S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - Hisser les voiles Moussaillon

Posted il y a 6 ans 5 mois #490253
Bonjour Tout le monde,
Allez on remonte son petit topic; le long du grand mat :P :)

Donc ce matin, petite sortie de prévue. Le corps va mieux que mardi et le réveil se fait sans soucis. Juste étonné par le vent qui semble souffler fort dehors. Je me dis :
"Tiens y a du vent ce matin"
Et une petite voix sort de sous la couette, pour me dire qu'il souffle depuis 2h30 :)
("Elle peut pas dormir ? ! ? ")
Du coup, moi j'avais quand même regardé la météo, et ils annonçaient pour ce matin quelques pluies éparses. J'avais donc prévu un léger coupe vent, et la casquette pluie. Mais finalement, je ne croiserais aucune goutte, sauf celles de ma gourdelette :P

Un peu de mal à me mettre en tenue, car la minette (Nancy) a compris que j'étais le premier à me lever, et réclame toujours une dose de caresses, sauf qu'a un moment je suis obligé de la virer pour pouvoir partir courir.

Dés l'ouverture de la porte, je ressens le vent. Bon on va y aller tranquillement, histoire de finir pas trop entamé. Je me tape de bonnes bourrasques, et je prends le temps de m'échauffer.
Et au fur et à mesure que j'avance, je me rends compte que le corps va bien, alors, je me décide à m'orienter vers un peu de dénivelé. Bon même si Garmin ne le montre pas, ça descend bien, et ça remonte bien. Puis mon ami le vent, est dans le coin, parfois je suis à l'abri, parfois il est dans le dos, parfois de face. Mais tant pis on fait avec. Ce matin, il ne m’atteint pas :P

Puis arrive le moment fatidique de rentrer chez soi.
Malgré tout très satisfait de cette sortie, un peu d'étirement, et on va se mettre à l'abri du vent.

Bilan de la sortie :
Distance 8,84 km
Temps 55:42
Allure Moy 6'18"/km soit 9,52 km/h
FC Moy 147 (75%)
FC Max 168 (85%)
Dénivelé +104 m

Attention : Spoiler !


Et la séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2345897384

Voilà de quoi se mettre de bonne humeur pour la journée.

A plus les aminches :P
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Cousto - Hisser les voiles Moussaillon

Posted il y a 6 ans 5 mois #490259
On voie que ça va bien par ici et que l'année 2018 s annonce bien ;)

J'ai bien rigoler en pensant à la vision de Karo sous la couette qui n'arrive pas à dormir :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - Le VTT c'est la santé :D

Posted il y a 6 ans 5 mois #490461
Hello,
De passage, c'est vrai que je ne suis pas trop passé ces derniers temps. Sympa JM de passer ;)

Ce weekend pas de CAP, mais du VTT. Comme samedi, j'ai emmené le grand visiter un salon d'étudiant, je ne pouvais être de sortie avec l'école cyclo. Du coup, je m'étais dit que j'irais rouler avec les adultes Dimanche matin. Ca ne peut que m'être bénéfique. Parce qu'avec les jeunes on s'arrête souvent, alors que là, nous avons très peu de temps mort.

Ce Dimanche, il fallait quand même bien se couvrir. Un petit vent glacé piquait bien aux étiquettes, le soleil passa furtivement, mais l'atmosphère se réchauffa. Surtout lorsque l'on attaqua les bosses du parcours. On avait prévu de se faire le parcours du futur 35 km de LA91.

Pas facile pour ma part, avec des pneus pas du tout adaptés à la boue, aux feuilles mortes et humides, et cailloux glissants. J'ai évité la chute de justesse.

En rajoutant la distance de la maison au point de départ, je trouve que je m'en sors bien, même si je finis sur de la piste cyclable.

D'ailleurs voici le profil du parcours :


Et enfin la séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2351352093

D'ailleurs, ce matin ça pique aux cuisses et un peu les mollets :P Comme quoi le métier rentre.

Par contre, je vais aller voir l'osthéo la semaine prochaine, car un peu coincé au niveau de la hanche, et je soupçonne un léger décalage suite à mon vol plané de septembre.

Voilà, je vous souhaite une excellente journée.
par Cousto91
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - Vent frais, vent du matin ....

Posted il y a 6 ans 5 mois #490518


:laugh: Bonjour tout le monde, et oui c'est le sentiment actuel, avec une météo plutôt fraîche et humide.

Malgré tout, petite sortie ce matin. Je craignais la pluie, vu qu'elle était prévu jusqu'a 7h du mat, mais finalement, elle se sera arrêtée avant.

Donc réveil comme d'hab, à 4h30, la minette voit que je me lève, alors elle en profite pour m'accompagner.
Vu la météo actuelle, je me prends une légère collation, pour avoir un peu de carburant à bruler.

Dehors, il y a un léger vent frais, moins fort que la semaine dernière, mais surtout humide. Le ciel est clair, et j'aperçois les étoiles.

La sortie va bien se dérouler, même si j'ai croisé un petit nuage de légère pluie. J'ai surtout eu une frayeur, alors que je pensais être seul dans la rue, j'étais tranquille sur un trottoir, à regarder au loin, quand j'aperçois une lumière qui s'approche derrière moi. Je me retourne, et je vois un cycliste tout habillé de noir, avec juste l'éclairage à l'avant. Du coup je m'écarte pour le laisser passer, et il me remercie quand même au passage.
Bizarre, ça fait quand même pas mal d'années que je cours le matin, et c'est une première :P
Comme quoi tout change. Remarque, à cette heure-ci , il vaut mieux qu'il soit sur le trottoir, car le peu d'automobilistes passent vite.

Bon allez, en attendant, je vous mets la séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2354248967

Bonne journée à tous.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Cousto91
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - Vent frais, vent du matin ....

Posted il y a 6 ans 5 mois #490664
Bonjour tout le monde,

Allez on continue notre petit bonhomme de chemin.
Hier soir en rentrant du boulot, je sentais une grosse envie de me faire une belle sortie.
Alors, histoire d'être bien en forme, je me couche assez tôt.

Du coup le réveil se passe nickel, le corps est plutôt bien réveillé. Je regarde la température extérieure : 1°c :blink:
Pas grave, j'ai prévu de quoi me couvrir, avec 2 couches et demi :P Le demi, c'est juste pour un léger coupe vent orange. Histoire d'être bien vu dans la nuit.

La nuit est claire, il y a une légère brise fraiche. Mais tout va bien. Je lance la machine, et les jambes avancent bien.

Mais par rapport à d'habitude, je me suis préparé une gourde de boisson iso. Et pourtant, je ne vais pas faire de SL, mais j'ai voulu tester.

Du coup, la séance s'est super bien déroulée. Si je n'avais pas du rentrer, je me serais bien fait une 10aine de km. D'ailleurs, j'ai très peu contrôlé mon cardio, et j'ai parfois passé les 75%, mais finalement, le cardio redescendait facilement.

Bon allez, trêve de bavardage, voici le séance Garmin :
connect.garmin.com/modern/activity/2357590493

Je vous souhaite à tous, une bonne journée.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Cousto - Vent frais, vent du matin ....

Posted il y a 6 ans 5 mois #490669
Top ça tu enchaînes les sorties cool dans le frais du matin ! ça fait un moment que je n'en ai pas fait... Vu les températures ça ne motive pas trop, mais ça me permettrai de courir de jour parce que maintenant à 17h on peut déjà mettre la frontale :(
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes