S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

Réponse de lestat sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489244

Jen37 écrit: .....
Patrick : j'avais promis de faire un retour sur mes sensations côté alimentation..j'essais de faire ça dans la journée ;)


ça m'intéresse toujours ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489289
:kiss: :kiss: :kiss:

Lestat : j'ai été débordé toute la journée, même pas de pause déjeuner aujourd'hui ^^ je fais ça demain midi promis :kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489305

Jen37 écrit: :kiss: :kiss: :kiss:

Lestat : j'ai été débordé toute la journée, même pas de pause déjeuner aujourd'hui ^^ je fais ça demain midi promis :kiss:


pas de soucis, de toute façon pour mon marathon je ne devrais pas changer ce que j'ai fait lors des SL à savoir boisson iso et gels, plus apport d'eau claire aux ravitos (enfin si j'arrive a boire au gobelet :))
Par contre pour mes futurs trails de 40km ça pourra me servir...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489316
Coucou :)
Oui de toute façon en pleine prépa marathon, il vaut mieux que tu reste sur ce que tu fais déjà..

Au final, ça fait donc depuis le mois de Mars que j'ai radicalement changé ma façon de manger et du coup ça m'a pas mal aider pour tenir la Phase J-7 préconisée par Anthony Bertou..Sinon j'aurais pas réussi, c'est vraiment contraignant :blink: :blush:
Finalement, suivre cette phase qui implique donc de bien connaître ses besoins en apports journaliers, et donc un réel travail en amont.


Durant la prépa :
J'ai augmenté assez significativement mes apports en glucides en favorisant au maximum les pâtes complètes, riz complets, légumineuses, légumes cuits et crus à chaque repas ect..

La phase J-8 :
www.sante-et-nutrition.com/les-10-consei...-epreuve-dendurance/
*Les jours J-7 et J-6 sont de loin les plus compliqués : compenser la réduction des glucides par l'augmentation des protéines..sans augmenter l'apport de gras :laugh:

*Les J-5 et J-4 déjà bien plus faciles, je suis revenu à mon alimentation de mes 9 semaines de prépa.
.
*Les J-3 à J J : Où comment avoir l'impression de se gaver comme une oie ?... C'est hyper bien passé, par contre j'ai pris l'option sans gluten, et c'est chaud de trouver les aliments adéquats ^^


Bilan en course :
*Absence des douleurs intestinales et estomac habituelles :woohoo:

*Aucune hypo pendant la course. Je mange plus à partir du 30ème km, mais ça se gère bien. Habituellement, j'ai beau manger ce que je veux, à partir des 3/4H00 d'effort j'ai faim et y'a rien à y faire

*Contrairement à il y a un mois après mon week-end choc : aucun besoin de compenser après course. Juste après j'ai mangé sans soucis une salade de pâtes au saumon, une quiche aux épinard, et une tartelette à la fraise... Y'a un mois j'ai mangé H24 pendant 2 jours...

*Côté poids : j'avais peur que manger autant les 3 jours avant course me fasse prendre les 2/3kg habituels.. Et bien lundi matin RAS j'ai pas bougé!!

*Après, l'ombre noir au tableau : j'ai eu pas mal besoin de faire des pauses toilettes sur les 20 1er km..je sais pas si ça vient du stress où le fait que j'ai privilégié des aliments riches en fibre..ou les deux

*J'ai aussi beaucoup mangé en course (pour une fois pas de saucisson, coca et tout le tralala :laugh: :whistle: je vais perdre mon statut de traileuse :p )..Donc ça va être à peaufiner avec le temps..et je vais le travailler sur mes sorties en prépa aussi.. essayer d'habituer le corps à puiser dans les lipides comme le conseil alex ;)

Dans l'ensemble, ça semble me correspondre son plan alimentaire..par contre faut vraiment avoir envie et l'entourage ne comprends pas forcément le virage à 180°..Perso, j'ai mis du temps à faire comprendre aux gens que non, je ne suis pas au régime..j'ai juste changer ma façon de manger :laugh: (d'ailleurs je mange en plus grosses quantités :P )

Je remets le lien de sa page pour ceux que ça intéresse, c'est très intéressant et il y'a beaucoup d'articles et conseils
www.sante-et-nutrition.com/sport-et-nutrition/avant-leffort/

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489338

Jen37 écrit: Coucou :)

*J'ai aussi beaucoup mangé en course (pour une fois pas de saucisson, coca et tout le tralala :laugh: :whistle: je vais perdre mon statut de traileuse :p )..Donc ça va être à peaufiner avec le temps..et je vais le travailler sur mes sorties en prépa aussi.. essayer d'habituer le corps à puiser dans les lipides comme le conseil alex ;)


En tout cas ton comté / viande de grison m'a fait saliver ! Je garde dans un coin de ma tête :p

Merci pour le lien, même si j'en suis pas encore à régler ma nutrition à ce point y'a des choses intéressantes :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489354
Hello Jen, merci pour le retour ! Je vais bientôt aborder cette phase et je suis dans l'inconnu.

Concernant ton changement alimentaire, tu l'as détaillé déjà dans ton suivi ? Je serais curieux de lire ce que tu mangeais et ce que tu manges. J'ai moi-me^me fait beaucoup évoluer mon alimentation ces deux dernières années et je suis toujours curieux de lire ce que mangent les autres. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.440 secondes