comment tu te sens sur les allures autour de 4'30/km.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486591
D'accord avec les autres pour fixer une allure, histoire de l'imprimer avant la course.
Entre 4'35 et 4'30 c'est plutôt à toi de choisir par rapport à ton ressentie de ta dernière séance. Aussi tu cours un 13km, c'est pas la même chose qu'un 10, attention de ne pas exploser au 7ème sinon ça va être long ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486606
Merci à tous les 3 !!!! Très sympa et utiles les conseils.
T'inquiète Patrick, je prends bien vos propositions comme telles, pas comme argent comptant ou comme la vérité absolue, mais ça m'aide dans mes choix et c'est exactement pour ça que le forum est fait, enfin je crois ...

Du coup je crois que je vais bien hésiter jusqu'au dernier moment entre un 3*2000m ou un 3000-2000-1000m, et je vais viser une allure fixée à 4'35 je pense, histoire de pas m'user, pas me faire mal et pas rater la séance (ce qui pourrait être un désastre psychologique) !! ;-)
De plus secrètement, oui je vous le dis, sur les 13k, avec une moyenne à 4'48 (soit pile poil du 12,5km/h) je serai content ... donc le test à 4'35 me donnera une bonne base AS10

Un avis complémentaire les gars ou un autre avis éclairé sur le choix de séance 3-2-1k ou le 3*2k ?
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par caramb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486641
10km à AS10 réelle c'est déjà chaud mais 13km à AS10 réelle ça risque de beaucoup piquer... ;)

AMHA

Question subsidiaire : la fenix 3 donne quoi comme seuil ?
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par secalex
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par secalex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486642
ouais c'est pour ça que je vise 4'35 pour l'AS10 (séance de vendredi) et entre 4'45 et 4'50 pour la course et les 12,2 km exactement solo + 630m avec mes 3 autres relayeurs ! Sauf que la réalité c'est que j'ai pas vraiment de repères et que je sais pas où est réellement située mon AS10 !

t'as un avis Alex sur 3/2/1k ou 3*2k ? différence importante ou peu importe ?
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par caramb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486649
Ça ne change rien l'un ou l'autre.

Ton seuil indiqué par ta montre est à combien ?
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes