S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516202
C'est vrai que ça va être compliqué cette semaine, peut-être vendredi pour nous ...
Attention dans les virages avec les Kinvara, elles n'ont pas de semelles Continental !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516210
Pas trop de jambes ce matin, donc parti pour la séance 3x5' en mode feeling.
Echauffement pas terrible, avec en bonus un GPS à l'ouest, le premier km m'a semblé correctement mesuré vu que je connais bien le circuit, ensuite ça a été n'importe quoi pendant 5 minutes, où je me suis téléporté au bon endroit (effet Star Trek que je regarde actuellement sur Netflix ?). Au final 14km en 25', sacré échauffement !
Ensuite avant de partir pour les 3 blocs, redémarrage du cardio, et là ça semblait correct. Jambes pas géniales mais j'ai quand même fait des temps corrects, le premier à 11.6km/h de moyenne pour démarrer pas trop fort, le 2nd à 12.5 (à peu près la cible théorique), le 3eme plus fort à 13.3 vu que la séance était courte.

A suivre, 1 ou 2 footings cette semaine, et on verra après pour la semaine prochaine, en fonction de la forme et aussi de la météo (s'il y a de la neige ou du verglas, je ne cours pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516214
Oui j'avais bien vu que les semelles de la Kinvara n'avaient pas de grip prononcé. J'ai fait ma séance ce matin autour de mon lac, les virages ne sont pas trop serrés donc ça va. Côté adhérence je n'ai pas eu de souci sur cette séance, à voir sur du plus long.
Prudence pour la suite, de la neige est potentiellement annoncée en effet (dans ce cas, de mon côté, j'oublie les Kinvara évidemment :laugh: )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516215
L'avantage des Kinvara par rapport à d'autres, c'est qu'elles sont assez basses et larges à l'avant (sans arriver à du Altra), donc je trouve qu'on sent mieux le sol, et on peut anticiper un peu mieux les glissades. Mais bon quand ça glisse, y a pas grand chose à faire, surtout pas essayer de freiner, juste se laisser ralentir comme avec une voiture sur du verglas.
Pour l'instant, je n'ai trouvé que les Adidas avec semelles Continental pour me sentir plus en sécurité sur mouillé, même si je ne tente pas le diable ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516216
Joyeux Noël !
Pti footing de Noël ce matin en Ride, objectif 30', j'ai fait 6km en presque 3/4h, ça va, j'ai pas fait beaucoup plus que prévu.
Largement en EF autour de 6'20/1000, temps nickel, froid mais pas trop de vent et pas trop humide, j'ai pu tester mes nouveaux gants et mon nouveau buff :)

A suivre, un autre footing, avec mon père, peut-être demain plutôt que dimanche, vues les prévisions météo vraiment dégueues pour dimanche. Et pour la semaine prochaine, on verra ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516221
Ce matin, parti pour un pti footing avec mon père, objectif 45'-1h grand max pour moi vu que j'ai deja couru hier.
Finalement j'ai continué avec mon père, quasiment 1h30 tranquille, juste une petite accélération à la fin pour vérifier son cardio.
Météo pas mal, froid mais pas de vent et pas trop humide, donc nickel en étant bien habillé. On a préféré courir ce matin, car la météo de dimanche est toujours bien pourrie.

A suivre, on verra en fonction du programme, lundi ou mardi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes