S'équiper pour la course à pied

jerome1975 : reprise post opératoire

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Découverte du minimalisme : mon suivi

Posted il y a 11 ans 4 mois #206421
Coucou,

Me revoilou !!!!!

Et non je ne suis pas mort.
J'ai fait un break.

La semaine dernière, repos complet (aucune activité sportive).
Cette semaine, début avec la méthode Lafay.
Je n'avais pas prévu ça à la base mais ça me démangeait trop de tester cette méthode.

Je me suis remis à la cap ce matin.
J'ai repris en douceur, bien sûr, avec une SL 1H30. Pas facile...
Il faut dire que j'accuse 2 kilos de plus qu'avant la coupure. Mais c'était prévu avec Lafay !
De plus, après 2 semaines de break je commençais sûrement à rouiller. :dry:

Du coup, la cadence s'en ressent mais ce n'est pas le plus important. J'ai tenu une heure et demi sans douleur ou souffrance.
C'est quand même positif.
Au retour, j'ai chaussé mes Pegasus pour voir. Beurk !!!
J'ai couru 4 minutes et je suis rentré alors que j'avais prévu 10 minutes. Sensations atroces !!!
J'ai enchaîné avec une longue séance d'assouplissement. Je n'ai pas fait tous les étirements du livre mais seulement ceux qui concernent les jambes.
La séance complète représente 55 positions à tenir et dure de 35 minutes à 1H15 en fonction de la durée pendant laquelle on maintient l'étirement (20 secondes mini à 1 minute).

Ce soir, je me sens très bien.


Un petit bilan de cette découverte du "minimalisme" :

Contrairement à ce que je pensais, je me suis instantanément adapté à mes nouvelles chaussures.
En fait, je pense que les chaussures de ce type permettent d'avoir une foulée naturelle. Mais elle est propre à chacun (médio-pied, avant-pied, pronation, supination...). elle ne corrige rien et ne force pas un quelconque mouvement, d'où je pense cette merveilleuse sensation de liberté.

Je vais bien sûr rester avec ces chaussures mais je pense que ma découverte est terminée. Cela peut paraître rapide mais j'ai la conviction que je suis prêt à continuer dans cette voie. Je n'ai plus du tout envie de chausser des runnings classiques.


en parallèle, je vais poursuivre avec la méthode Lafay et mes Merrell vont m'aider à coupler les 2.
Elle sont en effet tellement confortables et polyvalentes que je peux m'en servir pour les séances de muscu et de corde à sauter. Ce sont de vrai chaussons.

En début d'année, je vais me dégoter un plan me permettant de faire 3 séances par semaine pour m'aider à contrôler la prise de poids.

Encore merci de m'avoir lu et suivi.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

p.s. ce sujet n'est pas mort, je viendrai faire part de la suite des évènements mais de manière plus espacée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Découverte du minimalisme : mon suivi

Posted il y a 11 ans 4 mois #206464
Merci pour ton partage et

JOYEUX NOËL A TOI ET A TOUS LES LECTEURS DE CE FILS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Découverte du minimalisme : mon suivi

Posted il y a 11 ans 3 mois #208430
Bonjour à tous,

Quelques news... je ne suis pas mort !
Très bonne année à toutes et à tous.

J'ai ralenti le rythme de mes séances car je fais pas mal de renforcement musculaire à côté.
Toutefois, j'ai du nouveau. Pour la 1ère fois, j'ai réussi à tenir en dessous de 70%FCM sans gène. En effet, j'ai toujours eu du mal a être en dessous des 72-73% de façon durable sans être incommodé par des sensations désagréables (lourdeur, lassitude...). Samedi, j'ai tenu une bonne partie en dessous, notamment sur la fin. Bien sûr, le rythme d'en ressent mais ce n'est pas là l'essentiel.
Dimanche, session à 72% tranquille.

A signaler que ma foulée est vraiment naturelle maintenant. Je ne pense plus du tout à ma foulée. Et j'ai vraiment l'impression de m'économiser.

Je vais poursuivre ainsi au rythme de 2 à 3 sorties par semaine (en fonction du planning muscu) avec une montée en charge progressive sur les allures 80-85, 85-90 et 90-95%FCM.
Ensuite, j'attaquerai un peut de VMA.

Au printemps, ce sera période d'affûtage en vue de préparer un 10 km.
Ce sera le moment de vérité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Découverte du minimalisme : mon suivi

Posted il y a 11 ans 3 mois #208458
Bonne année à toi aussi camarade barefooteur !!!
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de la manière dont se passe la montée en charge et les premières séances VMA
Pense à ne pas prendre 15 kg de muscles quand-même :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Knau80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Découverte du minimalisme : mon suivi

Posted il y a 11 ans 3 mois #208571
Tu m'as bien contaminé, je viens de commander les Merrell Road Glove aussi!

Bonne Année!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Découverte du minimalisme : mon suivi

Posted il y a 11 ans 3 mois #209000
Bonjour,

Merci et bonne année à toi aussi.

Concernant les Merrell, super nouvelle !!!
Ce sera très très intéressant d'avoir un autre avis sur ces chaussures.


Pendant que je passe, ce matin je suis allé courir... accompagné.
La petite cousine de mon épouse veut se mettre à la course à pied. Je lui ai prêté mon polar et je l'ai "coachée".
C'est une très bonne expérience je trouve.
Nous avons fait 25 minutes (avec des période de marche pour faire redescendre le cardio).
Pas mal pour une première.
Le rythme était bien sûr assez lent mais j'ai trouvé cela très agréable, presque reposant. Je ne pense pas que j'aurai pu prendre du plaisir avec mes Pegasus.

Ensuite, j'ai fait 22 minutes tout seul pour finir la séance. Je n'avais pas de cardio donc j'y suis allé au feeling. Et bien ça aussi ce fut une très bonne expérience. Je me connais et je pense que j'étais vers les 80%FCM.

Demain matin, rebelote. Environ 25 minutes accompagné puis la suite tout seul.
Là, j'aurai mon cardio car elle s'en ai acheté un ce matin. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes