S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #490086
Vu mon absence totale d'expérience au-delà du marathon ou de 3h de sortie, je ne me risquerai pas à donner un conseil ou un avis sur la programmation mais ça me donne l'occasion de faire quelques recherches sur le sujet qui me seront utiles un jour ;)

J'ai trouvé un lien sur la méthode Cyrano et elle a quelque chose de très original: elle demande de faire preuve de beaucoup d'humilité pour accepter de marcher alors qu'on est en pleine possession de ses moyens et elle répond cependant à un objectif d'améliorer la performance.
Elle n'a rien à voir avec une stratégie d'arrêt prolongé à chaque ravitaillement et ce serait instructif d'avoir des retours d'expérience de personnes l'ayant utilisée avec réussite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #490089
j'ai apprécié la vidéo sur le vainqueur du 100km de Millau, moi ça ne me fait pas rêver 100km de goudron mais j'admire l'exploit, surtout quand tu vois que le mec part pour 7h de course et se fixe 15km/h (marathon en 2h49) :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Par contre c'est vrai qu'il faiblit bien sur la fin relativement à son rythme de départ bien entendu et il manque d'énergie : aucune info sur ses ravitos liquides ou solides par contre, et il semble ne rien avoir sur lui...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #490090

lestat écrit: j'ai apprécié la vidéo sur le vainqueur du 100km de Millau, moi ça ne me fait pas rêver 100km de goudron mais j'admire l'exploit, surtout quand tu vois que le mec part pour 7h de course et se fixe 15km/h (marathon en 2h49) :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Par contre c'est vrai qu'il faiblit bien sur la fin relativement à son rythme de départ bien entendu et il manque d'énergie : aucune info sur ses ravitos liquides ou solides par contre, et il semble ne rien avoir sur lui...


Il a peut-être fait sa sortie à jeun ? :p
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #490103
Normal qu'il n'ait rien sur lui puisque son frère l'accompagne en vélo ;)
Dans la dernière bosse, il repense à sa prépa et aux séances au plateau de Beille :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #490104

lestat écrit: j'ai apprécié la vidéo sur le vainqueur du 100km de Millau, moi ça ne me fait pas rêver 100km de goudron mais j'admire l'exploit, surtout quand tu vois que le mec part pour 7h de course et se fixe 15km/h (marathon en 2h49) :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Par contre c'est vrai qu'il faiblit bien sur la fin relativement à son rythme de départ bien entendu et il manque d'énergie : aucune info sur ses ravitos liquides ou solides par contre, et il semble ne rien avoir sur lui...

Il a des suiveurs à vélo avec le nécessaire pour se ravitailler ;)

Quand je l'ai croisé entre le viaduc et Tiergues, j'ai halluciné devant son allure et sa concentration :woohoo:

La baisse de régime ce doit être les 2x2 grosses bosses à passer après le Marathon :P

Pour Cyrano, JP Brunon est un utilisateur de cette technique.
Cette technique ne marche pas avec tout le monde...
Ne pas oublier la spécificité de chacun :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #490122
Merci pour les liens très intéressant sur Cyrano !
Dans l'article il parle même d'utiliser cette méthode sur marathon, d'ailleurs sur des temps ultra rapide :o
Là aussi un retour serait sympa à lire :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.414 secondes