S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516033
Cette après-midi, super beau temps avec un peu de vent froid mais rien de méchant avec un pti gilet coupe vent.
Comme les jambes étaient OK, j'ai décidé de faire le défi 500m du club.
Donc une grosse 1/2h de footing, de gammes, de lignes droites, bref ce qu'il faut pour pas se briser sur un sprint.

Ensuite le 500m, parti à fond sans chercher à compter, gardé un rythme à peu près constant tout du long, ça c'est plutot cool, même si niveau cardio c'était vraiment compliqué assez rapidement ^^
Au final, 1'35, pas loin du 20km/h de moyenne, j'espère pouvoir refaire le test sur piste pour passer sous les 1'30 ! Et refaire le test du 1000m que je devrais pouvoir améliorer aussi.

Bon par contre à cette vitesse là, j'ai bien senti que j'étais pas assez gainé, à moitié mal en bas du dos, vraiment bien tiré dessus et sur les bras. Par contre niveau jambes c'était mieux, les 500m n'ont pas été suffisants pour les fatiguer vraiment.

A suivre, en theorie je devais faire demain un footing et une douzaine de lignes droites, je pense le faire mais avec les LD en mode souple, en fonction de la forme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516044
Superbe chrono sur 500m dis-donc !! :woohoo:
On risque de finir avec le même volume annuel à peu près (je viens juste de passer les 1500km cette semaine) ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516048
Ah ben en tout cas j'espère continuer comme ça encore qq temps, j'ai refait un bon footing cette apresmidi, environ 9km avec plein de LD pendant la 2e moitié, pas hyper vite mais assez pour me réchauffer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516061
Les 1400km sont atteints, donc record annuel dépassé, on verra ce que ça donne en fin d'année. Si je reste constant, les 1500 sont largement faisables, même sans SL.
Ce midi, comme prévu, petit footing pépère de 30', vraiment pas de jambes, du vent froid, heureusement que j'étais bien habillé et ganté. J'ai quand même tourné à une bonne allure, et en EF, comme quoi les sensations sont pas toujours crédibles ...

A suivre, une petite séance 3x1000 mercredi, j'espère que ce sera à la piste avec les camarades (on attend le feu vert de la mairie je crois, pfff pas encore de news, quand même bizarre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516066
ce midi, séance 3x1000m, allure feeling car pas de jambes, pas trop loin du 5'/1000, même si en theorie la cible etait plutot 4'45, sur le 2e je me suis planté pour la pause donc j'ai fait que 800 (pas compris).
demain pti footing pépère, ça devrait être tranquille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516075
Ce matin, petite séance de renfo, l'ensemble fait une vingtaine de minutes, vu que j'enchainais à chaque fois) :
gainage face + gauche + droite 45"/15"
10 pompes (recup reste de la minute)
chaise 3 x 45"/15"
10 pompes
ponts 3 x 45"/15"
10 pompes
montées de cheville gauche 30"/30"
droite 30"/30"
fentes alternées 3 x 45"/15"
10 pompes
mountain climbers 3 x 30"/30"
étirements light récup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes