S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de Kodama sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489693

lestat écrit: mais c'est aussi un peu frustrant parce qu'à la fois proche et trop loin du fameux 4'15/km :)


Je te comprends totalement...
Et je te rejoins sur le fait de rester au maximum sur cette allure.

Lors de mon dernier marathon (Paris 2014, une éternité) j'étais plutôt pas mal à l'entrainement avec après une petite vérif en 4'10/4'15 à 83/84% de FCmax et vers 4'20 un peu en dessou de 80%.
Le 4'15 était jouable mais tendu.

Le jour J, grisé par l'événement et la descente des champs j'étais vers 4'10 (et moins) sur les 4/5 premiers kilomètres. Et j'ai explosé totalement au semi.

Ca apprend l'humilité ^^

En tout cas, je pense que c'est une bonne résolution de se maintenir à 4'20. Tu pourras toujours aviser vers le 30ème si tu peux accélérer ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489699
Je tenais à te remercier d'avoir partagé les contenus et les sensations de toute ta prépa: c'était très instructif.... d'autant que rares sont les forumeurs à l'avoir fait cette année sur marathon (c'est vrai que je regarde beaucoup moins quand il s'agit de trails :whistle: )
Pour ce qui est de la gestion de ces 2 dernières semaines ... chacun a ses habitudes :)
Contrairement à MK6 je ne ferai aucun pronostic, tout en te souhaitant la meilleure course possible :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489701
Pas évident les pronos sur marathon, tellement il peut y avoir de grains de sables qui compromettent un bon déroulement de la course, le plus gros écueil étant un mauvais choix d'allure de départ... je pense faire le bon parce que je ne veux pas regretter un choix trop timoré, mais je sais aussi que ce sera sur le fil, c'est comme ça que j'ai envie que ce soit.
Cela dit, sauf blessure je ne pense pas abandonner même si je suis loin du temps visé au final, ce sera le premier, j'aurais à cœur de le finir.

Pour le partage c'est comme ça que je vois le forum, montrer mes séances, les bonnes et les mauvaises, et celles où je fais des erreurs aussi :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489715
Le plus dur à présent est de ronger son frein et d'arriver à se contenir sur la quinzaine de relâche ... d'autant plus vu la très grosse prépa que tu as faite ! Ne pas vouloir en faire trop, au risque de perdre un bonne partie du bénéfice de ta très belle prépa !

Attention aussi à ne pas se blesser (en dehors de la cap aussi) ou à tomber malade.
Prudence et confiance ! :)

Bonne quinzaine de relâche Patrick ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489732
Je ne vais pas en faire trop parce que je vais suivre scrupuleusement le plan de mon coach, donc à ce niveau là pas de soucis...
C'est plus sur la bouffe qu'il va falloir que je fasse gaffe, parce qu'avec la prépa marathon, même si j'ai fait un peu attention, la dépense énergétique était telle que je pouvais bien manger et perdre tout de même du poids.
J'ai perdu un peu plus de 3kg depuis le début de la prépa fin aout, ce serait bête de reprendre...
Les collègues du club m'ont envoyé des liens sur le régime dissocié scandinave à faire à partir de J-7, mais franchement ça ne m'emballe pas, ça à l'air pénible !!

Pour les blessures et le reste, malheureusement on ne maîtrise pas tout, surtout sur l'aspect maladie, la période est tout de même propice aux rhumes et autres angines...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S12/13

Posted il y a 6 ans 5 mois #489736

lestat écrit: Je ne vais pas en faire trop parce que je vais suivre scrupuleusement le plan de mon coach, donc à ce niveau là pas de soucis...
C'est plus sur la bouffe qu'il va falloir que je fasse gaffe, parce qu'avec la prépa marathon, même si j'ai fait un peu attention, la dépense énergétique était telle que je pouvais bien manger et perdre tout de même du poids.
J'ai perdu un peu plus de 3kg depuis le début de la prépa fin aout, ce serait bête de reprendre...
Les collègues du club m'ont envoyé des liens sur le régime dissocié scandinave à faire à partir de J-7, mais franchement ça ne m'emballe pas, ça à l'air pénible !!

Pour les blessures et le reste, malheureusement on ne maîtrise pas tout, surtout sur l'aspect maladie, la période est tout de même propice aux rhumes et autres angines...


Sur le site d'Alain Roche il détaille les 6 derniers jours si ça t'intéresse. Je trouve ça moins "méchant" que le régime scandinave.

Concernant le poids, je pensais perdre aussi sur ces trois mois et quasiment 30 à 40% de km en plus hebdo et en fait je n'ai pas perdu un gramme. En tour de ceinture oui, en kg non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes