S'équiper pour la course à pied

Pseudoblogeus : Restart

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Pseudoblogeus : C'est reparti ... en fait non

Posted il y a 9 ans 10 mois #313509
taek78run écrit:

Tu as changé de médecin du sport ? parce que j'ai l'impression que tu es enfermé dans tes bobos sans réelle solution.


Effectivement j'ai changé de médecin du sport pour ce nouveau RDV. De toute façon le premier était trop chargé pour me prendre dans un délai raisonnable. Comme ça, ça fera un nouvel avis.

@Patrick57 : Je suis libre Mardi soir. Mais je ne cours pas, juste un verre ou un repas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pseudoblogeus : C'est reparti ... en fait non

Posted il y a 9 ans 10 mois #313518
ok Séb, super pour mardi soir :cheer:
Je t'envoie un MP avec mes coordonnées ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Pseudoblogeus : C'est reparti ... en fait non

Posted il y a 9 ans 10 mois #315682
Salut Sébastien,

J'ai pris connaissance de ton historique. Il n'est pas très simple, c'est vrai.
Je compte sur toi pour résoudre tes problèmes de santé.

Je ne doute pas du tout, tu vas trouver LA solution ou LES solutions.

Bon courage à toi.
C'était super l'autre soir avec Patrick dans le 13eme.

A refaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 9 ans 8 mois #322526
Salut tout le monde,

Après avoir revu mon médecin du sport, celui-ci n'ayant aucune explication à fournir sur la persistance de ma douleur à l'aine m'a conseillé de reprendre doucement la CaP pour voir comment ça évoluait.

J'ai laissé passer les vacances, ce qui m'a permis de faire un peu de VTT et voir que cela n'engendrait pas plus de douleur qu'habituellement.

Je suis donc allé m'acheter des nouvelles chaussures, car les anciennes commencent à dater un peu même si j'ai pas tant couru que ça avec.

Me voilà donc chaussé de mes nouvelles chaussures (Aasics Gel Kayano 20) et accompagné de mon épouse qui profite de mon peu d'entrainement pour me suivre (ou inversement).

On a fait light pour (re)commencer, 5km et 40 minutes. On avait tout les 2 mal aux genoux ...
Moi c'était genre douleur tendineuse fascia lata, elle s'était plutôt sur la tête du tibia. Je pense que ça vient de notre manque d'entraînement et espère que cela va disparaitre au fur et à mesure des semaines.
J'ai ressenti mal petite douleur à l'aine mais pas plus que quand je suis assis à ne rien faire, donc on va continuer.

Quelques étirements avant et après la course.

Pour les semaines à venir, ça sera une séance (~45min) par semaine pour se remettre dans le bain. Quand ça roulera tout seul, j'en ferai 2 de 45'.

J'espère pouvoir continuer à courir et m'aligner sur des 10km en 2015.
Ensuite on verra, si tout va bien (et mieux) en 2015, je pense que je me préparerai pour le Marathon de Paris en 2016 ... mais ça c'est SI tout va mieux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 9 ans 8 mois #322565
bonne reprise et pour reprendre n'ait oas honte de courir 20' au debut et augmente prigressivement.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 9 ans 8 mois #322598
taek78run écrit:

bonne reprise et pour reprendre n'ait oas honte de courir 20' au debut et augmente prigressivement.


Tu as raison. Je vais peut être passer a 20/25 minutes les premières semaines pour éviter la douleur au tendon apparu au bout de 20 minutes. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes