S'équiper pour la course à pied

Pseudoblogeus : Restart

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 11 mois #473328
alors, j'ai essayé de faire ma première séance à 4':30"
Et la deuxième je me suis laissé guidé par le cardio.
IntervallesTempsAllure moyenneFC MoyFC max
125'03"7'40"131167
210'00"4'33"178182
32'00"7'07"170181
410'00"4'38"179182
52'00"6'47"172179
65'00"4'40"180183
72'00"6'19"175182
85'00"4'40"178181
92'00"6'41"171180

Bon clairement je crois que les 45' sur le 10km c'est pas encore pour moi. Beaucoup trop dur.
Sur la deuxième séance, je tiens le 4'40" avec une FC<90%FCM

Du coup, je pense partir sur cette allure pour ma course.
Last Edit:il y a 6 ans 11 mois par pseudoblogeus
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par pseudoblogeus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 11 mois #473342
Content de voir que tu arrives à courir après ton soucis à l'aine qui t'avait arrêté si longtemps.

C'est quand ta course ?
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 11 mois #473344
Merci pour ton message Mathers.

La course c'est le 02 Juin à Melun : fouleesmelunaises.com/

Le premier le fait en 30'47" :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 11 mois #473466
C'est pas mal déjà !! Pars à 4'40" sur les premiers km et tu avises en cours de route ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 11 mois #473470
C'est ce que je vais faire, ça fera déjà assez mal ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Pseudoblogeus : Restart

Posted il y a 6 ans 10 mois #474458
Voilà c'est couru.
C'était pas gagné vu le temps de Vendredi soir en région parisienne. Gros nuages, éclair et averses.
Mais la météo nous a relativement épargné ... il faisait quand même très lourd à 20h45 heure du départ avec un peu plus de 20°.

Je me place en fin de première moitié de peloton pour viser 46'40" sur ce 10km très plat de 30m de D+, soit 4'40" au km (Mon précédent record date d'il y a 5 ans sur ce même parcours, et j'avais fait 48'44").
Coup de pétard, et c'est parti. Je déclenche par montre sur la ligne de départ.
Au bout de 100m je regarde ma vitesse 3'49" au km :blink: Oups ... heu c'est la montre qui déconne ou quoi ? Parce que j'ai pas l'impression d'aller vite ... Je décide de ralentir un peu. Au bout de 400m c'est encore trop rapide, donc je ralentis. Je me fais dépassé c'est ouf ! ET c'est un peu démoralisant sachant que je pense être bien placé dans le peloton, que j'ai l'impression de ne pas courir vite et que ma montre me dit le contraire :angry: . J'attends le panneau 1km pour vérifier avec mon chrono si ça correspond.
Km 1 : Ma montre bip quelques mètres avant 4'37" (soulagé)
Je me dis que tout va bien, j'ai tenu le rythme que je cherchai et je me sens plutôt très bien.
Du coup c'est parti pour le km 2. J'avais pas trop fait gaffe lors de mes sorties d'entrainement mais sur les premiers 100m la montre donne une allure soit surestimé soit sous estimé, c'est un peu déconcertant. Mais je prends le parti de faire confiance à ce moment à mon allure ressenti et au final ça marche bien.
Km2 : 4'41"
Je sens venir un point de côté ... je commence à en avoir depuis les séances à 90% de FCM. Je sais que j'arrive à les faire passer en me concentrant dessus et en respirant à fond.
Malheureusement en course , c'est un peu plus compliqué tout en tenant la même allure. Et donc je me trimballe ce point de côté pendant 2 à 3km.
Et puis Pfft plus rien B)
km3 : 4'39"
km4 : 4'41"
km5 : 4'40"
Il fait chaud, j'avais prévu un serre-poignet en éponge (pour le tennis) pour m'essuyer le front car étant porteur de lunettes quand de la transpi tombe dessus ça devient plus compliqué pour bien voir. Alors je m'essuie régulièrement le front. C'est pas l'idéal, mais toujours mieux que de ne plus rien y voir.
Ravito : Y a 5 ans , j'avais fait un stop pour boire un verre. Cette fois ci j'ai décidé de ne pas m’arrêter, d'attraper une bouteille de m'humidifier la bouche et éventuellement de m'arroser un peu. C'est ce que je fais et honnêtement c'était plutôt réussi. ;)
km 6 : 4'38"
Je prends du plaisir sur certaine portion, sur d'autre c'est moins évident. Il n'y a sincèrement aucune difficulté mais quelque faux plat, virage et dos d'âne à négocier et donc parfois ça casse un peu le rythme. Mais dans ma tête, je me dis "vas-y ! prends du plaisir. T'as bossé depuis 10 semaines pour ça, et vu le chrono tu batteras ton RP donc c'est cool !"
km 7 & 8 : c'est justement les portions les plus difficiles à cause des virages et Cie. Et puis faut pas se mentir, ça commence à être dur au niveau du cardio. En plus j'ai remarqué que ma montre bipait toujours un peu plus en avant des panneaux kilométriques. Sur le coup, je me suis dit (ou plutôt j'ai voulu me convaincre) que ma montre avait raison et qu'ils avaient mal positionné les bornes. Sachant que c'est une course labellisé FFA comptant pour le championnat de France ... j'aurai dû me douter que j'avais tord
km 7 : 4'43
km 8 :4'45"
No Soucy ! Je sais que je peux finir fort sur la fin.
Plus que 2 kilomètres, et le tracé est plutôt pas mal sur la fin donc j'y vais un peu plus fort
km 9 : 4'35"
Dernier kilo, il se met à pleuvoir. Et pour une fois ça fait bien plaisir !
Arrivé sur le stade pour 1 demi tour de piste avant de passer l'arche d'arrivée.
km 10 : 4'31"
km 11 : 30" Et oui ma montre n'avait probablement pas raison !
Total : 47'05"

Objectif 46'40" pas atteint mais c'est pas loin.
LA pluie ne s'arrete pas et tombe de plus en plus mais je m'en fous ! Je suis heureux de mon temps et de me faire rafraichir naturellement !

Conclusion :
* Faut vraiment que je fasse gaffe au premier km pour ne pas partir trop vite.
* Le ravito sur ce 10km a été bien maitrisé.
* J'ai un vrai problème avec ma montre pour évaluer précisément mon allure. Je suis resté scotché à ma montre au lieu de faire confiance au panneau kilométrique. Si vous avez des suggestions je suis preneur.
* Si je devais me mettre un objectif d'ici 1 an c'est de le faire en 46'40"

connect.garmin.com/modern/activity/1774245716

Merci de m'avoir lu, et si vous avez des remarques, je suis preneur.
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par pseudoblogeus
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par pseudoblogeus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes