S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb - Quelques questions !

Posted il y a 6 ans 6 mois #486122
Si tu ne fais que de l'endurance en vélo et natation tu peux faire de la qualité en course à pied je suppose, je te proposerais bien du seuil... du genre, 4 x 2000m ou même 2 x 3000 + 2000...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Quelques questions !

Posted il y a 6 ans 6 mois #486125
seuil ou AS ?
si seuil, celui qu'annonce ma montre à 4'35 ?
là pour l'instant je me suis programmé un 3*1500m (pour des raisons de distance/temps entre midi et deux demain) progressif à 4'35 4'30 et 4'25 avec R=2'
ça vous semble correct ?
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486182
Bon au final j'ai fait un 3*1500m R=2' à allure progressive, allures visées 4'35 4'30 4'25

Sortie de 8,74 km
2,5k en EF autour de 5'50/km
Puis ensuite pour les 3 blocs ça donne :
  • Allure moyenne : 4'34 4'29 4'11
  • FCmoy 87% 89% 93%
  • FCmax 91% 93% 96%
Et enfin 1k RAC

Sur le dernier bloc je me suis envoyé plus que prévu parce qu'à 4'30/km sur le bloc précédent j'avais l'impression de me trainer ah ah ah ;-) !! En fait la vérité c'est que j'avais envie de m'envoyer un peu plus que dernièrement, et ça c'était bien cool !!!
Bon là je sens que je vais le regretter, j'ai les genoux qui ont couiné dès que je me suis arrêté (pas pendant), la reprise vélo et nat' va faire du bien je pense ...
Globalement satisfait de cette sortie donc !!
Est ce que je peux considérer que ma FCmax est sous évaluée compte tenu du fait qu'au bout de 3*1500m j'atteins les 96% ? Ou bien on ne peut rien en déduire ?!

A+
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486204
Difficile de dire si ta FCMax est sous-évaluée suite à cette séance (mois j'arrive à les atteindre sur de simples LD)

Belle séance en tous cas ! ... J'espère que le genou va se calmer rapidement ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486223
Ta FCmax tu l'atteins généralement en fin de 10km si tu l'as fait à fond ou la la fin d'un demi cooper fait à fond mais pas sur ce genre de séance. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - "un peu" de vitesse, ça change !!!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486485
Ouais à mon avis ma FCM est plus élevée que 185 puls ... on verra si j'arrive à m'envoyer sur ma partie de relais du marathon de Toulouse le 22/10 (je vais faire les 13 dernières bornes) !

En cap il va me rester une seule séance d'ici là et je compte programmer une séance type "AS10" (que j'estime tourner entre 4'35 et 4'45 difficile à dire j'ai pas vraiment de retour récent sur le sujet) vendredi qui arrive.
Vendredi dernier j'ai fait un 3*1500m avec allure progressive qui a finalement donné 4'35 4'30 4'10 (vous avez les stats principales dans mon post précédent).
Du coup je programme quoi comme sortie pour ce vendredi si mon genou se tait ? Et à votre avis compte tenu des allures et FC associées de vendredi dernier, je vise quelle allure ? Je continue sur des allures progressives pour me tester ?
Merci d'avance pour votre retour !!
A+
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes