S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #491088
L'amplitude de FC entre les allures lentes et les allures rapides est complètement hallucinante :woohoo:
Rien qu'en marchant je suis proche des 100 puls et j'ai beaucoup de mal à dépasser les 180.

Tes allures sur les 400/500 sont des allures que je n'ai jamais atteintes et ça ne fait que confirmer l'impression laissée pendant ta prépa marathon: tu t'éclates avec les séances sur piste (VMA) et sur les parcours vallonnés en nature.
Les mollets douloureux après les blocs sont un rappel à un bon dosage de l'intensité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #491094

Fekran écrit: Salut Patrick.
J'en reviens pas de ton coeur d'extra-terrestre, 54% à 11 km/h :blink:
Sacrée séance, la prepa marathon est passée par là :) Pour tes mollets, c'est quoi tes godasses et leur drop/kilométrage? Il faisait froid?

Mon cœur a toujours été lent au démarrage mais en ce moment, avec le froid, c'est encore plus flagrant...
Sinon je fais les séances de piste avec les Adidas adios adizero, elles servent peu donc elles n'ont que 200km mais elles ont 1 an par contre. Et il faisait frais pour un marseillais en effet, 8°C hier soir.

kamoulox69 écrit: L'amplitude de FC entre les allures lentes et les allures rapides est complètement hallucinante :woohoo:
Rien qu'en marchant je suis proche des 100 puls et j'ai beaucoup de mal à dépasser les 180.

Tes allures sur les 400/500 sont des allures que je n'ai jamais atteintes et ça ne fait que confirmer l'impression laissée pendant ta prépa marathon: tu t'éclates avec les séances sur piste (VMA) et sur les parcours vallonnés en nature.
Les mollets douloureux après les blocs sont un rappel à un bon dosage de l'intensité ;)

Je ne sais pas s'il n'y a pas une influence de mon passé sportif la dedans, le rugby, surtout dans les lignes arrières, c'est une alternance de récup' et de sprints.... et c'est vrai que je m'amuse plus à faire de la VMA et du vallonné, à varier les intensité d'effort en somme, qu'a tenir un rythme constant, même si j'y arrive.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #491102
Je continue de dérouler ma semaine type avec aujourd'hui un footing en mode récup', 1h de balade avec passage en bord de mer...

Bilan de la sortie :
Distance 11,66 km
Temps 1:00:15
Allure Moy 5'10"/km soit 11,61 km/h
FC Moy 124 (65%)
FC Max 136 (71%)
Dénivelé +82 m

Attention : Spoiler !


Le vent est passé au sud et les températures sont bien remontées aujourd'hui, il devait faire au moins 14 ce midi, du coup j'étais trop couvert et j'ai du retirer mon coupe vent en milieu de séance tellement j'avais chaud.
Sinon les jambes tiraient un peu suite à la séance d'hier, le rythme cool était le bienvenu :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #491105
Toujours un cardio bien sage.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #491148
Impressionnant les ratios et les allures que tu arrives à tenir ! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #491313
J'étais peut-être encore dans le pic de forme de la prépa marathon, ça me laisse comme l'impression qu'il est arrivé un poil plus tard que souhaité... ou alors que je n'ai pas coupé assez tôt pour l'affutage.

Depuis samedi en revanche j'ai comme un contre coup, je me sens fatigué.

En même temps j'ai eu depuis vendredi des activités extra sportives fatigantes, avec notamment un repas de service vendredi commencé à 13h et fini au pub sur le coup de 23h bien alcoolisé...

Samedi matin séance de préparation au cross, enchainé avec la préparation de l'ekiden organisé par le club en tant que bénèvole, dimanche de 6h30 à 15h bénévolat pour l'ekiden toujours... on a eu près de 300 équipes, ce qui est pas mal pour une deuxième édition.

La séance de prépa cross s'est faite sur une boucle vallonnée d'un peu plus de 800m.
on avait à faire 1x - 1,5x - 1x - 1,5x - 1x, les 1,5x se commencent au début de la partie montante de la boucle que l'on fait donc deux fois.

Bilan de la sortie :
Distance 10,91 km
Temps 1:01:10
Allure Moy 5'36"/km soit 10,70 km/h
FC Moy 133 (70%)
FC Max 179 (94%)
Dénivelé +100 m

Attention : Spoiler !


Je suis parti fort avec les autres sur la 1ère, mais j'ai vite vu que je ne suivrais pas le rythme.
Les 1,5x, avec la côte à faire deux fois, ont été bien éprouvantes, pas de jambes, alors que d'habitude je suis plutôt pas mal en montée.
Le prochain samedi va être dur avec une séance de 5 fois 1,5 boucles :)

J'ai eu deux jours sans courir mais entre le dimanche et la reprise lundi soir de ma PPG maison (squats, chaise, travail excentrique des quadris et des mollets), les jambes étaient douloureuses, le cardio était aussi plus haut que la semaine dernière ce midi.

Bilan de la sortie :
Distance 12,18 km
Temps 59:52
Allure Moy 4'55"/km soit 12,21 km/h
FC Moy 136 (71%)
FC Max 145 (76%)
Dénivelé +76 m

Attention : Spoiler !


J'ai bien moins profité de la balade que d'autres fois ce midi, j'étais content de rentrer me poser pour manger :)
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par lestat
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes