S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515896
Ce soir, pti footing en EF pendant 40', à peu près comme demandé :)

Prochaine sortie mercredi, un pti mélange de 30/30 et de 60/60, ça devrait envoyer du pâté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515903
Ce matin, comme prévu, la séance de VMAkipik.
Echauffement un peu laborieux, du mal à monter en température, temps frais, humide, gros brouillard, un peu de vent ... donc encore une bonne dose de gammes.
Finalement, les séries se sont bien passées, même si les recups n'étaient pas longues, toujours au dessus de 15km/h, et pas loin des 20 sur les 4 derniers 30", en tirant bien sur les bras.
Et pour le RAC, assez difficile, plus beaucoup de jus, pourtant la séance n'était pas longue mais j'ai bien bossé.

Maintenant repos qq jours avant le footing du dimanche.

Et peut-être une petite course de 15' lundi ou mardi, pour un challenge régional, 4x15' en équipe de 4, on va voir si on se fait un pti groupe avec le club.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515919
Ce matin, pti footing berruyer avec mon père dans le quartier, en gros 10km en 1h, pas mal de côtes et faux plats, c'était pas mal comme circuit :)

A suivre, le 15' surement mardi, par contre pour l'horaire je ne suis pas encore décidé vu qu'en théorie je bosse au bureau. J'essaierai peut-être d'aller au bureau tôt le matin pour aller courir avant la nuit qui tombe de plus en plus vite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515941
Ce soir, comme prévu, la course virtuelle de 15' pour le relais virtuel en équipe, j'espère pouvoir envoyer du steak vu que j'ai la cheville droite un peu sensible (pas mal marché sur des pavés ce weekend).

Et puis peut-être ce weekend, pour le fun, participer au défi 1000m du club, 1000m le plus vite possible ... clairement le genre de truc qu'on fait jamais (en tout cas quand on n'est pas sprinteur), aucune idée de ce que je vais viser, peut-être partir quasi à fond et improviser. Sachant qu'en théorie on peut tourner à sa vma pendant 5 ou 6min, et que je ferai le 1000m en moins de 5min, je devrais pouvoir aller plus vite que ma vma pendant 1000m ... ? punaise rien que d'y penser j'ai mal aux mollets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515943
Ce soir, donc, comme prévu, parti pour la course virtuelle en relais.
Première boucle de footing pour m'échauffer, assez pêchue, terminée par qq gammes pour monter dans les tours.
Ensuite, la boucle de course : cible environ 4'20/1000, plus pratique pour les calculs, ça fait pile poil 1'05/250m. Le premier 1000 en 4'24 avec un pti bout de côte quasiment au départ, compensé par un peu de descente ensuite, j'ai senti que ça allait être compliqué. Le second en accélérant pour tenir les 4'20, les cuisses commençaient à chauffer sérieusement. Le troisième en limitant les dégats en 4'23, je m'attendais à pire. 1'51 au dernier 400m, en gros 12.7 de moyenne, j'ai clairement ralenti sur la fin, entre la fatigue et les traversées de rond-points, j'ai fait un peu le forcing en anticipant en faisant signe aux voitures qui arrivaient ^^
Bref, 3.4km aux 15', ça fait 13.6km/h de moyenne, pas si loin que ça des 4'20 cibles, pour une première course aussi courte, sans vraie cible, c'est plutot pas mal.

Enfin, refait une 3ème petite boucle de récup, finalement pas si mal que ça, les cuisses nickels, les mollets en grève, ça prouve bien qu'on est pas habitué à ce type d'effort.

A suivre des 30/30 ou un truc du genre jeudi, et on verra après, je ferais bien le 1000m pour le fun ce weekend (ça pourrait être assez sympa avec les saucony a9)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 mois #515952
Bonjour
Je vous que tu t amuses bien et c est bien le principal, et en plus pas loin de l objectif de départ. La côte de départ t à peut être déréglé en plus et je pense que l on perd plus en côte que l on gagne en descente
Bon courage pour le 1000 m
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes