S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489378
Damien : oui il y a déja de bonnes choses sur son site sans forcément se plonger à fond dans la nutrition :)

Stephane : non jusque là jamais vraiment parlé de ce que je mange...
En fait, durant mon temps d'arrêt pour blessures, moral à zéro, et me voir en excès de poids, je supportais plus, alors j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire sachant qu'en plus j'avais tendance à être boulimique..
Niveau bouffe, c'était quand même assez chaotique :
je dejeunais des gâteaux industriels, sauf que moins d'1H00 après j'étais en hypoglycémie, et donc me jetais sur toute sorte de cochonneries. Midi sur coins de bureau donc souvent un plat de pate froide ou un fastfood..et en rentrant le soir je me jetais sur le fromage ect... Puis le soir je mangeais...des pates ou toute sorte de plats en sauce bien riches (cremes fraiche, gruyère... :laugh: )... Et puis je faisais l'effet yoyo avec des jours où je mangais presque rien pour perdre.. Le chaos quoi :laugh:


Maintenant :
Déjeuner, je varie mais j'ai incorporé des lipides et proteines pour ne plus avoir l'hypoglycémie, ça peut etre : tartine avocat/saumon, avocat/grison, et/ou omelette sucrée et/ou pancakes et/ou crepes + un yaourth au lait de chèvre + fruits rouge + noix+ un porridge. Niveau boisson de l'eau chaude au citron. Je bois plus de jus de fruit là encore pour éviter les pics de glycémie.. Et de manière générale ce sont des ingrédients à IG bas que je favorise (pour les pancakes c'est farine de lupin, ou sarrasin par exemple)

Collation : noix+porridge

Repas du midi : je me fais des trucs genre salade de lentilles, quinoa, blé, riz complet..avec des tomates, blanc de poulet..salade..avec ce temps j'emmene une soupe chaude maison en plus, avec un yaourt et un fruit entier

Collation : mon carré de chocolat noir 85% et du pain complet

Le soir : je finis d'équilibrer en fonction de la journée...(si pas assez de proteines ou autre...bref je boucle les macros)mais il y'a toujours des legumes cuits et des crudités.

Niveau aliments : je prends que du riz complet, pates, couscous ect...que du complet. Je bois plus de lait de vache.. J'ai fîni par passer au soja..ça passe bien dans le porridge..mais à boire j'aime pas..par contre j'ai decouvert le lait de chèvre..une tuerie :laugh:
Pas de beurre, et niveau huile olive et noix..

Forcément, adepte de malbouffe, psychologiquement ça à eté dur, surtout que je n'aimais rien, mais mon palet s'est habitué. Par contre, ça m'oblige à cuisnier beaucoup beaucoup...j'ai besoin que ce soit beau et bon :p
Mais en faisant ça, j'ai perdu 10kg en arret totale de sport..depuis mon poids est stabilisé..ça peut varier à +1kg après un week-end de fête.
Niveau boulimie : Ma derniere remonte à 2 mois :)
Sportivement...bah y'a pas photo..quand j'ai repris en juin...puis septembre avec le plan j'étais presque en meilleure forme qu'à l'epoque de mes meilleurs chronos...
Quand au physique... Ça n'a rien à voir !!! :laugh:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489382
OK, je vois qu'on est passés par les mêmes phases ! :)
Et comme toi, j'ai l'impression de passer ma vie à faire la bouffe ! :laugh:
Je privilégie aussi les farines complètes, par contre je garde lait de vache mais je varie avec ce que je trouve ailleurs comme laitage : brebis, chèvre, mon bide supporte tout assez bien.
La grosse différence, c'est légumes à tous les repas. Franchement, c'est ce qui prend le plus de temps ! :pinch:
Je vois aussi la différence sur la balance, ça doit faire 5 ou 6 mois que je fais le même poids, à 1 kg près, alors que je m'autorise quelques largesses, soirées, détentes. Bref, que du positif !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489384
Impressionnante Jen, tu es!!!!

Et si je pouvais un jour avoir aussi perdu.... (au moins 5kg!)... Je sais très bien ce que j'ai à faire, mais je me rends compte que psychologiquement, je suis pas prête à le faire aujourd'hui... pourtant, je suis aussi en arrêt (presque) total de sport... et ouf, la balance n'a pas (trop) bougé: juste 1kg!

Idem: ton grison + comté donne vraiment envie!! :woohoo:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489499
Stephane : on est d'accord les legumes c'est le pire..en plus j'ai pas de quoi réchauffer le midi au taf..ça complique la chose...


Ma Maryline : :kiss:
Tu as raison pour l'alimentation, faut le faire que si on le souhaite vraiment..j'estime qu'a partir du moment où notre poids ne mets pas notre sante en jeu, on s'en tape... :p ..


Ce midi j'avais ma séance d'apprentissage de la natation, j'y suis allé car épuisée nerveusement par le travail, enormément de taf..bon, j'aime ça hein bosser comme une folle, c'est dans ma nature :laugh: , mais c'est fatiguant
Arrivée, j'ai prévenu mon coach de ma fatigue physique (il court aussi et sait que j'avais une course la semaine dernière), on a donc convenu d'y aller à la sensation...
On à vite été fixé...une crampe sous le pied au bout de 100m de brasse coulée :laugh: poir lui c'est que le corps est fatigué.. Donc on à carrément oublié le programme et j'ai barboté pour récuperer.. Cool le coach!!!... Ca m'a fait du bien du coup :)


Dans tout ça, comme j'ai le temps...(je tourne en rond à pas faire de sport :laugh: )...je commence à réfléchir à comment planifier 2018 avec l'objectif : 100km millau..
J'ai déjâ lu plein de CR (sérieux, y'a des gars qui picolent des bierres en pleine course??? :laugh:
J'ai lu une phrase sympas : "Partir doucement...puis ralentir" ....ca semble un bon plan ça!!..
En lisant nos deux cent bornard, et si j'ai bien compris l'essentiel est de définir l'allure sur 100km qui se situe dans la tranche des 65% de Fcm, et surtout imprimer l'allure..

Donc à partir de là..si vous avez des conseils pour articuler mon année ?
Pour le moment de prévu j'ai : trail hivernal du sancy 20km le 14janvier.. Et c'est tout.

Est-ce qu'il faut que je retravaille un peu la vitesse sur le premier trimestre sur 10 et 20 ?..
J'ai imprimé les prépas d'eric et alex, mais également le plan de bruno Heubi aussi...

Merci merci pour vos conseils... :kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489593
Sacré objectif que de devenir cent-bornarde :woohoo: :P B) B)
Clairement tu m'as larguée, là, je ne te suis plus sur tes objectifs!!!!

(je vais donc essayer d'être plus rapide en crawl :whistle:
et là, franchement, ton coach est vraiment cool!!!!
Parce que le mien l(e perso, pas celui du MON), il t'aurait dit: tu prends le pull buoy et hop en avant pour travailler les bras! :P )
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 45km : CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #489595
Si tu peux achète le livre de B. Heubi "Courir longtemps". ;)

On peut dire qu'il y a deux allures.
Une allure pour la première boucle qui correspond au marathon et allure pour le reste...

Et effectivement, à partir du 30ième km il y a de la bière sur les ravitos. :P
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.339 secondes