S'équiper pour la course à pied

jerome1975 : reprise post opératoire

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: jerome1975 : récup

Posted il y a 10 ans 9 mois #248698
zaebas écrit:

Il semblerait qu'il faille éviter la banane qui n'est pas supportée par tous. Elle a un effet laxatif...


Les 2 mon capitaine.
Je récupérais à la boisson d'effort :P
Pas de la mousse mais du 51. :blush:

J'avais des invités ce weekend (hier soir et ce midi).

Le récit ici :
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...m-c-etait-chaud.html
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par jerome1975
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par jerome1975.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: jerome1975 : entretien et coaching de madame

Posted il y a 10 ans 9 mois #248936
Salut tout le monde,

J'ai fait mon décrassage ce soir et j'ai 2 nouvelles à annoncer :
1) j'ai emmené madame pour l'initier. Nous en avons parlé plusieurs fois et nous profitons du fait que les enfants sont 3 semaines chez les grands parents pour s'y mettre.
2) j'ai rechaussé les Merrell. Je savais que je n'allais pas forcer.

J'ai paramétré ma Polar RS100 pour mon épouse.
Réglée entre 60% et 75% de la FCM.
Séance de 30 minutes avec environ 10 minutes de course et le reste de marche. Nous arrêtions de courir dès que la montre bipait et nous repartions en bip du 60%.
Mon épouse a plutôt apprécié et elle voulait y retourner demain. J'ai du calmer ses ardeurs (de footing pour ceux qui ne suivent pas !!!). Elle se contentera de 2 séances par semaine. Non mais !

Pour ma part, j'ai apprécié également cette sortie. Outre le fait de courir avec ma chère et tendre, recourir avec les Merrell m'a procuré un immense plaisir.
Quel régal ces chaussures !!!
Vraiment !

Demain matin, j'attaque un plan entretien sur 4 semaines. après, je pars 2 semaines à la mer et j'en profiterai pour faire une coupure avec la course à pied. ;)

Au retour, je préparerai une autre course (fin septembre à Lempdes dans le 63).
Mais j'hésite sur la distance. L'an dernier, je me suis aligné sur le semi mais un 10 km est aussi au programme.
Je me tâte...

Persévérer sur 10 km pour aller au max de mon potentiel pour dans l'avenir passer sur semi.
Ou alors faire le semi pour comparer mon temps.
Cruel dilemme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: jerome1975 : entretien et coaching de madame

Posted il y a 10 ans 9 mois #248944
Salut Jérôme.

A mon humble avis, en bossant le semi, ce qui implique de pratiquer d'autres allures et d'accroitre un peu le volume, tu risques fort d'améliorer tes chronos sur 10 km. Ce phénomène a été constaté par plus d'un coureur, et c'est en tout cas le choix que j'ai décidé de faire pour la saison à venir.

Bon entretien, et tous mes voeux de persévérance et de réussite à Madame! :) A ce propos, pourquoi s'en tiendrait-elle à deux sorties? 3 (vraies) EF par semaine ne me paraitraient pas un rythme scandaleux pour débuter si ça ne la fatigue pas exagérément. Ca convient d'ailleurs bien à mon épouse, qui progresse très vite et sans souffrance notable.

JM
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jerome1975 : entretien et coaching de madame

Posted il y a 10 ans 9 mois #248957
jerome1975 écrit:

Mon épouse a plutôt apprécié et elle voulait y retourner demain. J'ai du calmer ses ardeurs (de footing pour ceux qui ne suivent pas !!!). Elle se contentera de 2 séances par semaine. Non mais !


:laugh: :laugh:
Je ne vois pas pourquoi tu précises, personne n'a l'esprit mal tourné par ici :P
Pour la CàP mieux vaut effectivement adopter une certaine progressivité pour le reste, si les enfants ne sont pas là tu peux lui parler de l'entraînement biquotidien B) :laugh:

Niveau programmation tu peux envisager le semi et faire un 10 préparatoire ou un 3 ou 4 semaines après ledit semi, rien de tel pour faire tomber un record !
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: jerome1975 : entretien et coaching de madame

Posted il y a 10 ans 9 mois #249113
Salut,

Pour les 3 séances, je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans son cas. Elle a vraiment les genou "fragiles"? Ses muscles doivent prendre le temps de se renforcer pour bien soutenir la rotule sans que cette dernière ne se fatigue.
C'est pour cela que j'éviterai la route...

Je retiens le conseil pour le semi. Mais vraiment mon choix n'est pas fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: jerome1975 : entretien et coaching de madame

Posted il y a 10 ans 6 mois #272194
Coucou,

Je suis de retour après une longue absence.
J'ai stoppé mi-août car j'étais gêné par une hernie et du coup plus trop de motivation.

J'ai été opéré en cœlioscopie le 13 septembre pour double hernie inguinale.
JE me suis remis super vite, je n'ai été en arrêt maladie qu'une semaine.

J'ai repris le footing dimanche dernier pour un petit test (après feu vert du chirurgien).

Pas trop mal puisque j'ai tourné autour des 6'30" au kilomètre après une coupure de 2 mois.
Avant cela, j'étais à environ 6'00" au km en EF. Je suis donc plutôt satisfait.
Lien vers la séance :
connect.garmin.com/activity/389561574
Les donnés cardio ne sont pas fiables car j'étais régulièrement à plus de 100% FCM.
Fait chier ce bug. Mais bon, j'étais en totale aisance respiratoire.

Niveau poids :
J'ai pris seulement 300g en 2 mois malgré une hygiène de vie pas top pas top.
Mais je sens que j'ai abandonné de la masse musculaire au profit d'autre chose....
Rien de dramatique !!!

Pour info, j'ai couru en Merrell Road Glove !
Toujours le même plaisir.

Mon épouse a rapidement lâché prise à cause de ses genoux. Elle va tenter de se renforcer musculairement avant de peut-être reprendre le running.

Pour ma part, j'attaque dès cette semaine un plan "finir le 10 km" 3 séances pendant 10 semaines.
En parallèle, je vais reprendre le renforcement musculaire d'ici 3 semaines.
Le chirurgien m'a complètement rassuré en me disant que ça ne bougerait jamais et que je pourrai faire tout ce que je faisais avant.
D'ailleurs il m'a mis des agrafes résorbables.

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers l'opération que j'ai subie :



Voilou !

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes