S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Damien42 sur le sujet Cousto - Vent frais, vent du matin ....

Posted il y a 6 ans 5 mois #490731
J'ai beaucoup de mal à me couvrir les jambes perso ! Autant j'ai besoin de gants même quand il fait 8° autant je peux courir en short par 0° ...
J'ai un pantalon de CAP mais je trouve pas super agréable, je le met pas parce que je n'ai pas vraiment froid aux jambes.

Vous utilisez quoi vous en bas technique ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - Vent frais, vent du matin ....

Posted il y a 6 ans 5 mois #490735
Bonjour ici,
je passe vite fait, mais comme j'ai aperçu les commentaires dans mes mails, je me suis dit qu'il fallait passer.

Alors ne vous inquiétez pas, mais justement j'avais couru avec un bonnet, histoire de bien protéger les oreilles. Mais il n'était pas rouge :P J'en ai un, mais il tient pas bien.

Sinon, je n'aime pas trop courir avec du long, sauf parfois, mais je ne suis pas du genre frileux.

Merci Olf de passer chez moi ;) Ainsi que les autres. ;)

Pour le pantalon, j'ai deux versions, une fine, qui sert plus de maintien, et une autre un peu plus épais. Le tout vient de chez D4 ;)

Allez je retourne bosser.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Cousto - Vent frais, vent du matin ....

Posted il y a 6 ans 5 mois #490739
Ma petite contribution à la protection du froid.

La tête indispensable un bon bonnet un peu technique car en polaire je trouve qu'on etouffe.
Je ne crains pas trop des jambes mais j'ai des bons collants que je supporte bien en dessous de 0 degrés.
Pour les gants j'ai pas encore trouvé la solution.

Pour le corps il y a des vêtements qui regulent bien la température et l'humidité.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Cousto - Vent frais, vent du matin ....

Posted il y a 6 ans 5 mois #490751
Je ne crains pas non plus le froid au jambes, en trail même l'hiver, c'est le plus souvent le short cuissard.
Le long je l'utilise pour les sortie EF, car vu que je produits moins d'effort sur ce type de sortie, forcément on chauffe moins donc il faut compenser. J'utilise alors un cuissard long simple sans doublure particulière.
En mi saison, j'utilise beaucoup le corsaire qui recouvre juste les genoux. Je porte toujours mes bas en une seule couche (ne vous évanouissez pas mesdames ;) :lol: :lol: ).
Les bonnets du type ci-joint offrent un bon maintien et une bonne régulation de la température.
Des gants du même type sont parfais, un paire de sous gants peuvent être un plus en cas de gros froid.
Il ne faut pas non plus négliger les chaussettes, d'autant que l'on peut se mouille les pieds, et là ça peut devenir très long dans ces conditions :sick:
par OLF
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto - Vent frais, vent du matin ....

Posted il y a 6 ans 5 mois #490799
Perso je mets très rarement (une erreur, je sais) un bonnet, il faut vraiment qu'il fasse très froid pour ça (genre bien en dessous de 0). Pour les gants, je les mets plus souvent car ça pique bien le matin en ce moment :whistle:
Par contre, je suis en long pour le bas (collant fin (Pro Touch, marque Intersports) ou plus épais (Odlo) suivant les températures), et sweat technique (Kalenji) + coupe-vent pour le haut (je rajoute un tee shirt en fonction des températures).
La pack gant + bonnet Odlo me parait sympathique, merci Olf ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - Vent frais, vent du matin ....

Posted il y a 6 ans 4 mois #490835
Bonsoir tout le monde,
J'adore quand mon topic se transforme en salon du textile running :P

Bon ceci dit on revient à la course à pied. Et vu la météo prévu pour demain, je me suis offert une SL ce matin.
Pas la grosse fraicheur, mais j'ai mis la même tenue que Jeudi dernier.

Et je me suis fais plaisir en descendant au lac.

Dans l'ensemble une très belle sortie, mais je pense qu'il va falloir que je change la pile de ma ceinture. La FC a tendance à être un peu haute dés le début.

Bon allez, je vous mets la séance Garmin :
connect.garmin.com/modern/activity/2360885713

Bon Dimanche à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.408 secondes