S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Le moins qu'on puisse dire c'est que tes journées et semaines sont bien remplies !! :woohoo:
Cette semaine, j'aurais aussi bien aimé faire ma SL avant d'aller travailler, mais un départ à 4h30 avec 2°C prévus au thermomètre m'a incité à la faire la veille au soir plutôt :whistle:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Posted il y a 2 ans 6 mois #518457
Bonjour à tous,
ça y est j'ai fait mon Semi !! :woohoo:

Je ne vous ferai pas un compte-rendu comme autrefois, mais ce fut une superbe expérience.
Cela faisait quelques années que je n'avais pas participé à une course. Mais après tant d"histoires différentes, j'avais envie de me remettre un peu à fond. A une époque j'étais capable d'accumuler Course à pied et VTT. Et c'est ce que j'ai envie de refaire. J'suis pas trop vieux pour ces conneries là :P

Cette course, "La Ronde du Lac", me faisait un peu peur. Quand je regardais le parcours pendant toutes ces années, je me demandais comment on faisait pour ne pas se tromper de sens. Mais j'ai fini par comprendre qu'il y avait une très grande organisation avec de nombreux bénévoles.

A la base, je voulais faire une plan du site pour me préparer, mais voyant que c'était plus compliqué qu'avant, j'ai fait quelques recherches, et je suis tombé sur les plans de l'application Decathlon Coach. Mon objectif était de finir mon Semi en moins de 2h. Ben oui que voulez-vous, je ne suis pas un rapide. Et du coup, j'ai trouvé un plan en 3 séances par semaine. Alors j'avais planifié pour la plupart des séances, les Lundi, Mercredi, et vendredi, sauf parfois quand j'avais besoin de décaler. Mais ça me laissait le weekend pour le VTT.

Donc voici le semi, entre route et chemins autour des Lacs de Brétigny. Et oui, je cours en local. Départ ce dimanche à 10h15. Les autres courses sont déjà parties, même si y en a un qui a loupé un peu le départ du 10KM :D
Il y a du soleil, mais il fait frais. Température idéale. Ma petite femme s'est mise sur un point stratégique pour m'encourager.

On se met sur la ligne de départ, on n'est pas nombreux (je saurai par la suite que nous serons 59). J'ai une petite voisine, bien affutée, à côté de moi. Pan, ça part comme des flêches, houlà on va se calmer, pas la peine de se cramer dés le début. Pour le parcours, ça va être deux boucles bien agréables, même si il y a une espèce de faux plats casse-pates. Je vais réussir à maintenir un rythme constant pendant toute la course, même si parfois il faut faire attention aux promeneurs, aux vilains vttistes qui ne prennent pas la peine de ralentir, alors qu'ils sont prévenus qu'il y a une course.
Le truc un p'tit peu contrariant, c'est que comme c'est des boucles, tu croises les premiers, et c'est moins marrant quand tu les croises deux fois :D
Mais je maintiens mon rythme, et j'arrive à dépasser quelques concurrents qui sont partis trop vites et qui commencent à tirer la langue.
J'approche le vingtième kilomètre, et j'ai en ligne de mire une dame avec un maillot system plus (agence immobilière), je me dis je passe la borne et je peux encore accélérer jusqu'a l'arrivée, et la dépasser. Mais là c'est le drame, je ne fais pas attention, mais au moment de passer sur un pont en béton, je rate la mini marche et je m'étale comme une grosse me.de sur le pont en béton : oucchhh. C'est pas terrible. Je me relève tant bien que mal, je redémarre péniblement, et j'arrive à revenir dans mon rythme, et voilà l'arrivée. Ouf.

Je fini en 1H59 et 40 secondes sur ma montre. D'après les résultats de la course, j'aurais même fait mieux :D 1H59 et 36 secondes :D je chipotte :D
En fait, si je n'étais pas tombé, j'aurai gagné quelques places, mais je fini 49ème sur 58 participants.

Et je suis plutôt content de mon résultat. Et prêt à y retourner l'année prochaine, pour faire encore mieux. Déjà regarder ou je mets les pieds :D

ça m'évitera d'avoir des genoux en sang, c'est difficile à faire cicatriser, surtout quand tu dois porter des pantalons le lendemain :D

Voici quelques infos sur Garmin :
Distance :20,90 km (Bizarre, il manque quelques mètres, mais c'est bien un Semi)
Durée :1:59:42
Allure moyenne :5:44 min/km
Ascension totale :78 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/7633391571

Merci de m'avoir lu, et je vous dis à bientôt, parce que je ne vais pas m'arrèter en si bon chemin ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Posted il y a 2 ans 6 mois #518458
ça casse les pattes ces chemins
Enfin l'arrivée
Last Edit:il y a 2 ans 6 mois par Cousto91
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Cousto91.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Posted il y a 2 ans 6 mois #518481
Bravo pour ce semi Christophe !!
Pas simple de remettre le pied à l'étrier en course, mais si le plaisir était au rdv (je ne parle pas de la gamelle finale évidemment), c'est le principal ! ... et en plus ça t'a donné envie de poursuivre ! :)
Bonne suite/fin de récup :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes