S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489661
Punaise je viens d'écrire 12/13, je vais commencer à cogiter lol :)

En attendant, petit retour sur mon week-end, qui, même s'il était plus léger que le précédent, est resté qualitatif.

Samedi nous avions une petite séance de VMA avec 12 x 1'/1' à faire sur chemin, donc pas forcément plat suivant les endroits... le coach a dit cool et on a fait ça sans se prendre la tête.

Bilan de la sortie :
Distance 11,87 km
Temps 1:13:01
Allure Moy 6'09"/km soit 9,75 km/h
FC Moy 124 (65%)
FC Max 178 (93%)
Dénivelé +118 m

Attention : Spoiler !


Plaisant de refaire de la vitesse, et marrant de voir que le cardio monte beaucoup moins avec l'effet combiné de la prépa et de la baisse des températures... séance courte qui passe bien en tout cas.

Dimanche matin j'avais ma séance de 50' d'AS42, je craignais un peu de la faire, non pas parce que c'est difficile mais parce que j'avais peur de mal choisir mon allure encore et de le regretter, pour rappel la dernière fois j'ai voulu tester 4'16/km sur 45mn et le cardio est bien trop monté.
Cette fois-ci je suis resté raisonnable et suis parti sur 4'20/km.
La séance est faite encore une fois sur piste à cause des conditions météo, encore du vent sur Marseille et le stade est un peu plus abrité que le parc ou je fais normalement mon travail d'allure, même si bien sûr il a tout de même fallu composer avec lui.

Pour info, j'ai encore séparé la séance en 3, et je ne met donc que le coeur de la séance :
Bilan de la sortie :
Distance 11,68 km
Temps 50:16
Allure Moy 4'18"/km soit 13,94 km/h
FC Moy 151 (79%)
FC Max 157 (82%)
Dénivelé +2 m

Attention : Spoiler !


Normalement l'allure est bien de 4'20/km, difficile de dire si la différence vient uniquement de l'erreur du GPS ou des nombreuses fois où j'ai du m'écarter de la corde, sans doute un peu des deux...
Cependant je suis satisfait de la séance autant niveau cardio que niveau du ressenti de l'effort, alors certes j'aurais pas fait 42 km à cette allure hier matin, mais c'est normal et j'étais tout de même bien.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par lestat
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489671
Le cardio est bien sage sur cette séance ! Pile dans les clou :)
Tu valides donc 4'20/km pour cible ? (hum... j'aimerai bien avoir cette vitesse pour dimanche ... sur 10km :p )
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489674
Oui je vais partir sur 4'20/km, sauf méforme ou vent le jour de la course.
Je sais que ce serait déjà beau de tenir cette allure sur 42,195 km et que c'est pas gagné du tout, mais c'est aussi un peu frustrant parce qu'à la fois proche et trop loin du fameux 4'15/km :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489675

Damien42 écrit: Le cardio est bien sage sur cette séance ! Pile dans les clou :)
Tu valides donc 4'20/km pour cible ? (hum... j'aimerai bien avoir cette vitesse pour dimanche ... sur 10km :p )


Ha ha ! Mais tellement !!! :silly: :silly: :silly:

Ceci dit, c'est une bonne séance encore lestat ! Tu dois être content d'en finir, plus que quinze jours de décélération progressive !
Moi, ne tout cas, je suis ravi d'arriver dans cette phase ! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489686

StéphaneT écrit:

Damien42 écrit: Le cardio est bien sage sur cette séance ! Pile dans les clou :)
Tu valides donc 4'20/km pour cible ? (hum... j'aimerai bien avoir cette vitesse pour dimanche ... sur 10km :p )


Ha ha ! Mais tellement !!! :silly: :silly: :silly:

Ceci dit, c'est une bonne séance encore lestat ! Tu dois être content d'en finir, plus que quinze jours de décélération progressive !
Moi, ne tout cas, je suis ravi d'arriver dans cette phase ! ^^


Je suis content oui et non, je pensais finir cette prépa épuisé et ressentir le besoin de réduire la charge mais finalement je ne le suis pas, par contre je suis conscient que j'ai besoin de ces deux semaines d'affutage pour espérer réussir ma course.
Je suis content d'arriver au bout sans pépin mais finalement ça me plaisait d'enchainer les séances, lever le pied va être difficile, il va en plus falloir que je gère l'aspect nourriture, ça c'est pas mon truc préféré...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489689
Je trouve que la phase d’affûtage nous fait ronger notre frein, et le jour J on est dans les starting bloc avec l'envie d'en découdre en plus forte :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes