S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Xav' - Abandon de la CaP jusqu'à nouvel ordre

Posted il y a 11 ans 3 semaines #233734
Je compatis sincèrement à ta déception face à ce que tu es en train de traverser mais vois le bon côté des choses, fichue pour fichue, mets à profit cette saison blanche pour te remettre d'aplomb et en profiter pleinement la saison prochaine.

Concernant le kiné, peut-être n'es tu pas tombé sur le bon numéro et en changeant de praticien tu auras probablement d'autres résultats.

Tiens-nous au courant pour les résultats de l'écho :)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Xav' - Abandon de la CaP jusqu'à nouvel ordre

Posted il y a 11 ans 3 semaines #233736
Franchement va voir mon ostheo à Annecy... Au moins il y a de grandes chances pour qu'il identifie la cause... Je te le donne en MP si tu veux.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Xav' - Abandon de la CaP jusqu'à nouvel ordre

Posted il y a 11 ans 3 semaines #233749
Je ne suis pas médecin ni ne dispose de tous les éléments mais de loin ça ressemble au diagnostic très prudent du praticien qui ne prend aucun risque (ça ressemble à ce que mon médecin pourrait dire).
Je pense qu'il ne coûte rien de prendre l'avis d'un autre (médecin du sport ?) voire d'un bon osthéo conseillé par un trailer expérimenté ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Xav' - Abandon de la CaP jusqu'à nouvel ordre

Posted il y a 11 ans 3 semaines #233752
YMCA écrit:

Je pense qu'il ne coûte rien de prendre l'avis d'un autre (médecin du sport ?) voire d'un bon osthéo conseillé par un trailer expérimenté ;)


Mais de qui peut-il bien s'agir ??? :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Abandon de la CaP jusqu'à nouvel ordre

Posted il y a 11 ans 3 semaines #233801
Merci pour vos messages.

Knau80 écrit:

vois le bon côté des choses, fichue pour fichue, mets à profit cette saison blanche pour te remettre d'aplomb et en profiter pleinement la saison prochaine.

C'est aussi ce que j'essaie de me dire. En fait, le plus dur, c'est vraiment de ne pas savoir pourquoi et de ne pas pouvoir mettre un nom sur la blessure, ou de trouver des moyens d'y remédier qui est énervant. Sans ça, j'ai l'impression que je peux recommencer à courir et qu'il m'arrivera toujours la même chose.

En ce qui concerne les praticiens :
- mon médecin traitant est un médecin du sport, lui-même coureur de marathon et d'ultra à très bon niveau. C'est clair qu'il connait très bien le monde de la CaP, et qu'il a plutôt bonne réputation sur Lyon d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums. En même temps, il est un peu farfelu, et des fois j'ai l'impression que c'est un peu la loterie lors des visites. J'avoue que j'ai été un peu déçu lors de ma visite de mardi... Si des Lyonnais peuvent me conseiller un autre médecin du sport, je suis bien sûr partant. On m'en a conseillé un très bon à Chamonix, qui traite beaucoup de traileurs, mais il est en vacance jusqu'au mois de juin.
- pour la kiné, je vais au centre de kiné du sport de Gerland, où ils ne soignent quasiment que des sportifs. Ils ont vraiment du bon matos, et ont aussi très bonne presse dans le coin. Franchement, je pense pas que je pourrais trouver mieux sur Lyon.
- et pour l'écho, je vais voir le mec qui suit les joueurs de l'OL ! Mon médecin et ma kiné me l'ont bien évidemment conseillé.

Je me dis quand même qu'avec tout ça, je mets toutes les chances de mon côté ! Mais j'ai surtout l'impression qu'à moins d'avoir un "vrai" suivi médical, c'est pas toujours évident de se faire soigner de manière efficace.

papadje écrit:

Franchement va voir mon ostheo à Annecy... Au moins il y a de grandes chances pour qu'il identifie la cause... Je te le donne en MP si tu veux.

Ouaip je veux bien !
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Xav' - Abandon de la CaP jusqu'à nouvel ordre

Posted il y a 11 ans 3 semaines #233827
Salut Xav'

Je suis vraiment dépité pour toi :(
C'est clair que la blessure est notre hantise à tous et que le diagnostic posé fait flipper.
Comme les autres, je pense qu'un 2ème avis serait le bienvenu !
Courage en tout cas, et tiens nous au courant.
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes