S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de Vince56 sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #490846
J'avais vécu la même déconvenue à mon premier marathon (La Rochelle). De la pluie froide et un mur en plein dans la gueule à 30 km. J'avais réussi à finir tant bien que mal mais dans la douleur et complètement gelé (une vraie hypoglycémie, la seule fois de ma vie). Résultat 3h37 pour un objectif de 3h15. C'était une grosse déception
5 mois plus tard j'étais aligné au marathon de Nantes et le boulot de ce marathon raté avait payé. J'ai finit en negative split en 3h16. J'avais simplement complété l'entrainement par du renforcement musculaire + PPG pendant l'hiver.

Moi je te conseille de remettre ça au printemps 2018, moi ça m'avait réussi ! C'est comme le cheval, quand on tombe on se remet en selle tout de suite ! Au passage j'avais battu 3 mois après ce marathon mon RP sur 10 km, donc fais toi plaisir aussi sur courte distance ! La préparation marathon est excellente pour préparer toutes les distances au final !

J'ai suivi la fin de ta préparation et tes ratios sont vraiment excellents. Je suis sûr qu'avec 5 mois de préparation en plus et du renforcement musculaire tu vas exploser les compteurs sur marathon.
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #490906
Merci pour ton retour Vince, je ne ferais pas de marathon au printemps, j'ai vraiment envie de refaire du trail et je trouve que préparer un marathon d'automne est plutôt agréable.

La semaine dernière j'ai couru, mais léger, 40 mn jeudi, 48mn samedi et 1h hier, le tout en EF basse voir même très basse dimanche, c'était plus une balade trottinant...

L'entrainement va reprendre cette semaine avec fractionnés courts sur piste mercredi et de la prépa cross samedi, je ne vais pas faire de spécifique 10km à priori (sauf peut-être un séance à la fin du mois), mais la prépa cross devrait bien marcher vu qu'on est sur la même durée d'effort et la même intensité que pour un 10km.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #490958
Si tu fais une prépa cross derrière ta prépa marathon, tu vas affoler les chronos :P
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #490988

Fekran écrit: Si tu fais une prépa cross derrière ta prépa marathon, tu vas affoler les chronos :P


Le seul soucis c'est que ça va être une prépa très courte pour le 10km, mais j'ai trop envie de retourner sur les chemins pour attendre plus longtemps, donc ça donnera ce que ça donnera :)

Sinon reprise de l'entrainement normal avec une première sortie d'1h, je l'ai voulue dynamique après une semaine légère, et j'ai donc couru en EF haute.

Bilan de la sortie :
Distance 12,48 km
Temps 59:12
Allure Moy 4'45"/km soit 12,65 km/h
FC Moy 136 (71%)
FC Max 148 (77%)
Dénivelé +84 m

Attention : Spoiler !


De bonnes sensations sur l'ensemble de la sortie, les températures basses me permettent de bien faire tourner les jambes, alors j'en profite :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #491081
Hier soir j'ai retrouvé la piste et les collègues du club, la dernière séance de VMA courte sur piste avec le groupe remontait au 25 octobre...
Je ne savais pas trop ce que ça allait donner après cette prépa marathon, qui dit-on, fait perdre en vitesse.
Le programme était léger et "ludique", 2 x 300-400-500-400-300, r= 50"-1'-1'10-1', R=3'.

Dès le début je décide de m'accrocher au groupe et de "pincer" les récups', quitte à les faire lentement., pour rester avec eux. Du mal à me mettre dans le rythme sur le premier 300m, et puis j'ai tellement l'habitude d'être le dernier...
Finalement je me rends compte que ça va bien et que j'arrive à suivre le rythme voir à en doubler certains sur la fin des tours et je décide de poursuivre sans regarder le chrono.

Bilan de la sortie :
Distance 11,06 km
Temps 1:00:28
Allure Moy 5'28"/km soit 10,98 km/h
FC Moy 129 (67%)
FC Max 180 (94%)
Dénivelé +6 m

Attention : Spoiler !


Au final ça donne des allures encore jamais atteintes pour moi sur 400 et 500m, à voir si ça se confirme sur les prochaines séances mais il semblerait que cette prépa marathon m'ait fait du bien même pour la vitesse.
Par contre, encore des soucis avec mes mollets lors du retour au calme, les deux ont "crampé" alors que l'allure était vraiment faible.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #491087
Salut Patrick.
J'en reviens pas de ton coeur d'extra-terrestre, 54% à 11 km/h :blink:
Sacrée séance, la prepa marathon est passée par là :) Pour tes mollets, c'est quoi tes godasses et leur drop/kilométrage? Il faisait froid?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes