S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail

Posted il y a 10 ans 9 mois #252199
Bonne chance pour la natation et essaye de ne pas trop tourner en rond avec tes nageoires :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail

Posted il y a 10 ans 9 mois #252201
J'en connais un qui est parti un peu vite sur ses 1' ;)
Bonne natation !!!
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail

Posted il y a 10 ans 9 mois #252202
RunningZap écrit:

Et le vélo, tu vas l'acheter quand? :lol:

Sinon la chaleur t'a pas trop tué? La fin a semblé difficile?

Bonne piscine pour demain :ohmy:

Si j'étais en eau à la fin mais à la moitié des fractions j'étais mort et surtout j'ai eu une douleur qui est réapparu derrière la cuisse gauche, à mon avis une micro contracture , = > repos et ne pas trop forcer. Du coup je n'ai pas voulu forcé mais j'étais à mon max sur la fin car je suis parti comme d'hab trop vite au début.

Le vélo ce n'est pas à l'ordre du jour.

@Podoptère : :laugh: ça va être comique!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail

Posted il y a 10 ans 8 mois #252641
Allez résumé des séances du week-end

Vendredi soir - EF
Distance: 9,02 km
Temps: 1:04:23
Allure moy.: 7:08 min/km
Gain d'altitude: 55 m
FCMoy : 70% / FCMax : 76%

Samedi : natation :P
Un peu plus d'1H dans la piscine à faire des aller-retour avec planche et mouvement de jambe brasse. Le but étant de savoir respirer dans l'eau. Au fur et à mesure après quelques conseils auprès du maître nageur, je suis capable de respirer sereinement jusqu'au 2/3 des 50m du bassin, après je re-trouve un peu ma respiration panique (apné).
J'ai fais quelque aller-retour sans planche , bras tendus et mouvement de brasse des bras uniquement pour respirer, le reste du temps la tête dans l'eau à avancer tranquillement.

Je vais prendre des cours à la rentrée pour apprendre à nager.

Sinon l'air de rien, cette séance m'a bien détruit, car le lendemain , j'avaiis une cheville gauche un peu en vrac , quelques courbatures aux épaules et surtout un tendon/ligament au niveau de la jambe gauche tout raide qui m'empêche de fléchir la jambe à plus de 90 degré. Hier après ma SL, impossible de m'étirer, talon fesse. Je n'ai aucune douleur!
Je pense que c'est parce que j'ai nagé la brasse avec le pointe du pied au lieu du talon! A cela ajouter plus d'1H à faire un mouvement dont le corps n'est pas habitué c'est bobo assuré mais dans l'eau on ne ressent rien puisqu'on est porté.

Par contre je constate que certains vont à la piscine plus pour la drague que nager mais ils sont loins d'être majoritaire. J'ai rigolé quand j'ai entendu "mademoiselle vous nagez bien la brasse, vous avez un beau mouvement de bras etc...". En cap ça ferait , mademoiselle vous courrez super bien, vous avez un beau déroulé du pied talon-pointe :laugh:

Bref pour finir , dimanche SL trail :cheer:
Distance: 13,99 km
Temps: 1:42:39
Allure moy.: 7:20 min/km
Avg Moving Pace: 7:03 min/km <== c'est censé être l'allure couru ? car j'ai fais une pause pour manger et je ne coupe jamais mon chrono.
Gain d'altitude: 283 m
FCMoy : 78% / FCMax : 90%

Cette semaine je ne ferais pas de vma car je pense m'être fait une micro contracture derrière la cuisse gauche , douleur qui revient quand je fais des fractions rapides. Je n'ai aucune douleur aux autres allures.
Sinon au vu de mon état , je ne sais pas si je peux retourner à la piscine mardi soir , disons que si je ne peux toujours pas fléchir ma jambe la réponse va être vite trouvée.
Je me demande si il ne faut pas que je me mette au repos le temps que tous ces petits bobos passent.
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail

Posted il y a 10 ans 8 mois #252646
Ah la natation... à chaque fois que je vais à la piscine je (re)réalise combien notre corps n'est pas fait pour l'eau :laugh:
Si tu sens que tu es fatigué, laisse un peu de repos... Une petite coupure ne te ferai peut-être pas de mal ?
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail

Posted il y a 10 ans 8 mois #252652
Knau80 écrit:

Ah la natation... à chaque fois que je vais à la piscine je (re)réalise combien notre corps n'est pas fait pour l'eau :laugh:
Si tu sens que tu es fatigué, laisse un peu de repos... Une petite coupure ne te ferai peut-être pas de mal ?

C'est good, je peux fléchir la jambe à plus de 90 degré !
Je ne me sens pas fatigué , juste quelques petits bobos, je suis prêt à repartir avec les runnings ou le maillot de bain.
Je pense aller à la piscine mardi soir (pour tester la piscine de Versailles) et mercredi faire une séance d'AS42. Pour la fin de la semaine avec les températures annoncées, il est peu probable que j'aille courir.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes