S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 4 mois #491789
Sinon une petite sortie ce midi en mode roue libre, je n'ai pas eu envie de forcer, je crois que j'avais besoin de juste courir pour profiter du soleil et de la vue de la mer...
J'ai juste essayé de rester conscient de ma foulée, en essayant de maintenir une bonne cadence et de poser au mieux mes pieds.

Bilan de la sortie :
Distance 11,35 km
Temps 1:00:14
Allure Moy 5'18"/km soit 11,31 km/h
FC Moy 123 (64%)
FC Max 130 (68%)
Dénivelé +72 m

Attention : Spoiler !


Pas de douleurs mais parce que je suis allé lentement, mes jambes n'auraient pas aimé aller plus vite...
Il faudra qu'elles soient prêtes pour encaisser le week-end à venir : séance typée cross samedi, SL avec 1h15 à allure marathon dimanche...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 4 mois #491797
J'ai quand même hâte de voir ce que ça donnera sur ton travail d'AS10 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #491958
Bon le père Noël est passé, me revoilà sur le forum ^^

Malgré le réveillon du 24 je n'ai pas chômé ces derniers jours :
Samedi dernier on avait une séance de prépa crosse orientée puissance en côtes, des boucles différentes, plus ou moins longues, à faire plusieurs fois, et intégrant chacunes des montées et des descentes.
C'était court mais intense, même si ne connaissant pas le terrain j'ai l'impression à postériori que je me suis un peu trop ménagé.

Bilan de la sortie :
Distance 12,08 km
Temps 1:18:16
Allure Moy 6'29"/km soit 9,26 km/h
FC Moy 135 (71%)
FC Max 177 (93%)
Dénivelé +37 m

Attention : Spoiler !


Dimanche j'ai enchainé avec une sortie longue, courte mais intense aussi, 1h15 à AS42...
Comme me l'a fait remarquer Kamel sur Strava, je n'avais pas fait aussi long lors de ma prépa marathon, autant dire qu'après la séance du samedi j'ai trouvé que c'était un peu trop long...

Bilan de la sortie :
Distance 20,92 km
Temps 1:34:20
Allure Moy 4'31"/km soit 13,31 km/h
FC Moy 151 (79%)
FC Max 166 (87%)
Dénivelé +111 m

Attention : Spoiler !


j'ai fait des blocs de 5mn pour pouvoir gérer l'allure, globalement je suis dans la cible, sauf sur le premier bloc, avec une FC tout de même un peu trop haute...
Content d'arriver au bout de cette séance, j’espère ne pas en avoir d'autres de ce style au mois de janvier.

Lundi, repos, juste une balade avec ma chérie, de toute façon je n'aurais pas voulu courir après le week-end chargé.
J'ai rechaussé les baskets avec plaisir hier, d'autant plus motivé que j'avais décidé de partir sur les chemins pour une sortie trail, avec une vraie montée dedans.

Bilan de la sortie :
Distance 13,94 km
Temps 1:18:22
Allure Moy 5'37"/km soit 10,67 km/h
FC Moy 134 (70%)
FC Max 157 (82%)
Dénivelé +429 m

Attention : Spoiler !


C'est pas une grosse sortie trail, mais ça faisait un moment que j'en avais pas fait des comme ça et je ne veux pas encore trop en faire avant le 10km, ça devrait bien augmenter en février par contre.
Je me suis bien amusé en tout cas, à pousser un peu en montée et à laisser tourner les jambes dans les descentes, en me concentrant sur ma pose de pied et sur les trajectoires.
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par lestat
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #491968
Rien qu'en marchant dans un léger faux-plat montant, mon cardio dépasse les 100 :ohmy: ..... alors quand je vois avec quelle facilité tu parviens à garder ta FC basse dans des grosses côtes, je reste sans voix :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #491974
De bien belles sorties et un cardio qui reste bas.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #491981

kamoulox69 écrit: Rien qu'en marchant dans un léger faux-plat montant, mon cardio dépasse les 100 :ohmy: ..... alors quand je vois avec quelle facilité tu parviens à garder ta FC basse dans des grosses côtes, je reste sans voix :huh:


Je te rassure, ou pas, mon cardio monte également très vite en côtes, c'est juste que je surveille à ne pas dépasser un certain seuil surtout sur ce type de sortie sensée être cool, et quand je l’atteins je passe en mode marche, ce que j'ai d'ailleurs fait mardi dans la côte la plus raide.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.389 secondes