S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #490126

secalex écrit: La baisse de régime ce doit être les 2x2 grosses bosses à passer après le Marathon :P

C'est là aussi une affaire de gestion de course: en regardant les temps intermédiaires à partir du marathon on s'aperçoit que Bellanca fait "l'aller" en 1h59'59 et le "retour" en 2h14'24 alors que le 2ème, Chartoire, fait l'aller en 2h09'07 et le retour en 2h05'22.
www.100kmdemillau.com/100-km-de-millau-c...ment-2017/?pagenum=1

Cette technique ne marche pas avec tout le monde...
Ne pas oublier la spécificité de chacun :)

Cette remarque vaut pour toutes les méthodes et tous les types d'entraînement ;)
En tout cas sur Strava on peut trouver pas mal de coureurs ayant fini Millau et dont la prépa est bien détaillée: j'essaie de voir le lien entre cette prépa et les conditions de réalisation (ou pas ! ) de l'objectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #490143

kamoulox69 écrit:

secalex écrit: La baisse de régime ce doit être les 2x2 grosses bosses à passer après le Marathon :P

C'est là aussi une affaire de gestion de course: en regardant les temps intermédiaires à partir du marathon on s'aperçoit que Bellanca fait "l'aller" en 1h59'59 et le "retour" en 2h14'24 alors que le 2ème, Chartoire, fait l'aller en 2h09'07 et le retour en 2h05'22.
www.100kmdemillau.com/100-km-de-millau-c...ment-2017/?pagenum=1

Cette technique ne marche pas avec tout le monde...
Ne pas oublier la spécificité de chacun :)

Cette remarque vaut pour toutes les méthodes et tous les types d'entraînement ;)
En tout cas sur Strava on peut trouver pas mal de coureurs ayant fini Millau et dont la prépa est bien détaillée: j'essaie de voir le lien entre cette prépa et les conditions de réalisation (ou pas ! ) de l'objectif.

Ma première remarque se voulait ironique et humoristique :)
Après les temps il y a le chasseur et le chassé sachant qu'il avec une avance "confortable" St Affrique.
Il a probablement géré...

Une chose qui est certaine c'est que l'allé est plus "facile" que le retour niveau profil et pourcentage.

Pour la deuxième remarque c'est parce que j'ai voulu testé Cyrano mais étant plus tracteur il faut que "j'accroche" mon rythme et ça ne me convient pas d'alterner. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 4 mois #491646
Hey :blush:

Un petit moment que je ne suis pas passée...dû au break ect...
J'ai aussi fais une petite pause dans mes lectures alors j'ai pas avancé du tout dans la prépa de mon année 2018. Etant en vacances à partir de vendredi, je serai reposé d'ici une dizaine de jour pour fixer tout ça.

J'ai repris très tranquillement le sport à raison de 2 footing par semaines + 1 séance de natation + 3 séance de PPG.
Maintenant que je sais nager :woohoo: ..j'ai envie de croiser... et fixer un planning avec :
CAP+Vélo+Natation+PPG+Equitation (4 à 5 fois par semaine minimum pour le bon fonctionnement de la jument)..C'est assez compliqué :ohmy: :silly: :laugh: ...surtout qu'à côté de ça je bosse, je cuisine, je me suis mise à la batterie...:laugh: les journées sont trop courtes quoi.. Manquerait plus que la venu d'un enfant histoire de compléter le tableau :whistle: :P ..
Ca pourrait prendre la forme suivante :

Lundi : CAP - Footing de récup
Mardi: Matin avant l'embauche Natation (ça ouvre à 7H00 le mardi et vendredi) - Soir : Equitation
Mercredi : PPG le matin - Midi : CAP - VMA - Soir : Equitation
Jeudi : Repos
Vendredi : PPG
Samedi : VTT ou CAP sortie côtes + Equitation
Dimanche : SL + Equitation
Et caler des séances d'étirements-Relaxation le soir ? Ha oui...je compte aussi me mettre à la relaxation..ce qui ne serait pas un mal chez moi :laugh:

Bref, je reprends tranquillou quoi... ;)
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 4 mois #491649
Hormis le jeudi qui semble un peu violent, ca me semble pas comme agenda !

Bon courage !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 4 mois #491657
Oui à la limite le mercredi c'est une séance d'équitation que je peux passer en travail à pied pour la jument...
A voir aussi en fonction des cavalières que je connais qui accepteraient de la monter...
La demoiselle étant pointilleuse je peux pas mettre n'importe qui dessus.. :laugh: (Elle m'a envoyé 2 cavalière aux urgences en 6 mois l'an dernier..depuis..j'ose plus trop la prêter :laugh: )
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 4 mois #491671
Je suis fatigue rien qu à te lire :woohoo:

Vive les journées de 30 heures ;)

PS j'espère que vous prenez le temps de vous entraîner aussi pour faire un petit :P :P

:kiss:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.333 secondes