S'équiper pour la course à pied

jerome1975 : reprise post opératoire

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: jerome1975 : reprise en Kinvara 3

Posted il y a 10 ans 11 mois #237445
Super ca revient ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: jerome1975 : reprise en Kinvara 3

Posted il y a 10 ans 11 mois #239076
Salut,

Des nouvelles. De bonnes nouvelles !!!

Cette semaine, j'ai quasi retrouvé le niveau que j'avais avant ma blessure, à savoir que je suis redescendu à 6'15"/km en EF.
Ce qui me surprend, c'est que c'est arrivé d'un coup. Je pensais que mon allure allait s'améliorer petit à petit (ce qui aurait été logique) mais je suis passé de 7'30" à 6'15" sans transition.

D'autre part, j'ai abandonné ce matin les séances en EF complète avec une petite 3*5' 80-85%FCM avec R=2'
Cela s'est super bien passé. sur les passages à "allure marathon" je suis à 5'15"-5'30" au kilomètre. Je trouve que c'est pas mal.
Le détail ici :
connect.garmin.com/activity/314175509

Vivement mardi pour la prochaine séance. Ce sera EF.

Sur ce, je vais me préparer pour le match.
Allez ASM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par jerome1975
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par jerome1975.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: jerome1975 : reprise en Kinvara 3

Posted il y a 10 ans 11 mois #239094
C'est bien toute ses nouvelels. C'est la semaine d'entrainement au auto-bloquant qui paye :P :P

Bonne continuation et BON MATCH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: jerome1975 : reprise en Kinvara 3

Posted il y a 10 ans 11 mois #240493
Salut,

Cette semaine encore une évolution.
Hier j'ai testé l'allure "semi", c'est-à-dire 85-90%FCM.
Je voulais faire 2*10' avec R=3' mais je me suis planté en programmant la séance.
Je n'ai pas inclus la récup aux répétitions et j'ai donc enchaîné les 2 intervalles ce qui m'a fait une fraction de 20 minutes. C'est pas plus mal.

Cela s'est super bien passé. Aucune douleur et une allure à 4'47"/km à 86-87%FCM.
L'an dernier, j'ai couru mon 1er semi en 5'32"/km à 88%FCM.

Détails ici :
connect.garmin.com/activity/317184410

Bien sûr, sur un semi, il faudrait prendre en compte la dérive cardiaque.
Mais je pense pouvoir tenir cette allure sans soucis sur un 10 kilomètres. Et c'est là où je veux en venir. Ce test avait pour but de déterminer l'allure que je devrais tenir sans trop de soucis sur 10 km car le 9 juin il y a la fameuse "courir à Clermont" que j'avais cochée en début d'année. Je pensais devoir faire l'impasse mais l'espoir revient.
Je vais certainement m'inscrire et faire le 10 kil à allure semi pour ne pas martyriser mon pied (et mon souffle).

Il me reste 2 semaine.
Donc demain footing 1H00 environ.
La semaine prochaine, je vais travailler le seuil (87-88%FCM) qui sera ma FC pendant les 7 ou 8 premiers kilomètres de la course. Ensuite, je débrancherai le cerveau.

Je ne me fixe pas d'autre objectif que de finir en moins de 50 minutes.

Petit constat : je me demande si je ne progresse pas mieux avec 3 séances plutôt que 4.
Je me dis que tant que les progrès se poursuivent à 3 séances, il n'est pas utile d'en inclure une quatrième.
Ce serait peut-être même contre-productif...
Vous êtes d'accord ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: jerome1975 : reprise en Kinvara 3

Posted il y a 10 ans 11 mois #240686
Absolument d'accord avec toi, si tu fais trop de seances et que ton corps n'as pas le temps de recupere entre chaque, il se fatigue, s'use et se blesse. Dans ces trois cas le progression n'est plus au rendez vous.

En tout cas belle seance et un bon retablissement à ce que je vois. Cool. Profite bien alors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: jerome1975 : 10 km courir à Clermont (le 9 juin)

Posted il y a 10 ans 11 mois #240711
Ce matin je suis parti sans me fixer d'objectif de durée (en fait 40' mini).
Finalement, ça s'est fini en sortie longue d'une durée de 1H10.
Première SL depuis le 24 février.
Mon pied ne m'a posé aucun soucis. L'allure est plutôt lente au vu des dernières séances mais je voulais rester le plus proche possible des 70%FCM (71 de moyenne).
De plus, mes pizzas maison d'hier soir + apéro se sont peut-être fait sentir.

Détail ici :
connect.garmin.com/activity/318034370

Je suis vraiment hyper content de pouvoir courir à peu près normalement.
Cette semaine, j'ai exploré l'allure "seuil" et la sortie longue. Je ne me considère pas guéri pour autant.
La VMA attendra quelques semaines (voir plus).
Tant que je continuerai à sans VMA, je ne pas pourquoi je changerais de programme.
A part les 30/30 qui me tentent et qui ne sont pas trop martyrisantes je pense.
Si quelqu'un a un avis la-dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes