S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de smilk sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 3 mois #493560
Tu vas vite redevenir à l'aise avec un peu de pratique :)

Tu as bientôt une semaine allégée ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 3 mois #493564

smilk écrit: Tu vas vite redevenir à l'aise avec un peu de pratique :)

Tu as bientôt une semaine allégée ?


J'ai déjà eu la semaine du cross, la semaine dernière ;) et j'allège de nouveau juste avant et après mon trail...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 3 mois #493565
C'est toujours le problème des sorties en groupe il faut être sur des niveaux proches.

Cela fait quand même bcp de dénivelé il faut absorber cette nouvelle charge de travail et les muscles solicités ne sont pas les même.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #494361
Bonjour,

Me revoilà un peu sur le forum, pas trop de temps en ce moment mais comme j'ai quelques petits soucis articulaires j'ai besoin de vos lumières.
Pour la faire courte, j'ai des douleurs à l'aine et au fessier du côté droit, avec visiblement un défaut de mobilité de la jambe droite au niveau de la hanche (j'ai consulté un médecin du sport mardi soir), je vais passer IRM et radio dans 12 jours et revoir le médecin dans la foulée.
Le médecin soupçonne arthrose possible mais ça me paraît bizarre vu mon âge et l'absence d'antécédent traumatique au niveau de cette articulation... j'en ai un peu au niveau du genou mais c'est du à une opération il y a 15 ans.

Bon tout ça, c'est pas pour me plaindre mais juste pour dire qu'à cause de ces douleurs j'ai investi dans un vélo d'appartement pour soulager au maximum mes articulations, et je souhaite commencer par remplacer une sortie en EF cool par une séance de vélo.

Première question : dois-je doubler le temps de la séance sur un vélo d’appartement comme pour le vélo d'extérieur ?
Deuxième question : je pensais faire la séance à 70% FCmax et 80 rpm environ, est-ce bien la bonne approche ?
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #494375
Et bien en ce moment on est pas gâté sur le forum avec les douleurs ...

De mon côté quand je fais une séance de vélo d'appart j'ai du mal à faire plus d'1h tellement c'est ennuyant mais dans l'idée tu peux faire 1.5 ou 2 fois plus long qu'un footing
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #494407
Mince toi aussi tu es blessé à présent :S :(

Pour l'arthrose, malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'âge minimum pour en avoir. J'espère que ce ne sera que passager et que l'irm ne décèlera rien de méchant.
Concernant le vélo d'appartement, je n'en ai pas, mais en faire un peu plus que l'équivalent d'une sortie footing me parait bien, et côté intensité, le but est de rester mobile tout en soulageant les articulations, donc pas trop vite tout en moulinant bien oui (80rpm est-ce suffisant ? je n'en sais strictement rien :blush: )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes