S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S10/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #488955
C'est top pour vous deux :) Je rêve d'embarquer madame sur semi et marathon :cheer:
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S10/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #489112
Non c'est clair que c'est jamais gagné d'avance, surtout quand on a aucune expérience de la distance.

D'ailleurs j'ai un peu pêché par orgueil pour ma séance de 45mn d'AS42... suite à mon temps sur Marseille-Cassis j'ai voulu voir si je pouvais aller plus vite sur marathon, j'aurais pas du, non pas que je me sois tué à la tache, je ne me suis pas senti spécialement fatigué à la fin de ma séance mais le cardio est beaucoup trop monté...

Bilan de la sortie :
Distance 10,63 km
Temps 45:08
Allure Moy 4'15"/km soit 14,13 km/h
FC Moy 161 (84%)
FC Max 169 (88%)
Dénivelé +1 m

Attention : Spoiler !


Sans vouloir me trouver trop d'excuses, il faisait tout de même particulièrement chaud ce vendredi midi en plein soleil. Je reprendrais toutefois l'allure initiale pour la prochaine séance...

Samedi, footing de récup' entre deux grosses séances qui m'a rassuré sur le fait que la séance de la veille ne m'avait pas tué, c'est plutôt bien passé, avec un cardio sage et des jambes en forme.

Bilan de la sortie :
Distance 11,6 km
Temps 1:00:20
Allure Moy 5'12"/km soit 11,54 km/h
FC Moy 126 (66%)
FC Max 135 (71%)
Dénivelé +70 m

Attention : Spoiler !


Hier, pour finir la semaine en beauté j'avais la dernière grosse SL du plan, et pour fêter ça le mistral avait décidé de s'en donner à cœur joie !!
Je me suis donc concocté un parcours qui me le faisait prendre de face plutôt au début, même si je savais devoir l'affronter de nouveau sur la fin...

Bilan de la sortie :
Distance 30,03 km
Temps 2:16:07
Allure Moy 4'32"/km soit 13,24 km/h
FC Moy 151 (79%)
FC Max 163 (85%)
Dénivelé +221 m

Attention : Spoiler !


Sans surprise la sortie se passe bien jusqu'au moment où j'ai du emprunter la corniche en légère montée et face au mistral, là même si j'ai ralenti un peu ça m'a bien scié les jambes et je pense ça m'a fait bien puiser dans les ressources.
Niveau ravitaillement, deux gels, deux gourdes de 250ml, une avec de l'eau claire, l'autre avec un peu de poudre d'effort. J'ai manqué de liquide sur la fin de la sortie, je ne sais pas comment je vais gérer sur le marathon... il faudra que je compose avec les ravitos également je suppose.
J'avais envisagé de peut-être faire 2h30 mais j'étais vraiment cuit et j'ai préféré me contenter des 30km, pour ne pas compromettre la suite du programme...

Bilan de la semaine : 90,7 km en 7h28, record encore battu :)
Encore une semaine difficile qui s'annonce avec LA grosse séance d'AS21 !!
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S11/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #489117
Joli ! Je pense que 2h15 de SL, ça sera largement suffisant vu le volume que tu t'es envoyé pendant la prépa.
J'imagine que tu dois impatiemment attendre la fin de semaine :p

Par contre, il va falloir très sérieusement penser à ta stratégie de ravitaillement parce que c'est un détail qui peut tout mettre en l'air.
Je te conseille d'aller voir sur le site du marathon comment sont organisés les ravitaillements.
Je pense qu'il va falloir bien augmenter ta quantité d'eau par rapport aux 500ml de la SL.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S11/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #489121
Impressionnants tous les deux. L'objectif Chrono de Mme fait rêver pour une féminine en plus!!! j'espère que tout se passera au mieux.. surtout les intestins, compliqué à gérer et le stress de course n'aide pas beaucoup..

Très belle sortie longue hier.. Ca commence vraiment à sentir bon cette affaire :woohoo:

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S11/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #489129
J'ai trouvé ça sur le site du marathon :

Refreshment Points

Refreshment Points are situated every 5 kms. Water, tea, salts, lemons are available, and as from km 10 the above plus fruit, and as from km 25 the above plus a slice of tart. The first two tables of each refreshment point are personalized and reserved for top athletes.

Sponge stations

Sponge stations are located from km 7.5 every 5 kms (at km 12,5, km 17,5, km 22,5, km 27,5, km 32,5, km 37,5).


Ils ne précisent pas si ce seront des bouteilles d'eau ou des gobelets, j'ai du mal avec les gobelets :)
J'espère franchement que ça ira parce que déjà la ceinture ça me gêne un peu de la prendre... je préfère nettement courir léger.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S11/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #489131
Perso, j'éviterais la part de tarte à partir du 25è :whistle:
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes