S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #492912
La semaine pré course a commencé avec un footing de 55' mardi où je me sentais bien, rien de spécial sinon.
connect.garmin.com/modern/activity/2423644337

Hier soir séance de VMA allégée : 15 x 200, r=40"
Je m'accroche au groupe vu que c'est du 200 (c'est sur les VMA plus longues que je faiblis) et qu'il n'y en a que 15.
Du coup ça passe tout en 36s voir moins, peut-être que la forme est en train de revenir, mais ne crions pas victoire trop tôt, je verrais bien dimanche
connect.garmin.com/modern/activity/2426471259

Par contre j'ai un soucis avec le GPS de ma nouvelle montre (fénix 5x), déjà mardi je trouvais la trace pas très fidèle mais hier lors de l'échauffement c'est devenu vraiment n'importe quoi : connect.garmin.com/modern/activity/2426367808
elle me donne du 4'27/km avec 112 bpm de moyenne, wahou les ratios ;)
Alors je sais bien que sur stade c'est pas des plus précis mais j'ai jamais eu ça avec ma forerunner 220.
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ???
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #492921
J'ai pas tout suivi dans les dernières pages, j'ai un peu moins le temps de tout lire sur le forum, après ce cross, c'est objectif 10km ? (ou c'est celui ci qui est oublié à Nice ? ^^)

En tout cas bonne course ce week-end ! :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #493003
Je rattrape mon retard de suivis, bon cross Patrick, j'aimerais bien en tester un aussi!
Les fêtes ne t'ont pas épargné non plus, mais ca revient doucement à la normale, c'est cool.

Ta fénix, c'est avec le cardio poignet ou ceinture? Et dans tes réglages GPS tu as mis quelle option? Verifie que ca ne soit pas sur Ultratrac. Tu actives le Glonass aussi?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #493026
Merci,

En fait je devais faire un 10km, mais les dernières semaines j'ai perdu l'envie de faire de la route, les chemins m'appellent, en plus j'ai réussi à m'inscrire à un trail pour lequel le nombre de participants est très limité vu qu'il se passe dans le domaine protégé des calanques, or il a lieu le même jour que le 10km que j'envisageais de faire.

C'est pas plus mal ça me permettra d'arriver mieux préparé sur l'objectif suivant à la mi mars, un trail de 25km et 1500D+ toujours près de Marseille (vers Aubagne pour ceux qui connaissent la région).

@Franck : ma montre est réglée sur acquisition de données toutes les secondes, glonass désactivé. Pour la cardio, ayant eu une montre sans cardio poignet avant, j'ai pris l'habitude de mettre la ceinture donc je m’en sers toujours, c'est le jour et la nuit niveau fiabilité des données.

PS : hier j'ai couru dans les collines (espace dégagé donc) avec deux montres, résultat des courses, 10m d'écart, pas significatif donc... à refaire lors d'une séance sur piste.
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par lestat
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #493030
Dommage j'aurai bien aimé voir le pâté que tu envoies sur du 10km !

Tant pis ça sera aussi impressionnant sur trail : d'ailleurs 25km / 1500D+ ça commence à grimper un peu :o :)

C'est ce qu'y m'attend en Juin au Mont Blanc, mais j'irai un poil moins vite que toi :p
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #493031
oui ça commence à grimper, mais c'est une mise en jambe pour la suite, j'envisage de tenter un 40km en avril avec D+ raisonnable (2000m) puis, si ça se passe bien, de me préparer pour un 40km de montagne durant l'été.
J'espère arriver à mieux gérer l'augmentation de distance en trail que sur la route...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes