S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 1 jour #315809
Patrick57 écrit:

Vous pouvez nous indiquer quels modèles vous utilisez chez Brooks et leur classement (universelle, pronateur, supinateur) ?
Merci d'avance :)

Les Adrenaline GTS et Ravenna (pronateur).
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 18 heures #315862
Merci à vous 2 :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 17 heures #315884
Mince :blush: soigne toi bien . ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 16 heures #315896
@dule66 : C'est vrai qu'il faut essayer de profiter aussi de ces périodes de repos de la CAP. Recharger les batteries et résoudre les soucis physiques pour essayer de mieux repartir..

@Patrick : Merci Patrick. Pour les courses ça n'est pas grave, les deux objectifs réels de la deuxième partie de saison sont à la rentrée. Il va juste faire revoir mon programme (que j'avais mis des heures à mettre en place :angry: ) quand j'aurais réglé le soucis.

@audaga : Oui bien sur même si je ne suis pas à l’abri comme pour certains que le premier diagnostic ne soit pas le bon..

@Dionysos : Merci pour ton message, je ne le prends pas mal au contraire. Il est bon de rappeler qu'effectivement si je m'en sors comme ça ce sera bien mais qu'il faut envisager que ça dure bien plus longtemps.

Concernant ton cas personnel, tu pourrais m'en dire un peu plus ? Tu t'es fait faire des semelles rapidement et la douleur continuait malgré tout ? Ou alors tu rechutais à chaque fois régulièrement ? Pour l'alimentation effectivement ce sont des bons conseils également..

@Air1 : C'est noté, dommage que je n'ai pas fait de sondage avant d'acheter les Mizuno si ça se trouve je n'en serais pas là!

@Khara : Merci, ça n'est pas long du tout effectivement mais je me prépare à plus si nécessaire bien sur..

@Chriss : Merci. Avec la glace et la crème je sens de moins en moins le tendon en marchant. J'ai fait une séance de renforcement musculaire et de gainage ce midi. Ça m'a fait du bien de me dépenser un peu.
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 9 ans 11 mois #316966
Près de dix jours après mon dernier message, il est grand temps de donner des nouvelles !

La douleur a disparu progressivement en suivant la méthode repos/glaçage/crème que m'avait préconisé le médecin. J'ai quand même fait deux belles séances de renforcement musculaire et de gainage pour garder la forme et me faire plaisir.

Hier j'avais rendez vous avec mon podologue qui commence à bien me connaitre malheureusement ! Après examen médical elle n'a pas vu de soucis particulier au niveau des genoux et du bassin. Par contre effectivement une tendance du pied à la marche (renforcé à la course) à rentrer à l'intérieur.

Le renforcement pronateur de mes Asics m'avait surement évité des douleurs depuis le début. Malheureusement j'ai ensuite acheté des Mizuno qui sont universelles (voir finalement limite supinatrice !) ce qui ne va plus du tout avec mes appuis. Au final je vais donc avoir droits à des semelles pour protéger cette partie et conserver des chaussures universelles. Normalement je dois les récupérer lundi prochain ce qui est assez rapide finalement.

Elle m'a également dit que je pouvais recourir (en l'absence de douleurs) avec les Asics si je voulais vraiment car à priori elle ne posent pas de soucis à mon genou (attention aux ongles par contre faut pas envoyer des bornes avec :laugh: ).

En résumé cela suit son cours et j'en saurai plus lorsque j'effectuerai mes premières sorties avec les semelles. Quoi qu'il en soit j'ai fait une croix sur mon 10km de fin de plan (le 06/07/2014) pour me concentrer sur la suite de la saison.
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 9 ans 11 mois #316968
Salut Mathers,

bon bah ça progresse, c'est bien ....Bienvenue parmi les pronateurs assez prononcés, si tes douleurs persistent (ce que je ne te souhaite pas), regardes du côté de chez Brooks ;) :laugh: , j'ai l'impression que chez Asics, l'amorti est trop prononcé et du coup la pronation est moins contrôlée même avec le système duomax (ce n'est que mon avis) ;) , Mizuno je connais moins, les seules que j'ai essayées, j'avais l'impression de courir avec des chaussures de tennis, c'est pas pour moi Mizuno ...

bon courage ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes