S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516164
Ce soir, comme prévu, séance 4x1000m progressifs, cibles 5'30-4'45-4'45-4'25.
Pour avoir des calories à brûler, ce midi, c'était pizza lardons, oui en hiver il faut du gras !

Après l'échauffement tranquille avec qq courbatures aux cuisses de lundi soir, qq gammes pour la forme, puis c'est parti pour les 1000m.
Le premier limite pépère, en 5'20 au lieu de 5'30, cardio dans le vert, les jambes pas trop grognon.
Les 2 suivants en 4'40 et 4'41, souffle toujours pas mal, jambes plus compliquées niveau cuisses, mais ça tournait quand même plutot bien.
Pour le dernier, je ne me rappelais plus de la cible, donc je suis parti plus fort et j'ai accéléré progressivement jusqu'au bout, dernier 300m à + de 15km/h, pour le finir en 4'18. Un peu plus dans le rouge niveau jambes et souffle, mais largement supportable, LA PECHE !

Enfin petite récup tranquille pour tout remettre en place, tout va bien, rien ne s'est coincé en entrant dans la voiture.

Demain pti footing de récup 30', peut-être que je le ferai en mode zen avec mes chaussures qui courent vite (les saucony A9), pour vérifier que mes mollets sont toujours là, avant de peut-être les prendre pour la séance de 300m de lundi prochain (ça va envoyer du steak pour ma dernière séance sur piste de l'année si je suis en forme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516166
Ce midi, comme prévu, pti footing de récup : parti en Saucony A9, finalement 5km sans pause, rythme cool, terminé par 200m en accélérant pour tester un peu les mollets, RAS tant que ça tournait.
Par contre, les mollets se sont réveillés dès que j'ai commencé à marcher, on verra combien de temps les courbatures vont durer, j'ai jusqu'à lundi pour récupérer (juste un pti footing dimanche).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516190
Ce soir, dernière séance sur piste, dans le noir avec le coach, juste les lignes des couloirs pour se diriger pendant les 8x300m.
Les cuisses un peu raides, mais c'est bien passé, même pu accélérer sur la fin, peut-être aidé par le gros crachin qui nous a bien rincés (moi j'aime bien ça).

A suivre, retour dans le Berry, des footings, un peu de fractionné, peut-être un test de 5000 ou de 10km, ça dépendra un peu de la forme et de la motivation, vu qu'il n'y a pas de course prévue avant Septembre (sauf si on se met sur les courses sur piste, pourquoi pas si on n'a rien de mieux à se mettre sous la dent)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516195
Les dernières séances chartraises (ça se dit ?) se sont bien passées visiblement, tu termines l'année à cet endroit sur une bonne note :)
Bon retour dans le Berry pour bien finir 2020 à présent ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516198
pas loin, c'est "chartraines" :p
par contre j'étais pas assez confiant ce soir pour tenter les 300m avec les A9, j'ai préféré rester en Adidas Boston, entre les courbatures et la piste bien détrempée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 mois #516200
ah ok ! :whistle: ... j'ai encore appris un truc ce soir :)
De mon côté, j'espère trouver une fenêtre météo pas trop pourrie cette semaine pour tester les Kinvara sur séance rapide.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes