S'équiper pour la course à pied

Pseudoblogeus : Restart

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474824
Evidemment, chacun fait comme il l'entend, court avec sa propre motivation, ses propres raisons ...
Ici c'est juste un forum de conseil, et mon message n'était rien d'autre que ça.
Chacun a sa place sur les courses, pour le peu qu'il respecte celle des autres. Ainsi tout le monde s'y retrouve. :)
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Suivi Pseudoblogeus

Posted il y a 6 ans 9 mois #477175
Salut tout le monde,
Je passe vous faire coucou. ça fait un mois que j'ai fait mon 10km en 47'04" et depuis bah je vis ma vie de coureurs sans contrainte ! B)
J'ai failli m'aligner sur un trail ce WE mais vu la pluie qui tombait toute la semaine, je me suis ravisé.
Je rentre d'une sortie trail près de mon boulot à Bures Sur Yvette (7.5km). Ils ont installé (depuis quelques années apparemment) ce qu'ils appellent un Station de Trail avec des parcours balisés dans un coin bien vallonné. C'est d'ailleurs là que se déroulait la course de ce WE ainsi que celle que j'ai faite au début du printemps et celle que je prévois de faire au début de l'automne. Et ce qui est vraiment cool, c'est qu'il y a des vestiaires et des douches disponibles tous les jours (et sur la pause du midi). Du coup j'en profite parfois. Y a 2 semaines, j'ai croisé un serpent :S et un magnifique chevreuil :blush:

Voilà c'était mon billet d'humeur du jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Suivi Pseudoblogeus

Posted il y a 6 ans 9 mois #477965
J'attaque un nouveau plan de 7 semaines Semi-Marathon 3 séances par semaines pour une course sans objectif le 02 Septembre de 14km et avant de m'inscrire dans un club d'athlé à la rentrée :)

Pour info votre trêve annuelle vous la faite à quelle période ?

Bonnes vacances à tous et à toutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 9 mois #477968
Tu suis un plan semi pour 14km,tu vas modifier un peu en rajoutant plus de vitesse ou comme tel puisque tu n'as pas d'objectif particulier ?Jusque là je n'ai jamais fais réellement de pause annuelle puisque je ne courait pas toute l'année. Cette fois je pense faire 2 semaines en Août (vacances oblige) et 1 à 2 semaines en hiver. Peut être pas prévu à l'avance. Plutôt sur une grosse période de neige pour profiter de la coupure
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 9 mois #477973
Oui un plan semi pour un 14 km... En même temps y a pas de plan 14km pour un 14km :D
Mais comme tu l'as vu, je ne cherche pas à faire un temps particulier donc je vais suivre le plan qui m'a l'air assez varié : donc je devrais pas m'embêter.

C'est une "course" organisée tous les ans par une association locale pour marquée le début de l'année scolaire. Ce n'est pas chronométré, et de mémoire il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir de revoir les amis bien bronzés de retour de vacances B).

Pour moi, ce plan c'est histoire d'avoir quelque chose de structurer à faire pendant les vacances et de passer à 3 séances par semaine au lieu de 2 sur les 12 derniers mois. ça fait déjà quelques semaines que je fais entre 2 et 3 séances / semaines. Donc là je vais essayer de m'y tenir pour les 7 prochaines. Et normalement à la rentrée je m'inscris en club avec 2 séances en semaine avec le club + 1 le WE avec ma femme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 9 mois #478252
C'est bien si tu peux courir en club :) ... Pas toujours évident en fonction de ses contraintes pro notamment ;)
Pour la coupure annuelle, j'essaie de couper 2 semaines en général l'été: l'an dernier, c'était même 4 semaines, mais sans réel mieux (c'était pour le genou). En hiver, ça dépend surtout de la météo et des contraintes de gel et de verglas ;) Cette année, comme j'ai déjà coupé en mars et en avril 2 fois 2 semaines (ou presque) à cause de mes contractures et élongations aux mollets, je n'ai pas prévu de couper cet été. On verra donc un peu plus tard dans la saison.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes