S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486558
oui bon je sais c'est pas le sujet ni la question de l'année, mais j'aurais quand même bien besoin de quelques conseils ...
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486564
Je ne suis pas du tout calé en entrainement tri, d'où mon hésitation à te répondre...

Ce qui est sûr c'est que tu fais 13km, c'est du court donc vendredi, à mon avis, tu peux encore faire une bonne séance de qualité.
Du 3 x 2000 @ 4'35 peut-être... une séance d'AS10 quoi :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486568
coucou,

bon j'ai du retard de partout, désolé.
tu seras à 9 jours de ta course et comme dit Lestat c'est court 13km. Donc 2 ou 3*2000 ça me semble une bonne idée ! Pour l'allure, à la vue de ta dernière séance, je dirais 4'30".
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486571
@Lestat : merci. Occulte l'aspect tri, là la piscine et le vélo jusqu'à ma course, considère que c'est équivalent à de l'EF de CAP car je ne vais pas forcer ...
@Maclad : merci

Vous avez donc l'air plutôt d'accord sur le 3*2000m, ce qui me convient bien je pense. Est ce que c'est bête de viser une allure travaillée progressive sur les blocs pour me tester, du style 4'35 4'30 4'25 par exemple ? Ou du coup mieux vaut viser une seule allure cible et éventuellement corriger à la hausse ou à la baisse pour le jour de la course en fonction de ce que diront le cardio et mes sensations lors de cette dernière séance ?
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486573
Le problème de changer d'allure à chaque fraction c'est que tu vas être encore dans le flou sur quelle allure choisir à la fin de la séance, choisis une allure identique sur les blocs et voit comment ça passe, enfin c'est ce que je ferais moi.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486574
ok je comprends merci !! reste à la définir cette allure ! Mieux vaut tester un peu haut ? 4'30 peut être

et quid d'une séance avec des blocs plus long type 3000-2000-1000m ou 2*3000m ? Un intérêt par rapport au 3*2000m ? Ou du coup le 3*2000m est une meilleur test dans mon cas ?
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par caramb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes