S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520905
Pas tant de mal que ça, je fais un footing en EF par semaine minimum, sans parler des échauffements avant les séances qui sont toujours en EF aussi. Donc quand même une grosse partie des semaines sous les 140, encore + sous les 75%

Depuis le début du mois :
44% du temps sous les 140 (environ 2h25)
37% entre 140 et 160 (2h02)
18% entre 160 et 180 (1h)
1% au dessus de 180 (2min)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520906
C'est pas mal, je viens de regarder aussi par curiosité et je suis environ dans les mêmes ordres de grandeur au niveau des zones de FC.
Ce qui en comparaison avec 2021 (août à décembre) est une réelle amélioration :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520913
Ce soir, clairement pas de jambes pendant l'échauffement, donc j'avais décidé de faire une séance de 30/30 au feeling.
Finalement, en insistant bien sur l'échauffement et les gammes, les 30/30 se sont bien passés, bon rythme hors stade, pas loin de 22km/h en pointe de vitesse sur l'avant dernier, preuve que j'avais encore du jus !
Pour la récup, un peu de marche, un peu de footing, et un peu de marche.
Ca a bien tourné, les mollets un peu grognons au démarrage mais RAS pendant la séance, on verra demain :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520919
Ce matin, dernière séance du dimanche sur bitume avec le groupe qui ira ensuite en prépa cross dans les chemins.
Au programme, 6x1000m R=1'30, cible 4'15 (ouille)
Finalement, le premier à l'ouest, 4'10 pour moi derrière le pti groupe, le lièvre en 4'05 un peu foufou.
Ensuite, un peu calmé, 4'14 4'12, 4'17 sur le 4ème avec un gars qui en pouvait plus (il a fait une double séance vélo natation hier, il avait une bonne excuse).
Pour les 2 derniers, à nouveau au mental, avec le boss, on se motivait parce qu'il n'était plus trop chaud, lui non plus : 4'11 et 4'17 (on était en 2'20 aux 500, accéléré sur la fin).
Un pti point au mollet gauche au début du 6ème, j'ai bien dosé pour aller au bout, et un peu insisté sur la récup et les étirements à la fin, en douceur.

Semaine prochaine, probablement une semaine de récup, qui devrait pas faire de mal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520926
Elle tombe à pic cette semaine allégée.
Attention à ne pas étirer un muscle qui a souffert ... tu risques d'aggraver la lésion s'il y en a une.
Belle séance à nouveau aujourd’hui !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520945
Sur tes 1000m c'est qd même très bien, tu es à 4'17 maximum. 2 s par rapport à l'objectif c'est rien du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes