S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S11/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489414
Mentalement je n'ai aucune idée de ce que je vais vivre le jour du marathon, j'espère déjà y arriver en forme correcte en ayant récupéré de cette grosse prépa.

Aujourd'hui par exemple rien à voir avec hier soir, je sens dés le départ que la séance de la veille à laissé des traces, je me sens fatigué et j'ai mal aux jambes.
J'avais décidé de courir ce footing d'1h15 en EF haute (70-75%) et j'ai essayé de m'y tenir mais ce fut laborieux.

Bilan de la sortie :
Distance 15,23 km
Temps 1:14:57
Allure Moy 4'55"/km soit 12,19 km/h
FC Moy 135 (71%)
FC Max 146 (76%)
Dénivelé +97 m

Attention : Spoiler !


Le temps était pourtant agréable, un peu de vent mais pas trop méchant et un beau soleil, la journée de repos de demain va faire du bien et il faut que je soigne mon sommeil surtout.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S11/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489419
Pour ta séance d'AS21 on peut dire :woohoo: :woohoo:
Si tu devais courir un semi dans les prochains jours tu serais à coup sûr dans les 1h24 :ohmy:

Pour ta séance d'EF je suis surpris par ton choix d'avoir voulu rester en EF haute le lendemain d'une très très grosse séance car j'aurais plutôt vu cette séance comme une vraie séance de récup .... surtout avec la dernière séance d'AS42 qui arrive bientôt.

Je te rejoins sur la nécessité de prendre en compte le repos et le sommeil: j'ai lu sur pas mal de suivis des difficultés à trouver le sommeil après certaines séances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S11/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489423

kamoulox69 écrit: Pour ta séance d'AS21 on peut dire :woohoo: :woohoo:
Si tu devais courir un semi dans les prochains jours tu serais à coup sûr dans les 1h24 :ohmy:

Pour ta séance d'EF je suis surpris par ton choix d'avoir voulu rester en EF haute le lendemain d'une très très grosse séance car j'aurais plutôt vu cette séance comme une vraie séance de récup .... surtout avec la dernière séance d'AS42 qui arrive bientôt.

Je te rejoins sur la nécessité de prendre en compte le repos et le sommeil: j'ai lu sur pas mal de suivis des difficultés à trouver le sommeil après certaines séances.


C'est vrai que mon temps sur Marseille-Cassis et cette dernière séance me laissent espérer un sub 1h25 sur semi, mais pour l'instant je suis un coureur de semi en 1h29 ;)

Pour l'EF du jour c'est une erreur, j'aurais du la faire en EF basse... mais bon demain je ne cours pas, j'espère que ça suffira.
Par contre niveau sommeil c'est clair que c'est pas évident après une grosse séance le soir, j'ai très mal dormi cette nuit, sommeil agité et réveil à 5h du mat'.
Je vais essayer de rattraper ça les prochaines nuits...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S11/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489452
J'ai lu un truc qui me parlait bien sur la récup avec une distinction entre une récup qui suit une grosse séance de qualité et une récup qui suit une SXL.
Pour faire simple, dans le premier cas l'objectif est de diminuer le taux de lactates donc avec une EF très cool et dans le 2nd cas l'objectif est de "refaire les niveaux" (sels minéraux, acides aminés, etc...) donc la séance sera différente.... J'ai pas encore testé mais j'ai bien envie d'en tenir compte :whistle:

Pour le semi je pense que ton coach saura faire ce qu'il faut pour te permettre de profiter de cette grosse prépa marathon en vue de réussir un chrono plus conforme à ton niveau actuel ;)

Avec une telle prépa les 15 derniers jours ne seront pas de trop pour recharger à bloc les batteries :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S11/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489516
+1 pour le fait que 15j d'affutage ne seront pas de trop vu la charge d'entrenaiment ces dernières semaines !! Un dernier coup de collier dimanche et tu attaqueras la phase décroissante :)

J'espère que la journée de récup aura été profitable ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S11/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489559
D'accord aussi pour les 2 semaines de récup, tu as fais une tres grosse prépa :)
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes