S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de StéphaneT sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515865
Coucou, un bon moyen de faire plus de pompes c'est de diminuer les répétitions. Pour le moments tu fais des séries de 10, si on admet que ton max c'est 15 pompes d'affilée, tu commences à 15, puis 12, puis 9, puis 6, puis 3. Au final t'auras fait plus de séries donc travaillé davantage ton endurance musculaire et psychologiquement tu finis par une impression de facilité sur les dernières répétitions et ça évite la congestion. Si 15 c'est trop commences à 12. ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515866
Le problème c'est surtout que j'ai du mal à doser, donc quand je m'y mets, j'ai tendance à en faire trop et à avoir des courbatures de dingues après, faudrait que je sois plus raisonnable. Remarque c'est pareil pour les footings, je devais faire 45' pépère ce soir, j'ai fait 1h avec pas mal de rythme ...

Apparemment on va peut-être remplacer une séance de CaP par une séance de PPG de 45' par semaine, le coach va nous préparer ça ... on verra, mais pour moi la CaP reste prioritaire donc la PPG OK à condition de pas faire sauter des séances de CaP à cause de courbatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515878
Ce matin au programme, le 3 x 8' R=2', cible 4'45/1000, que je sentais moyen : fin septembre j'avais fait 3 x 6' R=2' avec cette cible, sur piste avec une binome pour rester motivé, on en avait ch...
Dès l'échauffement, pas trop de jambes, quand même fait qq gammes règlementaires, et c'est parti !
Finalement même si j'avais l'impression de manquer de jus, ça s'est bien passé, j'ai même fait les blocs un peu plus vite que demandé, et la récup finale s'est aussi bien passée même si le cardio avait du mal à baisser, quand même pas mal fatigué.

A suivre, on verra, la semaine prochaine sera peut-être un peu light vu que je serai à Bourges en fin de semaine ... donc à priori juste une séance pêchue le mercredi, et peut-être une séance avec un peu de côtes dimanche dans le quartier de mes parents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515884
T'as le droit au déconfinement toi le we prochain ? :p :lol: :whistle: ;)

Ta séance de 3x8' ressemble à l'une des miennes (j'ai fait 3x12 cette semaine) et aux mêmes allures quasi (ma cible est à 4'40"/km). Par contre, on m'a dit que 2' c'était trop long en récup entre les blocs, du coup la semaine prochaine je vais redescendre à 1'45" (1'30" serait l'idéal a priori).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515886
Sur piste ou circuit nickel, les 1'45 voir 1'30 aurait pu être suffisantes, mais en mode hors piste, avec un circuit pas nickel, avec des ptis faux plats, et des relances à cause des ralentissements en traversant les routes, les 2' n'étaient pas de refus ^^

Pour la semaine prochaine, mon adresse officielle est celle de Bourges (que ce soit sur mon contrat de travail, sur mes impots, mes factures type tel ...), et donc c'est l'adresse de Bourges qui est notée sur mon attestation de déplacement pro, donc pas de problème pour descendre, comme les collègues qui viennent de région parisienne, de Rennes ou de Bordeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515889
ok, c'est logique dans ce cas ;)

Pour la séance, je confirme, j'avais pris 2' entre les fractions la semaine passée et j'ai dû composer avec les montées sur trottoirs à cause de la circulation (1er jour de confinement, le 30/10), et comme j'étais parti bien trop vite, j'en ai chié (j'avais donc trouvé les 2' trop courts). Du coup, cette semaine, j'ai pris 2'30" entre les fractions et c'est passé facilement (2' auraient aussi suffi ce coup-ci) ... on verra la semaine prochaine avec 1'45" ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes