S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489740
C'est vraiment "old school" dans ton club :laugh:
Pour l'alimentation des derniers jours, autant de méthodes que de poissons dans l'océan :P
Avec toujours la même [strike]non[/strike] conclusion: ce qui convient à l'un ne convient pas nécessairement à l'autre, ce qui est vu comme "dangereux" pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Le RDS n'a pas vraiment bonne presse ces dernières années mais beaucoup continuent à le pratiquer avec des résultats plus ou moins satisfaisants :dry:
Ce thème avait fait l'objet d'une petite discussion ici www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...tml?start=210#448694
La seule personne qui a lu le livre cité et qui a appliqué cette méthode a obtenu un excellent résultat .... mais ce n'était pas le RDS.
Une chose est sûre (en tout cas pour moi): si ton corps n'a pas été entraîné à mieux utiliser les lipides comme "carburant" et à économiser le glycogène, toutes les stratégies de recharge glucidique ne suffiront pas à t'emmener au bout de la course sans défaillance (avec un choix d'allure raisonnablement risqué)

De mémoire j'avais dû "recharger" entre jeudi et samedi midi avec peu de glucides les jours précédents (à part ceux du matin pour garder les mêmes habitudes au petit déjeuner): rien de révolutionnaire mais mon marathon s'était plutôt bien passé. J'avais vu passer quelque microbes en début de semaine (mais j'étais bien plus fatigué que toi à ce moment de la prépa)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489744
Je sens que je vais me faire une dernière semaine au feeling, puisque de toute façon je n'ai pas envie de me prendre trop la tête avec ces histoires de glucides et de lipides... je vais le gérer comme avant mes autres courses.

Sinon début de l'avant dernière semaine du plan avec un petit footing d'une heure, comme je me sentais en forme et que j'avais froid j'ai laissé tourner les jambes...

Bilan de la sortie :
Distance 12,5 km
Temps 1:00:19
Allure Moy 4'50"/km soit 12,43 km/h
FC Moy 134 (70%)
FC Max 144 (75%)
Dénivelé +73 m

Attention : Spoiler !


De bonnes sensations lors de cette séance et le soleil est vite venu me réchauffer, ça ne va pas faire ma course mais c'est toujours mieux que si c'était moins bien :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489805
Hier soir j'avais une dernière séance relativement importante, je devais faire 1h30 à 13km/h (4'37/km), sauf qu'il faisait frais, il n'y avait pas de vent, je n'avais pas de douleurs dans les jambes et je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ma montre. J'ai tout de même fait un effort pour ne pas me fatiguer trop mais j'ai plus ou moins fait ça au feeling...

Bilan de la sortie :
Distance 20,05 km
Temps 1:30:13
Allure Moy 4'30"/km soit 13,33 km/h
FC Moy 149 (78%)
FC Max 162 (85%)
Dénivelé +125 m

Attention : Spoiler !


Le cardio s'emballe sur les deux dernier km alors que c'est juste un faux plat montant mais sinon ça me semble pas mal... Il me tarde d'arriver au jour de la course maintenant, enfin c'est un mélange complexe entre envie de le faire et crainte de ne pas y arriver mais j'ai envie d'y être pour savoir :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489806
Belle régularité hormi 2 km un peu plus rapide.
Tu vises combien pour ce premier marathon moins de 3H.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489849

vegrun78 écrit: Belle régularité hormi 2 km un peu plus rapide.
Tu vises combien pour ce premier marathon moins de 3H.


Je vise juste en dessous de 3h05... mais c'est une première donc on verra bien.

Sinon poursuite de la semaine avec une séance cool en compagnie de ma chérie, c'est pas si souvent qu'on à l'occasion de courir vraiment ensemble parce que cool pour moi c'est plutôt actif pour elle...
Temps frais mais pas de vent, ça fait du bien quand ça s'arrête...

Bilan de la sortie :
Distance 11,26 km
Temps 59:28
Allure Moy 5'17"/km soit 11,36 km/h
FC Moy 115 (60%)
FC Max 129 (67%)
Dénivelé +65 m

Attention : Spoiler !


Une sortie agréable qui m'a permis de vérifier que les jambes vont bien.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489915
On va t'appeler "Mr Sans-Coeur", tu l'as certainement oublié chez toi avant ta dernière sortie :p

Bonne dernière semaine ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes