S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #223818
Et tu as bien raison!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #223879
Dernière sortie de la semaine aujourdh'ui.

Séance VMA :

Composition de la séance : EF 25' + 2 x 4 x 2'10 avec R1,10 et R3' + RAC 10'

Durée de la sortie : 01:02:03

Distance : 10.93 km

Fcm : bug...

Vitesses : bug...

---

Sortie avec de bonnes sensations et séquences VMA menées à leurss terme sans difficultés majeures (En tous cas rien d'anormal pour de la VMA). Gros problèmes par contre avec mon cardio qui n'a eu de cesse de m'afficher n'importe quoi et mon GPS qui m'a fait un parcours en zig-zag m'obligeant à le mesurer sur carte. Alors, je ne sais pas si c'est du à un phénomène atmosphérique quelconque ou autre, mais c'est quand même pénible.

Ca m'a d'ailleurs amené à me poser quelques questions : Comment sait-on que la pile de la ceinture est morte ? Quels sont les signes précurseurs ? Quelle est la durée de vie de la pile en moyenne ?

Concernant les sensations générales : J'ai une légère douleur sous le talon droit et à un tendon latéral intérieur joignant la cheville au pied. C'est un phénomène assez courant chez moi après une séance de VMA, venant sans doute de l'effort de stabilisation devant être effectué par le pied et me rappelant que ma "migration" n'est pas terminée.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Bon WE à tous.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #223884
en général la pile du cardio dure au moins un an ou deux (jamais eu à changer les miennes) du coup je ne connais pas les signes avant-coureurs...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #223891
Durée de vie de la pile du cardio dépend aussi de la marque de la ceinture. Chez D4elles durent moyen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #226265
Coucou tout le monde.

Bon, ben pour la durée de vie de la pile du cardio, vraisemblablement elle est morte. Il est de plus en plus courant qu'il affiche n'importe quoi et c'est pénible. Je vous confirmerai si c'est ça une fois que je l'aurais changée.

Concernant les chaussures. je reste sur ma position. la semelle s'use vite. J'en suis à 300 km et j'ai déjà des picots sur les côtés extérieurs des deux semelles qui ont disparus. J'ai l'intention de faire 1000 km avec, je me demande vraiment si je vais pouvoir.

Concernant l’entraînement j'en suis là :

Bilan de la semaine : Distance : 50,74 km - Volume de travail : 05H34 - Distance totale depuis le début de la préparation : 298 km - Volume total de travail depuis le début de la préparation : 35H10

Cette semaine a comporté une séance VMA de 2 x 6 x 1,15 r45" R3' ainsi qu'une séance de PPS/PPG et une SL de 1H50 et 18,5 km incorporant de l' AS 42 comme suit : 2 x 25' AS42 + 20' AS42 R3.

Je suis rassuré sur le rythme dans le sens ou l' AS42 effectuée à 85 % fcm s'est faite à environ 5.30' / km.

Cependant, la semaine a été assez rude physiquement avec beaucoup de séances de qualité. Au niveau des jambes, cardio-pulmonaire, etc... tout se passe bien.

Petit soucis par contre au niveau des ligaments latéraux internes des deux chevilles (Du moins, j'ai l'impression que c'est ça.). Le problème est récurent depuis le changement de chaussures et s'explique par un travail de stabilisation de la cheville beaucoup plus important de par le fait d'une semelle nettement plus étroite que sur des chaussures de course "normales".

La douleur a été assez présente sur la fin de ma sortie longue et je l'ai encore sentie le lendemain lors de mon EF de 45'. je compte sur la journée de repos et une crème anti-inflammatoire pour corriger ça. Si ça ne s'arrange pas, je serais contraint de revoir mon volume de travail à la baisse et ça tombe plutôt mal dans le plan, vu que c'est maintenant que je dois bouffer des kilomètres.

Mais bon, adviendra que pourra. Y'a pas péril en la demeure mais je garde ça à l'oeil... ou au pied en fait ! :p
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #226293
Intéressant cette usure, les miennes ont 164 km à ce jour et la semelle est comme neuve pas comme l'empeigne...

Perso je fais très attention aux crèmes anti-inflammatoire, beaucoup contiennent un "anesthésiant" qui du coup risque de masquer une douleur et donc de se faire encore plus mal...

Bravo pour le rythme à 85%! Ca fait "rêver" ;)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par dive_and_ride. Raison: orthographe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes