S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

Réponse de jeanmarc sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #489929
Le myope comme une taupe que je suis compatis :P

On va finir à être nombreux à Millau ;)

Je te confirme l'accompagnant en vélo au bout du 20 eme perso j'ai bonne espoir d embarquer mon fils dans l'aventure à moins que Sandrine se laisse tenter mais pas sur :whistle: :whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #489938
Ca va finir en réunion annuelle :laugh: ...

Chouette pour le vélo!!! Du coup c'est encore mieux cette histoire car Ben est partant à 100%!!!!
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #489942
Dommage, j'ai un autre objectif que Millau ...sinon je serais " viendu" avec vous ....mais je ne louperais pas votre live :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #489955
Jen, si tu es en coupure, coupe complètement ;)

0 sport...
Bonne lecture ;)

www.facebook.com/groups/709559099109449/...nk/1550083378390346/
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #490073
Les aventures d'Alex (2016/2017) et Ernest (2016) m'ont moi aussi donné l'envie de relever un jour ce défi des 100 km de Millau mais pas avant 2020.

J'ai relu le 1er post de ton suivi et il en dit très long sur ton tempérament et tes sources de motivation :)
Dans ton aventure "Millau" je pense que le plus important est de faire la différence entre COURIR les 100km et FINIR les 100km.
La barrière horaire est à 24h (seulement à l'arrivée) donc avec une allure de 12'/km (5 km/h) et une pause de 12' par tranche de 5 km on peut boucler ces 100km dans les délais.
On peut terminer en 20h avec une allure de 10'/km et une pause de 10' par tranche de 5km.
Ce sont des allures de marche et pourtant certains se retrouvent dans l'obligation "d'avancer" à ces allures (plus ou moins tôt dans l'épreuve) alors que d'autres font le choix d'intégrer des portions de marche dès le début.
Pour moi le choix de l'objectif est crucial pour élaborer la prépa.

J'ai trouvé un récit intéressant ici (quelqu'un qui préfère largement le trail à la route et qui "fuit" le long sur goudron ;) )
La vidéo du vainqueur 2017 sur son blog est très intéressante aussi car elle montre, si besoin était, que tous les participants souffrent et ça permet de donner un autre sens à la prépa d'une course: faire en sorte que les difficultés arrivent le plus tard possible et, lorsqu'elles arrivent, faire en sorte d'en atténuer les effets.... autant que possible.

En tout cas c'est un joli défi et je suivrai donc tous les préparatifs avec intérêt :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #490076
Alex : Merci pour le lien :woohoo: Article très interessant.. et page FB aussi du coup :blink: :woohoo:
Je pensais que ma seule petite séance de natation hebdomadaire n'était pas un problème..Bon, après ce sont loin d'être des séances bourrins puisque je suis toujours avec ma planche (:laugh: )..
Par contre je trouve pas trop la durée d'une coupure annuelle ? J'ai bien envie de prendre 1 mois entier, ça me semble le minimum au vu de mon année..
:kiss:

Kamel : Merci pour le lien de la vidéo et pour le blog :woohoo: !!!..J'aime bien lire les CR!!...Je suis impressionné par la nana quand même!!
C'est clairement les aventures de nos compères du fofo qui m'ont donné envie de vivre cette aventure.. j'en ai toujours parlé de loin à mon entourage.."haaa Millau..si seulement".., je prenais pas mal de recul en voyant des gars comme nos forumers faire millau en me disant que c'était réservé quand même à un certain niveau... Jusqu'à ce que je vois les BH... :woohoo:

Je suis effectivement bien dans un objectif de finir, et dans le livre de Heubi il parle effectivement de la méthode Cyrano qui semble s'adapter pour moi même si il va aussi falloir composer avec le profil du parcours :cheer: . Je m'oriente vraiment vers ce choix là.
Le plus compliqué pour moi là, c'est de vraiment poser ma programmation.. Ne pas en faire trop en amont, faire les bons choix ect.. j'ai pas encore abordé le chapitre dans mon livre..et le prochain chapitre à lire c'est "la reprise après une coupure":laugh: :whistle:

Merci en tout cas.. :kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.502 secondes