S'équiper pour la course à pied

Pseudoblogeus : Restart

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474692
Vous vous compliqués la vie là pour pas grand chose.
Pendant la course, l'énergie et la concentration vont à la course, foulé, gestuelle, pensées positives ...
La montre ne doit pas être un stress, une occupation.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474708
Possible OLF !

Je pense que toi qui prépare avec grand soin tes courses sur route (c'est différent en trail) tu dois avoir une AS bien validée que tu sais reproduire sans avoir besoin de la surveiller en course.

Personnellement je m'aligne en compétition depuis un moment sans aucun travail d'allure donc j'aime bien pouvoir savoir où j'en suis sans que ça me stress pour autant :)

Je dois avouer aussi que ça m'occupe l'esprit de calculer le temps que je peux espérer faire kilomètre après kilomètre. Ce sont des pensées positives quand je suis en avance sur un temps visé mais elles se transforment vite en des pensées très négatives si ça ne fonctionne pas comme prévu..

En ce sens je te rejoins sur la potentielle nuisance de ces pensées au détriment de la concentration relative à la course.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474761
Je suis un peu comme Mathers. Dans mes plans, j'ai pas de travail à allure spécifique donc je connais très mal le rythme AS10. Du coup, je suis obligé de regarder la montre pour ne pas faire n'importe quoi.
Sinon, c'est sur le 1km je le faisais en moins de 4 minutes :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474772
C'est, AMHA, une grosse erreur que de ne pas travailler son AS sur un semi et encore plus sur un 10.
Pour moi, une condition de performance sur ces distances est la régularité. Travailler son AS permet au corps de mémoriser l'allure, de l'habituer. Il sera alors plus facile d'être régulier.
Ce qui n'est pas habituel pour le corps, le choque et le met plus à mal. Le jour de la course, il faut "réciter ses gammes" pas proposer quelque chose de nouveau !!!
Pour ce qui est du 1er km, on a plus ou moins tous l'habitude de partir plus vite que son allure. Je le fais aussi, et après je me range à mon allure cible. Je considère alors les secondes gagnées comme ma marge, sauf que je veux pas en lâcher une miette :P
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474811
Dans un monde idéal tu as évidemment 1000 fois raison OLF. Je ne sais pas pour Pseudoblogeus mais je réponds pour ce qui me concerne vu que ça s'adresse également à moi :)

Comme tu le dis c'est une grosse erreur si on vise une performance optimale de procéder ainsi. Maintenant il arrive à beaucoup de coureurs de s'aligner à des courses sans viser cela. Ils peuvent s'y présenter juste pour le plaisir, pour changer la monotonie de l'entrainement, représenter une association ou courir dans leur village comme je vais le faire dimanche.

Au final cela n’empêche pas le jour de la course de vouloir donner son maximum. Je vais m'aligner dimanche sur un 5km alors que ça fait bientôt un an que je ne fais que de l'EF et que j'ai repris la résistance douce légère depuis seulement 6 semaines. Heureusement j'ai quand même le droit de participer et ma montre me sera très utile pour me réguler et pourquoi pas aller chercher mon RP au passage :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474817
Moi je suis d'accord avec tout les deux ;)

Évidemment il faut mieux être concentrer sur sa course que sur sa montre.
Évidemment qu'il faut mieux avoir travailler son allure, sauf que dans les plans 2 semaines de ce site il n' y a pas de travail à AS10.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes