S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail

Posted il y a 10 ans 8 mois #252653
bonne nouvelle pour ta jambe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail

Posted il y a 10 ans 8 mois #252778
taek78run écrit:

Knau80 écrit:

Ah la natation... à chaque fois que je vais à la piscine je (re)réalise combien notre corps n'est pas fait pour l'eau :laugh:
Si tu sens que tu es fatigué, laisse un peu de repos... Une petite coupure ne te ferai peut-être pas de mal ?

C'est good, je peux fléchir la jambe à plus de 90 degré !
Je ne me sens pas fatigué , juste quelques petits bobos, je suis prêt à repartir avec les runnings ou le maillot de bain.
Je pense aller à la piscine mardi soir (pour tester la piscine de Versailles) et mercredi faire une séance d'AS42. Pour la fin de la semaine avec les températures annoncées, il est peu probable que j'aille courir.



J'aurai aussi dit qu'éventuellement peut-être une petite coupure te ferait du bien mais en lisant ta réponse, tu n'en as pas envie.
Fais tout de même gaffe que les petits bobos ne persistent pas et surtout n'augmentent pas.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 10 ans 8 mois #252815
Comme Olrik, fais une petite pause au niveau CaP ;)

Tu as bien donné ces derniers temps avec tous tes trails, une petite pause serait une bonne idée ?

Aller, take care!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 10 ans 8 mois #253040
Bonjour,

Hier soir EF 1H.
J'ai essayé d'être sous les 70% mais je n'y suis pas arrivé.

Distance: 8,94 km
Temps: 1:06:11
Allure moy.: 7:24 min/km
Gain d'altitude: 58 m
FCMoy : 70% / FCMax : 76%

Je vais écouter les sages Olrik , Fabrice et Fred, cette semaine sera allégée, peut être une EF vendredi soir.

Quand je suis en EF, j’essaie d'être autour des 70% FCM. En général , j'y arrive mais l'allure fait le yoyo suivant le type de séance dit de qualité effectuée 2 jours avant.

Je constate que lors d'une EF ma FC est plus faible après une séance de fractionné d'une durée moyenne type 1"-50' ou après un travail en côte type 1"30. Après une séance de 30/30 l'impact est très faible.

Ma question est : puis-je supprimer le 30/30 au profit de fraction de type 1"-50' voir des fractions plus longues ? Ou faut-il obligatoirement alterner 30/30 et fraction plus longue. Honnêtement j'ai le sentiment que le 30/30 ne m'apporte pas grand chose , certainement parce que je vais trop vite.
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 10 ans 8 mois #253047
Les 30/30, 200m voire 300m courus entre 105 et 100% de VMA t'apporte de la vitesse de base mais il faut la compléter par des séance de VMA moyenne entre 400 et 1000 autours de 95 à 90% et du long pour améliorer ta capacité à courir vite longtemps.
En théorie l'allure entre des 30" et des 1' est quasiment la même (5% d'écart)
Je n'ai jamais fait attention aux répercutions d'une séance de VMA sur la FC lors d'une EF qui suit, comme je cours sur des terrains vallonnés au moins pour moitié en forêt je ne cherche pas trop à analyser les ratios, juste à voir si ça progresse dans le temps (je compare sur plusieurs semaines)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 10 ans 8 mois #253159
ok merci Fred, je vais alterner les fractions , et je vais ralentir mon allure sur le 30/30 , j'essaierai de prendre un repère la prochaine fois pour me caler sur une allure stable (entre 3"40 ou 3"35).

================================
Rubrique natation que je met dans mon suivi , je récolte des infos :P


Pour l'instant j'en suis au stade apprentissage de la brasse et respiration dans l'eau. J'ai passé le cap peur de l'eau depuis longtemps heureusement pour moi mais ce n'est pas forcément le cas pour tous les adultes.
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes